Auteur Sujet: Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany  (Lu 21037 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #30 le: 02 mai 2016 à 19:43:45 »
Aïe !

Le vendeur de ce modèle est ni plus ni moins mon fournisseur qui n'a pas beaucoup de scrupule.

En même temps, on se doutait bien que ce n'est pas avec des scrupules que les Chinois étaient en train de bouffer le Monde.... 

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #31 le: 02 mai 2016 à 21:25:06 »
ça ne laisse rien présager de bon concernant les conditions de travail chez ce fournisseur...  :-\

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #32 le: 02 mai 2016 à 21:58:38 »
ça ne laisse rien présager de bon concernant les conditions de travail chez ce fournisseur...  :-\

ca n'a pas de lien. Comme je le disais, j'ai visité l'usine et elle est largement au niveau de ce qui se fait en France.

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #33 le: 02 mai 2016 à 22:49:53 »
ça a un lien si le type n'est pas honnête, il te fait visiter ce que tu as envie de voir...

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #34 le: 03 mai 2016 à 07:46:14 »
Max, c'est pas très sympa pour moi de supposer des choses alors que tu n'as rien vu de cette usine.

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #35 le: 03 mai 2016 à 09:21:18 »
En tous cas moi j'ai reçu ma house Songwriter (la vraie, l'originale, l'officielle) ce matin, et je suis contente !
A temps pour l'emmener en WE de l'ascension parfait !
Merci weissy, je te ferai des photos.

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #36 le: 03 mai 2016 à 09:29:26 »
En tous cas moi j'ai reçu ma house Songwriter (la vraie, l'originale, l'officielle) ce matin, et je suis contente !
A temps pour l'emmener en WE de l'ascension parfait !
Merci weissy, je te ferai des photos.

Tip top je suis très content pour toi  :D

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #37 le: 03 mai 2016 à 09:37:58 »
C'est la fin du sondage et vous avez été 20 à participer. Je suis très content et je vous remercie sincèrement.
Je ferai le tirage au sort cette après midi  :))

Je me suis dit que ça serait sympa que tout le monde puisse voir les résultats, so....



max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #38 le: 03 mai 2016 à 10:31:55 »
Max, c'est pas très sympa pour moi de supposer des choses alors que tu n'as rien vu de cette usine.
désolée, c'était pas contre toi. c'est plutôt une invitation à la prudence... en relisant je vois que c'est formulé un peu raide, pardon, je m'explique : un ami qui bosse dans la confection de vêtements a bossé avec un partenaire qui lui a fait visiter une partie seulement des locaux en cachant soigneusement les ateliers moins glorieux. n'étant pas souvent sur place, il a mis beaucoup de temps à s'en rendre compte, malgré sa longue expérience du métier. apparemment c'est une pratique relativement répandue (en chine mais aussi dans pas mal de pays où l'industrie est mal réglementée).

vu ta mésaventure, et la sienne, je pense qu'il y matière à se méfier voire à changer de fournisseur pour travailler avec quelqu'un de confiance, mais, bien évidemment, tu t'associes avec qui bon te semble !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #39 le: 03 mai 2016 à 11:21:05 »
désolée, c'était pas contre toi. c'est plutôt une invitation à la prudence... en relisant je vois que c'est formulé un peu raide, pardon, je m'explique : un ami qui bosse dans la confection de vêtements a bossé avec un partenaire qui lui a fait visiter une partie seulement des locaux en cachant soigneusement les ateliers moins glorieux. n'étant pas souvent sur place, il a mis beaucoup de temps à s'en rendre compte, malgré sa longue expérience du métier. apparemment c'est une pratique relativement répandue (en chine mais aussi dans pas mal de pays où l'industrie est mal réglementée).

vu ta mésaventure, et la sienne, je pense qu'il y matière à se méfier voire à changer de fournisseur pour travailler avec quelqu'un de confiance, mais, bien évidemment, tu t'associes avec qui bon te semble !

Je ne pense pas non plus qu'il y ait le moindre lien entre les conditions de travail dans l'usine et cette entourloupe.
C'est une stratégie très classique des fabricants chinois : on leur commande un produit, ils fournissent, et en parallèle ils lancent les mêmes produits (forcément, puisque ce sont eux qui les fabriquent) en vente directe et pour moins cher.
C'est quasiment le cas de la totalité des "copies" que l'on trouve sur Amazon ou autre en provenance directe de Chine.

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #40 le: 03 mai 2016 à 13:01:52 »
oui, possible que l'entourloupe ne soit nullement un indice du manque d'éthique du fournisseur... c'est en tout cas à espérer pour les ouvriers.  :-\

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #41 le: 03 mai 2016 à 15:45:06 »
Bon, et le tirage au sort alors??

J'ai gagné??!!  :D
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

François83

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #42 le: 03 mai 2016 à 16:03:40 »
Oui c'est vrai ça les résultats !!!! les résultats !!!!  :P

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #43 le: 03 mai 2016 à 16:10:05 »
Allez c'est parti pour le tirage au sort !

Je ne valide pas le tirage par huissier vous ne m'en voudrez pas  C:-)

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Je lance ma marque d'accessoires pour uku=> Mahogany
« Réponse #44 le: 03 mai 2016 à 16:14:38 »
3ème prix : Un accordeur
Tu choisiras entre le modèle batman / alien / hibou

Le gagnant est ... max !