Auteur Sujet: Mai 2016 : Végétal !!  (Lu 116803 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #180 le: 08 mai 2016 à 20:00:21 »
Chouette version Anne de 'Mon amie la rose'; jolie voix.
Séve devait aussi l'enregistrer ce week-end, mais elle n'a pas eu une seule minute pour s'en occuper.
Elle le fera dans la semaine, cela fera une version à peine différente...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #181 le: 08 mai 2016 à 20:54:32 »
Mon interprétation est un peu dramatique mais je n'ai pas réussi à l'alléger.
vu la chanson, difficile de faire autrement
sauf à le faire aussi bien que toi  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #182 le: 08 mai 2016 à 20:58:43 »
Une chanson plûtot triste, qui s'agit d'un arbre: "Bury me beneath the Willow!" (Enterre moi sous le saoul!)
:o

.. le saule, c'est peut-être plus sympa comme endroit
en attendant la prochaine cuite   ^-^

Grace

  • Soprano
  • Messages: 91
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #183 le: 08 mai 2016 à 21:58:04 »
Hello la compagnie,

Changement de programme de mon cote, au final, je vais faire Jardin d'hiver de Henri Salvador, et Ce petit chemin (qui sent la noisette) - j'attends juste que mon doigt soit completement guéri. Je devrais quand-même avoir le temps de faire la Fille de Londres aussi.

@Valery - Très joli arpège sur le temps des cerises, et j'ai bien aimé le petit jardinier... " le chiwuawua, ouah ouah " Haha, excellent :D Bien sympas aussi les cactus !

@Luke-O - Alors pour toi, confondre deux pseudos sur un forum bien frequenté c'est un signe d'asphyxie du cerveau ? Tu ne serais pas un peu hypocondriaque sur les bords ? En tout cas, mon cerveau est en etat de te faire savoir qu'il trouve ta remarque bien moisie ^^ Super ton lumberjack au passage.

@Domiuke, jolie ta colline des myrtilles, j'aime bien le cote un peu jazzy du uke ; ta voix est bien posée sur la Chanson de Prévert, joli chant

@Arnal, je suis toujours fan - belle claire fontaine, la vague imitation au début et a la fin m'a fait tellement rigoler, et au milieu, on a le groove ! Genial ;)

@sergio13 je n'avais jamais entendu cette chanson, haha ! Joli strum et j'aime bien tes intonations aussi qui donnent la peche :)

@R i C o O, adorable ton " dans dans dans ce jardin extraordinaire " ! Belle interprétation, et les vers à la fin c'est jôliiiii ^^

@Ludson, adorable aussi ton marché de Prôvaance. On s'y croirait <3

@Ukuleila, magnifique ta voix ! Quel plaisir de t'écouter ! Une autre, une autre !!!
Grab your uke & have fun!

Grace

  • Soprano
  • Messages: 91
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #184 le: 08 mai 2016 à 22:19:38 »
@Arnal, je viens de voir ta Banane.
Dommage que tu n'aies pas enregistré ça torse-nu - ça l'aurait bien fait avec les paroles ! Un joli moment de douce rigolade en tout cas ; j'aime ! Merci Arnal :)
Grab your uke & have fun!

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #185 le: 08 mai 2016 à 23:24:24 »
Chez les Shy'n'Tasty on aime bien le printemps, et on a profité de notre inspiration bourgeonnante pour végéter en pensant à vous  ;D
Chansons découvertes et enregistrés dans la soirée, pour être sûr de ne pas être trop murs pour l'occasion!

- Il tape sur des bambous - Philippe Lavil:
https://app.box.com/s/9otc00v7h0fsq95rbno38qq63u0buw4r

- Fleur de saison - Emilie Simon
https://app.box.com/s/d5wg3nh5yysrnvca0ndvb07pszvef84d

En tout cas merci pour ce thème rafraichissant!!

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #186 le: 09 mai 2016 à 08:06:24 »
Aïé, j'ai rattrapé mon retard !
Emmanuel, énergique ton citronnier ;
Val et Luke, les deux compères qui se tapent dessus en souriant, belle revisite de m'sieu Lapointe
 Val c'est vrai que j'attendais un peu le retour de Roger Riffard ! On sent que tu t'amuse avec ce jardinier, merci ! Avec Anne et la rose, on change de registre. Difficile maintenant d'imaginer cette amie la rose autrement, bravo Anne.
Criscross, superbe cette "supplique pour être enterré sous un saule" ; attention, bonplaisir du roi du mois : comme c'est -merci ukuleleïla - dns ce fil que RicoO a appris le multipistage j'ai souhaité l'inviter à nous offrir une tournée générale de rhum coca ; ça veut pas dire que toutes les boissons issues des plantes seront acceptées ici ! (ya une chanson sur le génépy, sérieux ?)

Arnal, magnifique et souriante, ta banane ; Dowanhowee, tu me fais écouter et aimer des trucs que j'évite d'habitude... bien joué !

Et merci à vous tous et toutes qui avez sacrifié votre pont pour chanter dans mon jardin !
« Modifié: 09 mai 2016 à 09:15:48 par Jérôme »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Youpi
« Réponse #187 le: 09 mai 2016 à 09:05:09 »
Un bol de vitamines pour démarrer la semaine !

https://soundcloud.com/benkalele/salade-de-fruitsmp3

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #188 le: 09 mai 2016 à 09:40:33 »
Ça y est moi aussi je suis à jour, j'ai tout écouté,  c'est rafraîchissant,  la semaine commence  bien.
Merci à  toutes et à tous pour vos messages  chantés avec autant d'enthousiasme.
 :-* :-* :-*

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #189 le: 09 mai 2016 à 11:23:13 »
de retour de weekend voila plein de jolies choses à écouter :

@ ricoo : oui Trenet en fou chantant se pose souvent ukulelefriendly mais rarement simple à mettre au point.. tu t’en sors bien et je parie que tu reprendras titre avec délectation dans d’ici une année ou deux … voir même plus ..
@Manu:bonne pêche sur ce jardin aux citronniers !
Valuke0 : je gousse ! de vanille bien sur .. sans compter que ce Timoleon te va bien … les cactus piquent un peu , mais c’est fait pour …
@ludson: ça le fait drôlement bien ce petit marcher provençal
@ukuleleia : Salvatoré te va bien aussi…
@domiuke: bien joué , pas facile ce Ginsbourg …
@Ricco: rhum coca ! je suis fan ! très bonne construction ! je te conseil d’aller faire un tour du coté de « la  Familia dé Ukulele » ou autres joueurs de uke comme « Otros aires » parce que ton titre sonne argentin comme j’aime …
@arnal: voila une pièce qui te colle à la peau avec une décontraction maitrisée … le problème c’est je vais avoir cet air toute la journée dans la tête;
@AnneK: tres belle interprétation ! alors oui c’est sombre et du coup je perds l’espoir qu’il y'ait autre chose après … bon, les sentiments et l’émotion ne se commandent pas mais on peut sans doute les influencer , les orienter sans les trahir …
@doowanhooui&Co: voila une pièce qui se chante en dansant le Tamuré, Bravo pour le coup de bambou !
Un petit coté plaintif.. ou douloureux sur cet Emilie Simon mais beaucoup de conviction bravo Itou ;-)
@Benka: André peut être fier de son fils ;-) spirituel …  très tamuré également

en tout cas c’est killie qui doit se pâmer devant tant de franchouillardises .
j’ai prévu de vous mettre « les pissenlits » en boite ou en cagettes mais Little4 me demande de l’attendre pour un duo Alors on attend …
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Youpi
« Réponse #190 le: 09 mai 2016 à 12:07:34 »
Un bol de vitamines pour démarrer la semaine !


Ah très jolie version (que j'avais dans ma play list du mois...)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #191 le: 09 mai 2016 à 12:15:06 »
Merci Val, c'était pas parfait mais j'étais un peu pressé de l'enregistrer avant que le mois ne soit déjà fini !
J'ai d'autres choses en réserve dont un morceau "touzléléable"...

J'ai voulu me frotter à l'amandier de Georges mais j'ai abandonné faute de courage...
J'ai d'autres arbres en stock donc si tu te sens...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Youpi
« Réponse #192 le: 09 mai 2016 à 12:28:51 »
Un bol de vitamines pour démarrer la semaine !

https://soundcloud.com/benkalele/salade-de-fruitsmp3

il fallait la faire, tu l'as faite et bien.
Fruitée à point.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #193 le: 09 mai 2016 à 12:48:38 »
Benkalele, merci  pour la salade de fruits (l'ordi du boulot ne lit pas soundcloud :(, j'ai du patienter jusqu'à c'midi !!)

et maintenant, tu as encore 20 jours pour ajouter quelques amandes dans la salade. !

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Re : Re : Re : Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #194 le: 09 mai 2016 à 13:31:07 »
J'arrive.

Très sympa cette version !
En t'écoutant chanter "Les Cactus", j'ai trouvé que tu avais une voix qui ressemblait à celle de Damien Saez (pas trop fan de ce gars), et je te verrais bien reprendre sa chanson "Jeune et con"

Motivé ?