Auteur Sujet: Ukulele Kala  (Lu 4910 fois)

Sylvie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Ukulele Kala
« le: 30 avril 2016 à 12:32:50 »
Bonjour :)

J'ai besoin de votre avis sur un ukulele kala soprano acajou.
J'ai en ma possession un mahilele mais la sonorité de celui-ci me pose un problème, je cherche donc un ukulele avec plus de sonorités plus de résonance que ce que j'ai actuellement.

Ni connaissant pas grand chose étant débutante j'aimerais investir dans un instrument plus performant et j'ai besoin de votre avis pour ça.
Donc que pensez-vous de celui-ci :  https://www.ukebox.fr/fr/soprano/486-kala-soprano-acajou-massif-ka-smhs-812040012086.html

N'employez pas trop de termes techniques je ne l'ai connais pas encore tous :/
Et l'idée serait de rester sur un soprano car ayant des petites mains, et des petites doigts, pour certain accords cela n'est pas si évident
que cela malgré tout (ne vous moquez pas) :)

J'ai lu sur le forum bien sure avant de poster ma demande, mais comme un instrument ne ressemble pas à un autre, je poste à mon tour pour savoir ce que vous en pensez

Je suis sur youtube la Givre musicienne, le son de son instrument me paraît beaucoup plus sonore que le miens.

Voila merci a vous

Amicalement
“Parfois, ce n'est pas en aidant quelqu'un qu'on peut le mieux l'aider"'  André Mathieu

"Sans exemple, on ne peut rien enseigner correctement.”
De Columelle

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukulele Kala
« Réponse #1 le: 30 avril 2016 à 12:38:38 »
Bonjour,

J'ai ressenti la même chose que toi il y a très peu de temps, et je me suis également tourné vers un Kala mais format Concert. J'ai commandé (bon en fait c'est plus compliqué que ça mais je t'épargne les détails de mon chien qui valide une commande sur Amazon à ma place), j'ai essayé, ça ne m'a pas plus, et j'ai pu le renvoyer.

Si tu commandes en ligne, tu as le droit de renvoyer l'instrument si tu ne traines pas trop. Car effectivement, c'est bien en essayant que tu te rendras comptes s'il te plait ou pas.

Bonne recherche.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele Kala
« Réponse #2 le: 30 avril 2016 à 12:53:38 »
le jouer et l'entendre est effectivement le seul moyen de savoir s'il a le son que tu recherches,
un son qui te satisfera et qu'en fait tu est seule à connaître..

à défaut de pouvoir s'en faire prêter un et de l'essayer, ou d'aller dans une boutique pour le faire,
il ne faut pas hésiter, comme le dit Ricoo, à se familiariser pour les achats sur internet avec cette possibilité de commander/renvoyer

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Ukulele Kala
« Réponse #3 le: 30 avril 2016 à 12:56:29 »
Bonjour Sylvie,

La grive musicienne est sur un concert kamala qui effectivement sonne très bien.

Ton kala atteint déjà un certain budget, du coup plutôt que d’investir dans une chinoiserie de bonne facture, personnellement je me tournerai d’avantage sur un japonais Kiwaya Ks-1 (exemple https://www.ukebox.fr/fr/soprano/427-kiwaya-ks-1.html)

As-tu sinon pour un budget moindre regardé du côté des Motu fabriqué en France ou des Bruko allemand ? On est plutôt dans les 130 150 euros.

Et sinon, mais voir les conditions d’import, les Mele ont vraiment l’air pas mal : http://meleukulele.com/product-category/mele-ukuleles/

Après les kala sonnent pas mal quand meme et sont très utilisés par l'ukulele orchestra.

Mais vu le budget, prend le temps de réfléchir et s'y possible de les essayer.

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Ukulele Kala
« Réponse #4 le: 30 avril 2016 à 13:07:54 »
Ricoo lol l'histoire de ton chien. Trop fort :p

Sylvie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Ukulele Kala
« Réponse #5 le: 30 avril 2016 à 14:43:58 »
Merci pour vos réponses!

Au niveau du son (vu que celui de la Grive Musicienne me plaît bcp) je devrais peut-être me tourner vers un concert au lieu d'un soprano?...

J'aurais bien besoin d'aide! car là où je suis, dans le Morbihan, pas moyen de tester grand chose dans les magasins de musique, ils n'ont que 2 ou 3 ukulélé.

Merci ;)


“Parfois, ce n'est pas en aidant quelqu'un qu'on peut le mieux l'aider"'  André Mathieu

"Sans exemple, on ne peut rien enseigner correctement.”
De Columelle

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Ukulele Kala
« Réponse #6 le: 03 mai 2016 à 22:30:15 »
Salut,

le Kala smhs est le premier ukulele que j'ai eu entre les mains. Et je l'ai encore. Un son bien "acajou", je le monte avec des Worth clear qui lui vont bien je trouve, j'ai du mal avec les Aquila qui étaient dessus à l'origine. On est sur du milieu de gamme, la finition n'est pas excellente mais le son est là. Une fois que j'ai été bien accroché par l'ukulele je l'ai délaissé pour des instruments plus "prestigieux" mais je continue à le sortir lors des virées un peu périlleuses...
Bref, un bon choix il me semble.

A+

PS : Désolé je n'aurai pas le temps cette semaine de te faire un enregistrement, la semaine prochaine au mieux.
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Ukulele Kala
« Réponse #7 le: 03 mai 2016 à 22:56:58 »
Donc que pensez-vous de celui-ci :  https://www.ukebox.fr/fr/soprano/486-kala-soprano-acajou-massif-ka-smhs-812040012086.html

N'employez pas trop de termes techniques je ne l'ai connais pas encore tous :/

Oh !!

C'est le mien et je l'aime d'amour !! 
(ça va, ce n'est pas trop technique comme terme ?!)  ^-^


La seule différence avec le mien c'est que sur le mien il y a des mécaniques directes comme celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/kala_vollholz_mahagoni_sopran.htm

Ce serait à refaire je rachèterais le même exactement.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Ukulele Kala
« Réponse #8 le: 03 mai 2016 à 22:59:54 »
On est sur du milieu de gamme, la finition n'est pas excellente mais le son est là.

Ah ?! Moi je trouve la finition vraiment superbe...
Bon OK, je ne suis pas objective, je l'aime...
Mais par rapport à d'autres que j'ai pu voir, je ne trouve rien à redire à sa finition.

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Ukulele Kala
« Réponse #9 le: 05 mai 2016 à 11:51:23 »
Tout est relatif. Comparé à un KTS-4 ou un GG on ne joue pas dans la même cour.

Le confort du manche n'est pas le même non plus.

A+
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Sylvie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Ukulele Kala
« Réponse #10 le: 26 mai 2016 à 12:29:15 »
Je reviens vous donner des nouvelles du Kala que j'ai acheté c'est un Kala concert acajou massif

https://www.ukebox.fr/fr/concert/44-kala-concert-acajou-massif-ka-smhc-812040012062.html

Une bonne sonorité très agréable à jouer, pour un début je trouve que c'est parfait

voili voilou :)
“Parfois, ce n'est pas en aidant quelqu'un qu'on peut le mieux l'aider"'  André Mathieu

"Sans exemple, on ne peut rien enseigner correctement.”
De Columelle