À propos du forum... > Infos et questions techniques concernant le forum

À propos de l'absence du bouton "Héberger une image"

(1/5) > >>

Ukuleleïla:
Je me permets de revenir au sujet abordé ailleurs  ::) :)

Effectivement j'avais confondu le bouton Insérer une  image  avec celui d'Héberger une image,
mais la question soulevée est  restée en suspens :

- En mode fenêtre d'édition, pourrait-on avoir le bouton Héberger une image dans la barre des tâches ?

... parce que :

--- Citation de: Ukuleleïla le 02 mai 2016 à 15:40:22 ---Dans un commentaire, j'allais joindre un smiley de ma collection personnelle, et je pestais un peu intérieurement parce que cela voulait dire ouvrir Hostingpics puis chercher le smiley en question chez moi pour le rapatrier ici... attendre le téléchargement, faire copier/coller ... tout un schmilblick...
parce que oui, un smiley c'est pour accompagner un texte, et non pas à joindre en bas, dans la signature...
--- Fin de citation ---

Mais bon...  c'est d'la bagatelle oui j'en conviens, un détail non-essentiel à la  bonne marche  d'un forum.
Mais comme ce bouton  figure  sur d'autres forums,

... et que c'est un peu le "parcours  du combattant" quand on veut importer, dans le texte, des émoticônes perso',
alors  qu'un simple clic sur Héberger une image, et hop!  ;)

Voilou.
Je ne cherche ni le conflit,  ni la polémique,  ce n'est qu'une simple question que je me posais depuis longtemps,
et qui m'intrigue un peu, par moments.

Plouf:
Hello !

Je ne comprends pas trop la question, on va essayer d'y voir plus clair.  ;)

Je ne connais pas ce bouton "héberger une image" ni même la fonction, qui est autre que "fichiers joints" si je comprends bien.
Ça n'existe pas sur les autres forums que je peux connaitre.

Explique-moi si tu veux bien quelle est cette fonction, ce que permet de faire ce bouton, et je t'expliquerai comment t'en passer je verrai si ce genre d'option est primo intéressante, deuzio possible (ou inversement).   :)

Merci !

admin:
Hehe !
C'est cool d'être deux, je me pose des questions et je me réponds...   :P

Bien bien, j'ai compris de quoi il s'agissait : tu cliques sur un bouton, ça te permet d'héberger une image sur le forum (au lieu de l'héberger sur un site externe) et tu peux insérer ton image où tu veux dans ton message.

Alors la réponse est simple : non, ce n'est pas une option qui existe sur le forum.
Il faudrait installer un petit module complémentaire pour ça, s'il existe, je me renseigne.
Autre réponse, (à ma première question, pourquoi faire les choses dans l'ordre ?!) je ne suis pas certaine que ce soit souhaitable dans la mesure où cela signifie stocker des données donc prendre de la place sur le serveur.
Mais il faut que je voie ce qu'il en est.
(un petit smiley, ça passe, des tas d'images que chacun fait héberger, c'est différent. Donc comment gérer ça ?).
Bon, l'enquête continue...

Qu'en pensent les autres gens ?

Ukuleleïla:
Aaaah  :)  j'ai ma réponse, merciii :   


--- Citation de: admin le 06 mai 2016 à 23:03:22 --- : non, ce n'est pas une option qui existe sur le forum.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Il faudrait installer un petit module complémentaire pour ça, s'il existe, je me renseigne.
 je ne suis pas certaine que ce soit souhaitable dans la mesure où cela signifie stocker des données donc prendre de la place sur le serveur.
--- Fin de citation ---
Un argument de taille.

Donc, ne t'embête pas à aller plus  loin dans tes investigations à propos d'un éventuel module  supplémentaire, j'voudrais pas  que tu  débordes  des 0,1 % de ton temps d'administration à cause de moi, hihi !!
Non mais, ce serait  bête de ralentir le serveur pour si peu.

Merci en tout cas, pour tes recherches et ta promptitude à me  répondre, c'est cool.

Ukuleleïla:
[hors sujet on]
Oh tu as rangé les smileys autrement  :)  et tu en as rajoutés d'autres ! C'est mignon ! 
[hors sujet off]
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique