Auteur Sujet: R i C o O fait du uke  (Lu 201307 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #225 le: 13 mai 2016 à 16:35:31 »
Ton amour pour l'instrument fait plaisir à voir, car il s'agit bien de cela, n'est-ce pas ?
Tu en es tombé raide dingue, ça se voit au plaisir que tu prends à en jouer,
à ton sourire, à ton enthousiasme... (et à la fréquence de tes reprises)

Être capable de chanter si haut (sans basculer en voix de tête) et si bien, woua quoi !
Et jouer debout sans sangle, bravo !

Reste plus que la gestion du souffle à maîtriser et c'est parfait. (mon éternel problème... peut-être dû à l'émotivité)
Non mais déjà là c'est super ! Mine de rien, elle est dure à chanter celle-ci !

Merci pour la pêche que tu m'as filée, le sourire que tu m'as mis aux lèvres.
Pour tout cela je te classe dans la famille des Emmanuel/Joe/Em6... :))

(Bon... jamais tu fais une pause ?... tu m'énerves d'avoir tant de temps libre pour jouer  >:( ^-^)
« Modifié: 13 mai 2016 à 16:38:16 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #226 le: 14 mai 2016 à 11:46:16 »
ma foi..
tu joues debout, tu tiens bien ton uke et tu ne regardes plus le manche pour placer tes accords..
cerise sur le gâteau c'est enthousiste et souriant
du coup je vois/entends pas trop où est ce "plantage"  ::)

peut-être un truc
gère mieux tes respirations au risque de finir tellement essouflé que tu en perds ta mise en place ^-^

C'est sympa Bernie de voir les points positifs. Effectivement, pour cette chanson je me suis mis debout, mais uniquement par ce que je ne peux pas atteindre les notes du début en étant assis.
Pour moi c'est un plantage totale cette chanson : la voix est vilaine, je tire sur les cordes vocales, je pousse, le chant est souvent faux, je manque d'air, je n'arrive pas à trouver les moments propices pour respirer, et en plus ça décale mon accompagnement, je me plante dans les paroles. Bref, voila...
Je l'ai quand même partagée, par ce qu'en fait je la trouve sympa quand même cette vidéo. Surtout à partir de ma première plante de texte. :)

Ton amour pour l'instrument fait plaisir à voir, car il s'agit bien de cela, n'est-ce pas ?
(...)
(Bon... jamais tu fais une pause ?... tu m'énerves d'avoir tant de temps libre pour jouer  >:( ^-^)


Oui c'est vrai que j'adore ça. Depuis que j'ai découvert l'ukulélé, tout mon temps libre passe dans la pratique de cet instrument. En principe j'en fait toute la matinée, et le soir parfois jusque très tard. J'ai la chance d'avoir un emploi du temps assez sympa cette année, avec pas mal de jours off.
Bon...par contre c'est mon piano qui fait la gueule : je n'y touche quasi plus, sauf pour mes concerts et mes cours... Mais en fait, quand je joue du piano, j'ai l'impression que ça va mieux qu'avant! Mine de rien, je trouve que ces deux instruments ne sont pas tellement différents en terme de "fonctionnement des méninges". J'ai un peu de mal à l'expliquer mais, en gros, j'ai l'impression que l'ukulélé me fait aussi progresser en piano... Il faut que je réfléchisse à cela pour mieux l'(me l') expliquer.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #227 le: 14 mai 2016 à 12:33:29 »
Bon...par contre c'est mon piano qui fait la gueule : je n'y touche quasi plus, sauf pour mes concerts et mes cours...
En lisant cette partie-là, je me suis inquiétée pour tes concerts au piano, mais tu m'as bien vite rassurée avec ceci, que je comprends bien :

Citer
Mais en fait, quand je joue du piano, j'ai l'impression que ça va mieux qu'avant! Mine de rien, je trouve que ces deux instruments ne sont pas tellement différents en terme de "fonctionnement des méninges". J'ai un peu de mal à l'expliquer mais, en gros, j'ai l'impression que l'ukulélé me fait aussi progresser en piano... Il faut que je réfléchisse à cela pour mieux l'(me l') expliquer
Moi aussi, quand je me suis intéressée à la guitare, j'ai craint perdre la mémoire des accords acquis au uke.
Et ben non, bien au contraire, ça n'a fait que l'attiser. Faudra aussi que j'y réfléchisse, pour mieux me l'expliquer  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #228 le: 14 mai 2016 à 14:32:27 »
Le petit dernier né de la famille de mes reprises. Je vous propose ma voix de garçon ténébreux. (Si si, je n'aime pas que ABBA et Dalida)

https://app.box.com/s/c9sjfqimojy9ea8mxzzbj9owg4gf4gyk

Un multipiste tout simple, avec très peu d'effets :
- uke
- 2 voix (principale, et un une deuxième voix pour le refrain)
- mon fidèle oeuf shaker
- mélodica
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #229 le: 17 mai 2016 à 22:08:04 »
Bon ben puisque personne n'aime mon Bob Dylan, ben je poste une autre chanson.  :P

Cette chanson, je l'ai choisi par ce qu'elle est pleine de Bb, ma bête noire du moment.
Mais bon, il faut bien que je m'y colle par ce qu'à force de tout monter d'un ton pour éviter cet accord qui m'embête, je vais finir soprano.  :-*

Voila un peu de Zaz :

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Rdim11

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #230 le: 18 mai 2016 à 16:55:47 »
Moi j'aime bien ta version de Bob Dylan !  ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #231 le: 18 mai 2016 à 21:36:43 »
Moi j'aime bien ta version de Bob Dylan !  ;)

Merciiiiiiiiiiiiii! :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #232 le: 18 mai 2016 à 22:31:05 »
Moi j'aime bien ta version de Bob Dylan !  ;)
Zut... J'ai écouté hier et j'ai oublié de dire que moi aussi j'aime bien cette voix là. T'es super polyvalent en fait.
Bravo !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #233 le: 19 mai 2016 à 10:30:02 »
Zut... J'ai écouté hier et j'ai oublié de dire que moi aussi j'aime bien cette voix là. T'es super polyvalent en fait.
Bravo !

Merci Milton! J'aime bien faire le ténébreux j'avoue, même si ce style de musique est peut être moins ma tasse de thé.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #234 le: 19 mai 2016 à 11:34:59 »
Merci Milton! J'aime bien faire le ténébreux j'avoue, même si ce style de musique est peut être moins ma tasse de thé.  :)
Hehe, et moi c'est Zaz qui est moins ma tasse de thé... En même temps ça me rassure... Ça veut dire que tu n'es donc pas parfait [emoji1] !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #235 le: 19 mai 2016 à 11:38:27 »
Hehe, et moi c'est Zaz qui est moins ma tasse de thé... En même temps ça me rassure... Ça veut dire que tu n'es donc pas parfait [emoji1] !

La seule chose qui m'intéresse dans cette chanson de Zaz c'est la multitude de Bb.  :)
(Qu'on se le dise!)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #236 le: 19 mai 2016 à 11:49:41 »
La seule chose qui m'intéresse dans cette chanson de Zaz c'est la multitude de Bb.  :)
(Qu'on se le dise!)
Ouais ouais c'est ça...
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
[emoji4][emoji38][emoji12]

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #237 le: 19 mai 2016 à 11:52:20 »
La seule chose qui m'intéresse dans cette chanson de Zaz c'est la multitude de Bb.  :)
(Qu'on se le dise!)

parce que prendre n'importe quelle chanson en do et la descendre d'un ton pour avoir un troupeau de Bb, ça aurait pas été possible ? :dodo:

Ouais ouais c'est ça...
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
[emoji4][emoji38][emoji12]

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #238 le: 19 mai 2016 à 12:03:51 »
super Ricoo ! mais voila tu as posté dans la rubrique qui m'autorise à te dire :
peux tout nous la refaire en découpant au sécateur ou à la hache ton chant et ton strum ! ensuite tu devrais trouver un juste milieux  ;)
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #239 le: 19 mai 2016 à 12:34:23 »
Ouais ouais c'est ça...
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
RiCoO est fan de Zaz !
[emoji4][emoji38][emoji12]

Ahahahah! Tu m'as fait éclater de rire!
Bon mais d'accord, je sais pas trop pourquoi, cette chanson je l'aime bien. C'est mon coté fleur bleue et plein de bon sentiments qui s'exprime. Tant que j'y suis, je fredonne parfois en cachette du Céline Dion. 
Mais en vrai, même si je veux bien mourrir la main sur le coeur, je veux bien qu'on m'offre plein de cadeaux durant mon vivant.  ;D

super Ricoo ! mais voila tu as posté dans la rubrique qui m'autorise à te dire :
peux tout nous la refaire en découpant au sécateur ou à la hache ton chant et ton strum ! ensuite tu devrais trouver un juste milieux  ;)
enjoy
Merci Em6 ! Je sais pas trop ce que ça veut dire "découper au sécateur ou à la hache mon chant et mon strum" , mais si tu m'expliques, je veux bien essayer de le faire.  ^-^
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici