Auteur Sujet: Karl, à Bruges  (Lu 2061 fois)

karl

  • Soprano
  • Messages: 61
Karl, à Bruges
« le: 10 février 2014 à 14:49:31 »
Bonjour à tous, et mes excuses que ne me suis pas présenté plus tôt.

Je suis Karl, j'habite à Bruges mais suis originaire de Malines (tous les deux en Belgique néerlandophone, ce qui explique mon orthographie), et je suis ukulolique depuis 2004. [silence d'embarras] Je m'interessait beaucoup à l'instrument, mais jouait de la guitare et un peu de mandoline depuis la moitié des années 90s. Ayant trouvé une ukulélé abimé aux marché de puces pour 0,50 euros (pont détaché, trois méchaniques et des bouts de fil de fer) je me suis très vite lancé. Une source très interessant pour moi était le KDUS de Bertrand, qui devenait le ukulele.fr plus tard. Je suis probablement le seul ukuléliste en Belgique à avoir raté tout les trois festivals belges de l'ukulélé. Comme historien d'éducation (je suis docteur, mais sans savoir aider des blessés ou des malades) je m'interesse beaucoup à l'histoire de l'ukulélé et je donne des cours. Courrament j'ai des tas de Gibson et je donne des cours à une douzaine d'étudiants à l'école normale, et quelques professeurs et élèves de l'école de mes enfants. Je suis Correspondant Officiel du Musée Ukulogique en Flandre Occidentale, ce qui ne signifie rien du tout mais sonne joli.

Je n'aime pas tellement des photos de moi-même mais voici une prise avant-hier à notre maison (moi, c'est le gros type  à droite). Et j'ai un site web en néerlandais: www.ukulogie.blogspot.com.



Juste pour indiquer quelle est la sévérité de ma condition: j'ai même envoyé un dossier à l'union linguistique néerlandophone afin de changer l'orthographie officielle de l'instrument. Seulement en Néerlandais et en Espagnol écrit-on 'ukelele' dans les dictionnaires, sans arguments historiques, linguistiques, etymologiques... Il faut bien que je prends ma médication.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #1 le: 10 février 2014 à 15:10:52 »
(...)  j'ai même envoyé un dossier à l'union linguistique néerlandophone afin de changer l'orthographie officielle de l'instrument. Seulement en Néerlandais et en Espagnol écrit-on 'ukelele' dans les dictionnaires (...)

C'est un pur scandale ! Nous te soutenons vigoureusement dans ce juste combat.

Welkom, Karl,

Dag! Tot ziens.


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 15:14:00 »

Bienvenue Karl !

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 15:43:06 »
Salut Karl !
tu pourra nous dire ce que tu as comme Gibson ukes? photo?
Cale à mazout.

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #4 le: 10 février 2014 à 15:45:45 »
Bienvenue Karl!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #5 le: 10 février 2014 à 15:47:36 »
à Bruges il y a 5 ou 6 ans j'avais trouvé de chouettes partitions à diagrames uke chez le génial antiquaire qui vends des boites en métal vintage..... tu vois?
....et, pas très loin de la grande tour,  des méthodes néerlandaises de guitare hawaiiene (3 dont une années 30) dans une librairie assez grande .....
Cale à mazout.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #6 le: 10 février 2014 à 17:27:20 »
salut Karl
belle présentation !!
trouver un ukulele au marché aux.. puces.. ;^)
rien de plus normal..
en revanche la suite a de quoi justifier une réelle admiration et une certaine attente sur le forum en ce qui concerne l'histoire de ce quadricorde cher à nos coeur
en revanche je vois que toutes tes activités te laissent quand même pas mal de temps libre..
Citer
Je n'aime pas tellement des photos de moi-même mais voici une prise avant-hier à notre maison (moi, c'est le gros type  à droite).
jolie famille !!! ;^))
à bientôt à te lire
sois le bienvenu !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #7 le: 10 février 2014 à 17:31:50 »
Quelle jolie et bien sympathique présentation!!!
Bienvenue Docteur Karl !

old domi

  • Invité
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #8 le: 10 février 2014 à 18:34:33 »
Sois le bienvenu Herr Doktor Karl !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #9 le: 10 février 2014 à 20:11:54 »
Bienvenue sur ce nouveau forum...

Je ne le crois pas y a un de tes gamins qu'a un résonateur...

Ukelele au lieu de ukulele c'est une honte une fois, il faut absolument faire quelque chose tantôt contre ça.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

karl

  • Soprano
  • Messages: 61
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #10 le: 10 février 2014 à 20:19:03 »
Merci, merci pour l'acceuil chaleureux!

Ca me gêne de présenter ce qui est devenu un petit musée, mais j'ai des sopranos gibson des trois modèles et prèsque trois décades (30nes, 40nes, 1947), une UB-1 (disons 'avant-guerre', cela ne devient pas plus précis) et une ténor (1955). Et puis une dobro de supermarché (bien remarqué: à droite sur la photo), et une Harmony vita et une L&H 'camp'... c'est vraiement un peu trôp. Mais ou sont mes médicaments?

L'ukulélé 'aux puces' est à mon avis un Famous/Kiwaya, qui est hérité et joué quotidien par mon fils de 9 ans (c'était son anniversaire sur la photo, il est à gauche). Ils jouent vachement bien, le garçon et l'ukulélé.

Nous avons quelques antiquaires à Bruges (et beaucoup trôp de magazins de souvenirs), mais je ne connais pas celui des 'boîtes en métal', ni un qui a des epiphemélélés. Pourtant, avec mon infirmité, je devrais le connaître!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Karl, à Bruges
« Réponse #11 le: 11 février 2014 à 13:53:23 »
(..)Pourtant, avec mon infirmité, je devrais le connaître!
l'UAS n'est pas une infirmité !!
tout au plus une maladie qui fait du bien au moral et dont se défait toujours avec regret.. ;^)

belle collection !!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #12 le: 12 février 2014 à 10:06:19 »
Belle et intéressante présentation, oh oui !

La bonne bienvenue, Karl !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Karl, à Bruges
« Réponse #13 le: 12 février 2014 à 10:30:44 »
Oh que la Belgie offre souvent de belles surprises...
Bonne arrivée Karl!

ukelele.. "où que le le"....  et puis ça casse le rythme du mot...
Je suis pour ton combat qui me semble indispensable et juste!