Auteur Sujet: Bonjour à tou(te)s !  (Lu 2075 fois)

La Closqueta

  • Sopranino
  • Messages: 18
Bonjour à tou(te)s !
« le: 09 février 2014 à 14:36:19 »
Bonjour à toutes et tous !

Je vous écris de la Réunion avec trois heures de décalage horaire (en plus)  et aussi quelques degrés celsius supplémentaires...

Guitariste très très modeste, voire tire-au-flanc depuis une dizaine d'année, je n'avais pas pris la peine d'embarquer ma gratte lors de mon déménagement à la Run il y a 5 mois. Quelle méprise !
Le père Noël a donc eu l'ingénieuse idée de me livrer un ukulélé au pied du sapin et depuis, je redécouvre les joies de la gratouille sur cet attachant instrument. Je dirais donc que je suis plutôt novice en la matière...
Comme instrument j'ai un uke à 30 balles made in china Wiki, de couleur orangée... J'y ai monté des cordes D'Addario, faute d'avoir trouvé autre chose pour le moment.
Bref, je suis très content de rejoindre la communauté et j'espère en apprendre un tas à votre lumière !

Bon dimanche !
"I think it's nine when clock says ten"

old domi

  • Invité
Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #1 le: 09 février 2014 à 15:26:32 »
[...] Le père Noël a donc eu l'ingénieuse idée de me livrer un ukulélé
Il faut croire au Père Noël !
Viens, tu es le bienvenu !

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #2 le: 09 février 2014 à 16:11:39 »
Merci de nous envoyer quelques degrés supplémentaires des Mascareignes, on en a besoin! Bienvenue sur le forum et au plaisir de t'entendre :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #3 le: 09 février 2014 à 22:20:17 »
salut OOTM
bonjour à la Réunion !!..
j'espère que tu profite un peu de la gauche de St Leu
don't be too late !!
sois le bienvenu sur le forum ;^)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #4 le: 09 février 2014 à 23:51:15 »
Bienvenue, heureux insulaire sous le soleil, endroit propice au vagabondage intellectuel et musical...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

La Closqueta

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #5 le: 10 février 2014 à 09:37:49 »

j'espère que tu profite un peu de la gauche de St Leu
don't be too late !!


Malheureusement non ! J'aurais pourtant beaucoup aimé me mettre à la planche à vague... Mais la prolifération des squales a eu deux conséquences : 1) La peur justifiée des surfeurs de se mettre à l'eau. 2) L'interdiction préfectorielle de se mettre à l'eau (40 euros d'amende tout de même.
Et dire que sur certains spots, il y'a a un an, les mecs se battaient encore pour la moindre vague...

Merci à tous pour votre accueil !!!
"I think it's nine when clock says ten"

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #6 le: 10 février 2014 à 09:45:08 »
Bienvenue guitariste-très-très-modeste-que-j'en-crois-pas-un-mot !   ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #7 le: 10 février 2014 à 09:59:40 »
Karibou à toi \o/

tu perd pas au change pour la gratte, tu vas voir c'est assez vite addictif  :P


Citer
2) L'interdiction préfectorielle de se mettre à l'eau (

je suis un peu déçu de voir que TOUS les efforts de la fédération française eu'de surf pour promouvoir l'éradication pure et simple des requins des environs en violation avec les lois de protection n'ait finalement pas ou peu aboutit...

un truc intéressant à ce sujet, peut-être un peu moins dans la ligne de la vérité officielle:

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-20130605-01-fr.html

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #8 le: 10 février 2014 à 12:14:53 »
Salut O.O.T.M. !
Comme instrument j'ai un uke à 30 balles made in china Wiki
Bref, je suis très content de rejoindre la communauté et j'espère en apprendre un tas à votre lumière !
Si t'as une question pointue, demande à Wiki!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

La Closqueta

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #9 le: 10 février 2014 à 21:31:11 »
Karibou à toi \o/


je suis un peu déçu de voir que TOUS les efforts de la fédération française eu'de surf pour promouvoir l'éradication pure et simple des requins des environs en violation avec les lois de protection n'ait finalement pas ou peu aboutit...

un truc intéressant à ce sujet, peut-être un peu moins dans la ligne de la vérité officielle:

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-20130605-01-fr.html

Article très intéressant. Certainement le plus complet et le plus clairvoyant que j'ai lu à propos de ce qui se passe réellement ici. En effet, il regroupe tous les éléments d'explications possibles quant à la prolifération des bouledogues. Dont le plus important à mon sens, et à celui des Réunionnais un peu objectifs (car il est vrai que le dévorage d'un baigneur suscite pas mal d'émotions) : le fait que les villes côtières se soient construites de manière anarchiques sous l'impulsion de promoteurs et de décideurs peu soucieux de l'impact écologique. En bref, la mer est crade et le bouledogue adore ça.
J'ai rencontré beaucoup de plongeurs qui n'ont pas vu un seul requin ou presque en 10 ans de plongée... Les surfeurs sont des proies facile. Ils évoluent à découvert, près des côtes, là où le requin vient chasser.

Je pourrais t'en parler pendant, pfiouuu, au moins toute une nuit. C'est ça l'truc. Chacun a son idée sur la question. Ce qui est certain c'est que ça déchaîne les passions quand un mec se fait bouffer puis 15 jours après plus personne n'en parle. Et puis en période électorale, ça permet aux uns de taper sur les autres, tu vois le truc du serpent qui se mord la queue...

Bienvenue guitariste-très-très-modeste-que-j'en-crois-pas-un-mot !   ;)

C'est vrai que c'est typiquement un truc de gratteux ça. Le mec qui dit "Oh je gratouille un peu". Puis tu lui file l'instrument et t'as comme l'impression qu'il a vendu son âme au diable, ou un truc dans le genre...
"I think it's nine when clock says ten"

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #10 le: 10 février 2014 à 21:35:38 »
Bienvenue guitariste-très-très-modeste-que-j'en-crois-pas-un-mot !   ;)

C'est vrai que c'est typiquement un truc de gratteux ça. Le mec qui dit "Oh je gratouille un peu". Puis tu lui file l'instrument et t'as comme l'impression qu'il a vendu son âme au diable, ou un truc dans le genre...

ben, ne le prends pas pour toi, mais j'ai déjà vu l'inverse....une bière à la main, c'était la réincarnation d'Hendrix et de Reinhardt à lui tout seul, mais une guitare à la main...un hamster devant un vélo ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Re : Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #11 le: 10 février 2014 à 22:54:36 »
Bienvenue guitariste-très-très-modeste-que-j'en-crois-pas-un-mot !   ;)
C'est vrai que c'est typiquement un truc de gratteux ça. Le mec qui dit "Oh je gratouille un peu". Puis tu lui file l'instrument et t'as comme l'impression qu'il a vendu son âme au diable, ou un truc dans le genre...

Woilààà ! Allez, dégaine et montre c'que tu sais d'jà faire au ukulele !!   ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Re : Bonjour à tou(te)s !
« Réponse #12 le: 11 février 2014 à 14:01:24 »
Woilààà ! Allez, dégaine et montre c'que tu sais d'jà faire au ukulele !!   ;)
ah oui !..
on t'avait pas prévenu..
ici il ne faut surtout pas dire que tu joues du uke, et encore moins que tu chantes..
trop tard... ;^))