Auteur Sujet: Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion  (Lu 95707 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #75 le: 05 avril 2016 à 00:28:35 »
Je n'aurais jamais osé  reprendre Le Deserteur après que Lalilu en ait fait la chanson d'introduction de ce mois, si elle ne m'avait encouragé à le faire.
Difficile de passer après sa version, mes divers essais sonnaient ternes à coté de sa voix... aussi  j'ai un peu modifié le ton et j'ai abandonné le coté complainte.
Je tutoye le Président, ce qui  a entrainé un changement de rime quelque part et, puisque Mouloudji s'est permis de réécrire la fin pour coller à ses convictions, je l'ai réécrite aussi pour coller aux miennes.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #76 le: 05 avril 2016 à 07:21:46 »
@Trantor une belle surprise à la fin :D , des paroles qui collent parfaitement à la chanson, je ne dévoile pas la fin, c'est comme pour les histoires.

Je viens de récupérer la version 9.03 pour mon  ipad, plus de 10 jours que je pouvais difficilement vous écouter à cause du bug d'apple ! (Les liens ne marchaient pas dans les sites). J'aime bien le thème, je vais essayer de trouver une chanson, il faut que je cherche, j'ai déjà fait Dylan, Vian, Midnight Oil... Y a bien quelques unes de Joan Baez, mais la voix ?
Amitiés musicales

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 735
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #77 le: 05 avril 2016 à 07:36:08 »
Quel plaisir d'écouter Trantor ! Très bonne idée de personnaliser la chanson comme cela !
C'est très vivant du coup ! Nouveau rythme, nouvelles rimes, ça nous fait deux belles versions
d'une même chanson sur ce thème.

Ça me rappelle la chanson de Renaud "Déserteur", où il commence par le vouvoiement, et continue
par "monsieur le président je suis un déserteur de ton armée de glands, de ton troupeau d'branleurs"
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #78 le: 05 avril 2016 à 09:01:18 »
Et bé !
Les premiers morceaux mettent déjà le niveau au top !
Génial :)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #79 le: 05 avril 2016 à 10:55:31 »
Je tutoye le Président, ce qui  a entrainé un changement de rime quelque part et, puisque Mouloudji s'est permis de réécrire la fin pour coller à ses convictions, je l'ai réécrite aussi pour coller aux miennes.
C'est du grand Trantor, bravo

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #80 le: 05 avril 2016 à 12:38:48 »
moi aussi j'aime j'aime bien la sauce Trantor  C:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #81 le: 05 avril 2016 à 12:59:28 »
Trantor est un rebelle >:D O:-) C:-)

Faut surtout pas l'arrêter messieurs les gens d'armes.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #82 le: 05 avril 2016 à 13:21:19 »
Merci pour l'accueil de cette version, Sylavie, Arnal, Milton, Joe, MimineSixe, Domi... Ca fait toujours du bien ou ça passe.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #83 le: 05 avril 2016 à 15:00:32 »
Bref voici un arrangement qui filerait des boutons au Père Blaise (HERETIQUE AU BÛCHER!) :D

Le Temps des Cerises


et pi pas d'ukulélé pasque fuk

:o scotchée !!!

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #84 le: 05 avril 2016 à 15:57:58 »
Je n'aurais jamais osé  reprendre Le Deserteur après que Lalilu en ait fait la chanson d'introduction de ce mois, si elle ne m'avait encouragé à le faire.
Difficile de passer après sa version, mes divers essais sonnaient ternes à coté de sa voix... aussi  j'ai un peu modifié le ton et j'ai abandonné le coté complainte.
Je tutoye le Président, ce qui  a entrainé un changement de rime quelque part et, puisque Mouloudji s'est permis de réécrire la fin pour coller à ses convictions, je l'ai réécrite aussi pour coller aux miennes.
Merci et Bravo Trantor !
Je ne regrette pas de te l'avoir réclamée ! Belle appropriation <3
C'est....
Trantesque !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #85 le: 05 avril 2016 à 17:24:08 »
Trantesque !
Surtout étonnante mise en perspective, parce que chez nous les frouzes, la gendarmerie est un corps d'armée.
Nos gendarmes sont militaires (et pas policiers).

Donc un gars qui refuse d'être incorporé sous les drapeaux et qui remet sa confiance aux gendarmes, c'est un paradoxe insondable, digne de Zénon.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Re : Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #86 le: 05 avril 2016 à 17:44:51 »
Donc un gars qui refuse d'être incorporé sous les drapeaux et qui remet sa confiance aux gendarmes, c'est un paradoxe insondable, digne de Zénon.

Si le mec tient un bistrot ou la buvette du club de foot, les gendarmes préfèreront désobéir au président plutôt que lui faire de mal.
CQFD.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #87 le: 05 avril 2016 à 18:10:30 »
Surtout étonnante mise en perspective, parce que chez nous les frouzes, la gendarmerie est un corps d'armée.
Nos gendarmes sont militaires (et pas policiers).
Donc un gars qui refuse d'être incorporé sous les drapeaux et qui remet sa confiance aux gendarmes, c'est un paradoxe insondable, digne de Zénon.

Il y a un tas de choses  qui te sont inaccessibles, faudra bien que tu l'admettes un jour.

Comme par exemple comprendre qu'un gars, qui est appelé sous les armes, préfère choisir la gendarmerie (4ème constituante de l'armée belge),  plutôt que les para-commandos, les missions ne sont peut-être pas les mêmes...
Et comprendre que malgré la dissolution de la gendarmerie belge en 2001, l'esprit d'entraide qui nous unissait est resté.
Je suppose que la notion  d'  "esprit d'entr'aide"  n'est pas assez cynique pour toi et que tu vas te sentir obligé de répliquer....
« Modifié: 05 avril 2016 à 20:25:38 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #88 le: 05 avril 2016 à 20:27:11 »
Si le mec tient un bistrot ou la buvette du club de foot, les gendarmes préfèreront désobéir au président plutôt que lui faire de mal.
CQFD.

Oui, ça aide... ça marche aussi avec les club de streap-tease
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #89 le: 05 avril 2016 à 22:57:51 »
Oui, ça aide... ça marche aussi avec les club de streap-tease

Merci pour la transition Trantor...
J'étais en train de ma dire que ça manquait de féminisme ici !

Donc en réaction, voici un chant créé par Louise de Chatillon Chaumont en 1878.
J'imagine que celles qui ont osé chanter ça en public à l'époque, et même quelques décennies après ont du se prendre de sacrées torgnoles.
La Marseillaise des cotillons :
https://app.box.com/s/j0hpvbve3plvvn9rzyrhbhc2bjnf7m3t


Edit : Louise de Chaumont ! et non pas de "Chatillon"... Allez savoir...