Auteur Sujet: Trompettes  (Lu 1431 fois)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Trompettes
« le: 27 février 2016 à 22:09:13 »
Une autre Brassens, pour pas changer. J'ai la voix un peu molle à force de chanter sous la pluie mais j'ai pas trop manqué au texte pour une fois.
https://m.youtube.com/watch?v=nZ0O4gNTrqM
Pour ceux que ça intéresse y'a une chouette version kabyle de cette chanson par Idir
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Trompettes
« Réponse #1 le: 28 février 2016 à 10:56:08 »
Incroyable performance.
Tenir une (super) rythmique pareille sur cette longueur, c'est assez admirable.
Et bravo pour ta mémorisation de tous ces textes à rallonge de Brassens !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Trompettes
« Réponse #2 le: 28 février 2016 à 12:23:24 »
bravo ,
tu es une vraie machine a remonter le temps  8)
chanter devant la cheminée ,
feu de bois allumé et tout .
une chanson (un poème en musique ) dont on comprend toutes les paroles !
en 2016 c'est encore possible ! ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Trompettes
« Réponse #3 le: 28 février 2016 à 18:34:22 »
Les textes de Brassens oscillent souvent entre le pamphlet, le conte et le poème, j'en ai une petite cinquantaine dans la tete (among other things). Je trouve simple de les apprendre car ils se déroulent tout seuls, comme des contes.
Personne n'a encore relevé (Je me doute que personne n'a envie de rester scotché les yeux sur l'écran 5 minutes sur ma tronche) mais il y a un petit trick visuel de troubadour/mariachi/saltimbanque à 3:55 qui fait toujours bien rire les enfants et certains parents lorsqu'ils tendent l'oeil à ce moment là.
Merci de votre écoute et de vos encouragements :)
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Trompettes
« Réponse #4 le: 28 février 2016 à 19:01:05 »
Quel strum ! J'arrive pas du tout à la passer celle là...

Bravo et merci pour le partage !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Trompettes
« Réponse #5 le: 28 février 2016 à 19:58:02 »
ça passe bien la tourne d'uke et la percu... vous semblez vous apprivoiser l'un l'autre.
Tu cultives le look pirate de plus en plus ? ça manque d'un méchant tatovage (dixit Pierre Dac) de tête de mort sur l'avant bras non ?

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Trompettes
« Réponse #6 le: 28 février 2016 à 21:18:00 »
ça passe bien la tourne d'uke et la percu... vous semblez vous apprivoiser l'un l'autre.
Tu cultives le look pirate de plus en plus ? ça manque d'un méchant tatovage (dixit Pierre Dac) de tête de mort sur l'avant bras non ?
J'hésite justement entre un skull&bones et un peace and love niveau tattoo, peut-etre un mix?
Sinon l'uke je l'apprivoise, mais il m'en faut quand meme un autre, le Kala que j'ai acheté à Elisabetta(bon déjà j'ai du l'abandonner a quelques dizaines de kilomètres faute de transport) ne me satisfait pas entièrement non plus, il manque de puissance à mon gout.
Le Bernard sonne bien, mais il est pénible à accorder et je lui fais voir trop de changements de température. De plus l'action est trop haute donc parfois je m'emmele les doigts dedans. Mais il tient bien sur la tete, il fait rigoler/réagir mon auditoire et j'arrive presque le 720° dessus.
Quel strum ! J'arrive pas du tout à la passer celle là...

Bravo et merci pour le partage !
Quand j'ai des difficultés sur une chanson, je l'écoute beaucoup (à faire rager mon entourage quand j'en ai un), sous toutes les versions que je trouve, lives par son auteur, covers et hommages, bref j'essaie d'en savoir le plus possible sur cette chanson. Puis je la joue, au moins deux trois fois par semaine. Celle-ci j'ai du la chanter plusieurs milliers de fois.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Youkou

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Trompettes
« Réponse #7 le: 28 février 2016 à 22:36:01 »
Ah oui didonc, ta main droite on dirait un petit papillon  ^-^
Sinon c'est cool, ça me fait découvrir Brassens, que je connais peu...

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Trompettes
« Réponse #8 le: 29 février 2016 à 17:54:21 »
Bien maîtrisé, bien interprété!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Trompettes
« Réponse #9 le: 29 février 2016 à 20:34:50 »
C'est marrant, tu as parlé de troubadour, je voulais justement te dire que la forme médiévale de ce superbe ukulélé valesque t'allait idéalement, toi le charmant troubadour ambulant. Avec les habits qu'il faut (mais c'est quoi ces grosses trombones aux oreilles ?  :P).
Ben si j'ai regardé les 5 minutes et plus, même déçu que ça finisse déjà : quelle performance, oui, avec ce strum démentiel et génialement bon. Et j'ai admiré quand tu as jonglé les yeux fermés sans te perdre dans le rythme.
Tu vis tes chansons à 200%, et celle-ci que j'adore par dessus tout, mais que tu l'interprètes bien !!!!
On sent une bonté infinie en toi.

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Trompettes
« Réponse #10 le: 01 mars 2016 à 17:22:11 »
Merci à tous de votre écoute. 
 :D

Ah oui didonc, ta main droite on dirait un petit papillon  ^-^

Par contre, les tendinites quand il fait trop chaud ou trop froid pour les mains (Cette technique est un peu violente pour les doigts), elles sont pas papillonaires :P

@Olive Thom: Merci ça me touche, mon vrai métier en fait c'est ménestrel. Saltimbanque, troubadour, équilibriste, collecteur de chansons, etc. ce sont mes activités "annexes" (mais complémentaires!)

(mais c'est quoi ces grosses trombones aux oreilles ?  :P).

Quand je pose mon hamac dans le bois, je l'attache avec deux sangles ou boucles de cordes. Ce que j'ai dans les oreilles (des mousquetons) font le lien entre le hamac et les sangles, afin d'assurer la tenue de l'ensemble. Mon grand-père disait souvent "Une place pour chaque chose, chaque chose a sa place." Ils ont leur place et leur rôle dans mon équipement.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Trompettes
« Réponse #11 le: 01 mars 2016 à 23:08:50 »
Sage grand père !