Auteur Sujet: Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion  (Lu 95744 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #120 le: 09 avril 2016 à 00:03:02 »
Sevethom : bravo pour ce pieds de nez (hahaha) à la chute! Ravi d'entendre que ta voix n'en pâtit pas du tout!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

sevethom

  • Soprano
  • Messages: 90
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #121 le: 09 avril 2016 à 01:01:38 »
Merci RicoO!
Je ne connaissais pas la chanson que tu as magnifiquement interprétée. Le niveau des prestations est très élevé et il est toujours difficile de poster après vous tous!
En tout cas, j'ouvre grand mes oreilles et admire la facilité de certains!
Bravo à tous!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #122 le: 09 avril 2016 à 09:24:46 »
@Rico0: petit instrumental nickel aux sonorités orientals très canonnier du YangTsé…
@Arnal: les Docks Martin ça fait vraiment tout ! yes you could Cool it …
@Seve: ça le fait drôlement bien ce petit post , la construction est très naturel ! franchement on va jusqu'au bout avec delectation … c'est surement la faute à Rousaire ou à Volteau (du coup on pense a la noseflute)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #123 le: 09 avril 2016 à 09:56:27 »
Une chanson hautement politique composé par le grand Pete Seeger en 1955, et reprise par une multitude d' artistes dans plusieurs langues. Je me suis arrêté sur la version française de Marlène Dietrich qui fut interprétée pour la première fois en 1962 lors d' un concert donné à l' Unicef:
 Qui peut dire où vont les fleurs ? (Where have all the flowers gone ?)
https://app.box.com/s/7o1k5j4b36qinvoqrc82bk9r50348a2b

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #124 le: 09 avril 2016 à 12:25:38 »
Hé béh ? Je m'absente quelque heures et non pas un, ni deux, ni trois, mais quatre morceaux à découvrir !

La faute à Voltaire / Sevethom & Olive
Une chanson tout à fait a propos ! Tu chantes super bien même sans ton nez Seve ! Très joli duo, bravo à tous les deux !

Hanging tree / R i c o O
J'adore la tête que tu fais, on s'attend à voir les gouttes de sueur te rouler sur les tempes tellement tu es concentré ! :-D
Et on t'entend respirer quand tu reprends un peu d'oxygène après 3 mesures d'apnée <3 J'adore !
C'est bien fait en tous cas. faute d'être indulgente, je suis fan ! Continue ! encore encore !

Should I stay or should I go ? / ArnalSauvage
[hystérie][cri sur-aigu][jet-de-petite-culotte]
Ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! ARNAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLL !!!!!!!!

Qui peut dire où sont les fleurs ? / Ludson
Super émouvant, tu t'es surpassé. Vraiment joli... je la remet tiens...


Bravo et merci à tous <3

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #125 le: 09 avril 2016 à 15:14:27 »
@Ludson, très belle voix !
J'ai beaucoup de titres à écouter !

Django est un rebelle de fiction, certes, il va bien pour le thème, non ?
C'est la musique d'un grand film, Django Unchained, qui m'a très impressionnée. Mon fils mettait souvent Freedom d'Anthony Hamilton et Elayna Boynton dans la voiture. Je peux l'écouter en boucle...



L'histoire du film de Taratino est sur internet. L'action se déroule en 1858.  J'ai trouvé plus intéressant de mettre ce commentaire :
"Le site internet américain Spill.com a fortement critiqué l'utilisation abusive du mot « nègre » (nigger en anglais). Cependant, certains critiques trouvent l'emploi du mot justifié par le contexte historique du film. Le réalisateur afro-américain Spike Lee, qui s'est déjà plusieurs fois opposé à Tarantino pour la même raison, déclare qu'il est contre le film et qu'il ne le verra pas : « Je pense que ça serait manquer de respect à mes ancêtres. C’est tout ce que j’ai à dire. Je ne peux pas leur manquer de respect ». Il a ajouté sur Twitter que « l'esclavage américain n'était pas un western spaghetti de Sergio Leone. C'était un holocauste. Mes ancêtres étaient des esclaves. Volés de l'Afrique. Je leur ferai honneur ». Louis Farrakhan déclare à ce sujet : « Le film a changé la direction des armes »"



Amitiés musicales

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #126 le: 09 avril 2016 à 15:32:11 »
C'est vraiment scandaleux ce qu'on peut écouter ici! Bravo à tous.
Quant à moi, la seule idée qui m'est venu à l'esprit, a déja eté chantée par em6.
Ben, je vais réfléchir, le mois d'avril durera encore quelques semaines...

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #127 le: 09 avril 2016 à 15:49:25 »
C'est une manif, on dirait... Que fait la police????????
Ils arrivent de toutes les régions. Sidérant. Whaouuuuuuuu!!!!!!!!!!
@Sèveton. J'aime l'humour avec lequel tu nous dis :je suis tombé par terre. Joli duo.
@arnalsauvage. Original ton interprétation.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #128 le: 09 avril 2016 à 16:28:02 »
Quoi de plus scandaleux et transgressif que deux hommes "d' âge mûr " chantant "you're sixteen and you're mine" ?
...

Tu veux vraiment savoir ce que deux hommes d'âge mur peuvent faire de plus scandaleux et transgressif que chanter avec des sixteens?

Mais on vous aime bien quand même.... à mon avis, un duo comme le vôtre, quelques jeunes danseuses  et la Maccarena n'est pas loin...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #129 le: 09 avril 2016 à 16:30:42 »
Comme vous le savez certainement, je suis tombée par terre avant-hier, me fracturant le nez, entre autres bobos...
Comme il me reste un peu d'humour, voici donc une chanson fort à propos pour ma petite mésaventure et le thème du mois (une histoire de barricades pendant l'insurrection républicaine à Paris en juin 1832...) :

https://app.box.com/s/44e73n5x16iezxni8j1ni0xs3ub6hyjx

Moi au chant et à l'ukulélé Ohana, Olive au chant et au sifflet.
Heu... vous comprendrez pourquoi j'ai préféré cette fois un format audio à une vidéo...  :'(

Et alors Olive, tu ne ne la laisses déjà plus chanter toute seule?
Rassure toi, à vous deux c'est joli aussi, c'est même bien agréable...


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #130 le: 09 avril 2016 à 16:35:24 »
...
Version instrumentale à écouter avec beaucoup d'indulgence!
...

Dis moi.... au vu de ton regard, tu lis la partition, ce qui est très bien en soi, mais je ne pige pas quelque chose... il y a quelqu'un qui te fait des blagues et qui la déplace autour de la pièce? C'est rigolo de suivre ton regard...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re&nbsp;: Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #131 le: 09 avril 2016 à 16:39:22 »
Salut à tous ! 
En attendant mes camarades de top 5 à la maison du citoyen, un petit morceau bien connu en pensant à vous.
Should I Stay or Should I Go
....

Content de voir que tu as pu sortir des toilettes....  j'ai toujours dit que le Uke, entre de bonnes mains, était un instrument subversif!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #132 le: 09 avril 2016 à 16:42:14 »
Une chanson hautement politique composé par le grand Pete Seeger en 1955, et reprise par une multitude d' artistes dans plusieurs langues. Je me suis arrêté sur la version française de Marlène Dietrich ....

Ben voilà, j'ignorais même qu'il y avait une version française... tu n'es pas très crédible en Marlène Dietrich, mais en Pete Seeger, c'est assez bien le truc!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #133 le: 09 avril 2016 à 16:45:31 »
...
Django est un rebelle de fiction, certes, il va bien pour le thème, non ?
C'est la musique d'un grand film, Django Unchained, ....

Et voilà, tu as déchaîné Django, si ta version avait été connue de Tarantino, nulle doute qu'il aurait craqué!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Re : Avril 2016 : Rébellion, Scandale & Subversion
« Réponse #134 le: 09 avril 2016 à 17:00:56 »
Dis moi.... au vu de ton regard, tu lis la partition, ce qui est très bien en soi, mais je ne pige pas quelque chose... il y a quelqu'un qui te fait des blagues et qui la déplace autour de la pièce? C'est rigolo de suivre ton regard...

En fait, je filme avec mon téléphone.
Que je place sur le pupitre, et la il était entre les deux pages de la partition.
Du coup, dès que je change de page, hop mes yeux remontent et vont de l'autre coté.
 :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici