Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Micro pour enregistrer

(1/10) > >>

Domiuke:
J'entends plein d'enregsitrements sur le net et apparemment le micro a une grand importance dans le rendu.
Je ne suis pas du tout technicien mais j'aimerais bien quelques conseils pour un achat (pas trop her)

Merci à tous

Valéry:
tu veux graver un CD ? Monter sur scène ?
Si c'est juste pour poster des trucs entre amis, le Zoom (H1, 2, 4) va très bien, si tu veux audio et vidéo, le zoom Q4. (budget moins de 200 €)
Pour le home studio je laisse la parole aux audiophiles... (mais bon investir des milliers d'euros pour enregistrer trois lignes de bling et une de blang... j'ai toujours pas compris le truc).

Jérôme:
Comme Val.
Le Zoom H1 est très bien.
mets tes sous dans un beau uke ou dans une caisse de Banyuls, plutôt que dans l'électronique :)

max:
le Zoom H1 c'est plutôt un enregistreur qu'un micro, non ?
(je m'incruste, moi aussi je cherche un micro unidirectionnel...)

Monsieur Martin:

--- Citation de: max le 19 mars 2016 à 12:21:50 ---le Zoom H1 c'est plutôt un enregistreur qu'un micro, non ?
(je m'incruste, moi aussi je cherche un micro unidirectionnel...)

--- Fin de citation ---

C'est le concept du zoom et de ses déclinaisons : à la fois micro et enregistreur. Ce qui en fait un outil précieux pour la prise de son nomade.
Sachant que sur certains modèles plus évolués il y a moyen de brancher un "vrai" micro en plus dessus. On peut aussi utiliser le zoom comme micro uniquement en le branchant sur un enregistreur ou une carte son.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique