Auteur Sujet: Lr baggs five 0  (Lu 9503 fois)

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Lr baggs five 0
« le: 09 février 2014 à 19:08:43 »
Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon kanilea d'un bon système électro et je pense me tourner vers le lr baggs five 0.

Si certain d'entre vous ont acheter ce système j'aimerais bien avoir leur avis.

De plus, si vous l'avez commandé en France je veux bien l'adresse car pour le moment je ne le vois que sur des sites étrangers.

Merci beaucoup!


Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Lr baggs five 0
« Réponse #1 le: 10 février 2014 à 17:26:35 »
Je ne connais pas (je n'en ai testé aucun), mais j'aime bien le principe du MiSi :
- juste un trou à percer, le préampli est dans le jack
- pas de batterie, juste un super condo qui se charge en une minute via le jack
- à priori une très bonne qualité
- possibilité de mettre des réglages volume et tonalité dans la bouche

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Lr baggs five 0
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 18:04:43 »
Bah oui mais il ne faut pas aussi placer le capteur de vibration sous le sillet de chevalet la plupart du temps...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Lr baggs five 0
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 18:38:06 »
Bah oui mais il ne faut pas aussi placer le capteur de vibration sous le sillet de chevalet la plupart du temps...

J'ai un LR bagg five 0 sur mon Kanile'a, réglage volume sur le rebord de la bouche, j'en suis très content, ne regrette rien, de plus la pile (bouton 3V) tient bien le choc et est facile à remplacer...avec de longs doigts :)

Le Mi Si ukulélé, je n'en connais personnellement que deux, un sous sillet et l'autre une pastille collée à l'intérieur du caisson...
Une session lancée  il y a...sur le sujet avec vidéos test...http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=14407.0

Je crois savoir que Kanile'a pose souvent du Mi Si à Hawaii et Koaloha du five 0...avis perso, suis pas technicien sur ce sujet là mais ma question posée avant achat, un condo se retrouve facilement si usagé ?
« Modifié: 10 février 2014 à 18:43:57 par Domlélé »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Lr baggs five 0
« Réponse #4 le: 11 février 2014 à 09:48:24 »
Je ne sais pas trop quel type de condo utilise MiSi, mais oui, un condo, en général, c'est pas compliqué à trouver et à remplacer (si on sait se servir d'un fer à souder).

Par contre, à raison d'une ou deux charges par jour, il faudrait à mon avis quelques décennies minimum avant qu'il soit nase !

Sinon effectivement, dans tous les cas, si on veut un micro sous sillet, il faut percer un second trou, et limer le sillet.

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Lr baggs five 0
« Réponse #5 le: 11 février 2014 à 16:12:25 »
Il est vrai que si un jour l'envie me chatouille d'équiper mon ténor Tattoo, histoire de changer, mon choix d'aujourd'hui irait vers un Mi Si, pas compliqué à installer et point de pile, le plus chiant comme chaque sous sillet, prendre son temps en limant "bien plat" le sillet à la bonne cote et qu'au perçage des deux trous, la première fois l'on serre un peu les...dents :)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Lr baggs five 0
« Réponse #6 le: 11 février 2014 à 16:19:07 »
Moi j'ai acheté le Aloha twin pour installer sur un futur ukulélé,

http://www.kksound.com/products/alohatwin.php

ça donne ça (avec un bon musicien)


Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Lr baggs five 0
« Réponse #7 le: 11 février 2014 à 16:44:41 »
Moi j'ai acheté le Aloha twin pour installer sur un futur ukulélé,

http://www.kksound.com/products/alohatwin.php

ça donne ça (avec un bon musicien)



Ca a l'air pas mal du tout avec ces 2 pastilles...pour passage passif à l'actif possibilité d'y rajouter un préamp au choix...à  étudier, Merci
Très sympa la vidéo...3ème passage en boucle :)
« Modifié: 11 février 2014 à 16:48:31 par Domlélé »

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Lr baggs five 0
« Réponse #8 le: 11 février 2014 à 17:00:39 »
ça donne ça (avec un bon musicien)



Je sais que ça dérive du sujet mais en écoutant ta video, j'ai suivi sur celle ci...Même titre

...Boudiou l'est bon le gars !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Lr baggs five 0
« Réponse #9 le: 11 février 2014 à 17:49:46 »
ça donne ça (avec un bon musicien)



Je sais que ça dérive du sujet mais en écoutant ta video, j'ai suivi sur celle ci...Même titre

...Boudiou l'est bon le gars !

Oui excellent je la connaissais, bon on arête sinon on va se faire taper par le modo ???