Auteur Sujet: Je me pose une question au sujet de Ukebox  (Lu 5435 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Je me pose une question au sujet de Ukebox
« le: 10 mars 2016 à 14:50:38 »
Alors voilà, je vous expose mon problème...

Ma femme souhaite m'offrir un beau ukulélé pour mon anniversaire.

Je me suis arrêté dans un premier temps sur le Kala en acacia massif format concert dont tout le monde dit du bien (en fait on dit du bien du format ténor, mais je suppose que le concert est du même acabit).

Et puis j'ai vu ce modèle :

https://www.ukebox.fr/fr/home/7376-kala-acacia-massif-tenor-10th-ann-856154005923.html

Superbe instrument esthétiquement parlant et qui doit sonner à peut prêt pareil que son petit frère cité précédemment.
Je demande donc des photos à Ukebox les modèles étant très différents les uns des autres.
Ca fait une semaine que je les attends. Entre temps, l'instrument passe de 417 euros à 516 euros !!! (Pendant que je suis en attente de ces photos).

Et cet après midi on me dit que celui qui était à 417 euros a été vendu le week end dernier et qu'il repasse au prix normal de 516 euros. Soit dit en passant, il est au nouveau prix depuis mardi seulement.
D'autre part, lorsque je les interroge, on me répond que le nouveau est en commande et que dès qu'ils le reçoivent, il feront des photos.

En même temps, je vois que sur leur site, ce modèle est noté comme étant en stock. Et là, changement de discours. Oui, il est arrivé récemment et ils me feront des photos prochainement.

Bref, j'ai comme l'impression qu'on me prend pour un pigeon...

Alors ce Uke vaut il 516 euros ?

417 euros, c'était encore jouable pour un anniversaire, mais rajouter 100 euros !!!

Merci pour vos avis.


Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #2 le: 10 mars 2016 à 15:26:53 »
Pas con :) Merci Domlélé.

Mais le prix est il justifié ?

La version concert du Kala en acacia massif de série est à 320 euros... La différence de prix n'est pas négligeable. je suis prêt à la combler si elle en vaut la peine :)



JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #5 le: 10 mars 2016 à 15:36:39 »
Merci Nabuk O,

Pourquoi mieux ? Niveau tarif ?

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #6 le: 10 mars 2016 à 15:37:42 »
A la différence de prix, je prendrais le ténor avec la tête ajourée. Les puristes à œillères te diront de prendre le concert avec tête classique... Fais ton choix, c'est celui qui te plait le plus qui sera le mieux.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #7 le: 10 mars 2016 à 15:39:08 »
Merci Nabuk O,

Pourquoi mieux ? Niveau tarif ?

et la tête ajourée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #8 le: 10 mars 2016 à 15:39:48 »
A la différence de prix, je prendrais le ténor avec la tête ajourée. Les puristes à œillères te diront de prendre le concert avec tête classique... Fais ton choix, c'est celui qui te plait le plus qui sera le mieux.

+1

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #9 le: 10 mars 2016 à 15:42:13 »
Alors pour la version concert comme je le disais, je peux l'avoir à 320 euros :) Donc là, je pense que le prix est imbattable.

La question est surtout sur le sérieux de Ukebox et sur la différence entre le tenor classique en acacia massif et la version limitée.
Hormis l'aspect esthétique et commerciale, ce prix de 499 euros est il justifié :)

Domlélé m'a proposé une solution de replis en cas de manque de sérieux de Ukebox, mais mes autres interrogations demeurent :)


Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #10 le: 10 mars 2016 à 15:43:14 »
J'ai déjà un concert à tête ajourée, et j'avoue que les deux forme de tête me plaisent :)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #11 le: 10 mars 2016 à 15:47:36 »

La question est surtout sur le sérieux de Ukebox et sur la différence entre le tenor classique en acacia massif et la version limitée.
Hormis l'aspect esthétique et commerciale, ce prix de 499 euros est il justifié :)
Aucune différence à mon sens entre les deux versions sur le son et la jouabilité. Quand à l'aspect esthétique, personnellement, la tête ajourée me plait plus et par défaut est censée être plus chère.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #12 le: 10 mars 2016 à 15:50:53 »
Sur la version concert, la tête pleine est plus jolie je trouve que la tête ajourée.

Sur celui que j'ai eu dernièrement, c'est un concert avec têté ajourée, et on voit les différentes essences de bois dans la partie ajourée de la têtes.
Sur la version acacia massif, de mémoire, la tête est faite d'une seule essence et du coup, l'effet est moins joli je trouve.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Je me pose une question au sujet de Ukebox
« Réponse #13 le: 10 mars 2016 à 16:04:49 »
Ah non pardon, après vérification les deux têtes sont aussi belles l'une que l'autre :)

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...