Auteur Sujet: Besoin de vos avis sur les "cours" vidéo  (Lu 3736 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Besoin de vos avis sur les "cours" vidéo
« Réponse #15 le: 26 mai 2016 à 20:15:41 »
Je vis dans un 19m², le sofa me paraissait plus adapté que sur la cuvette de mes WC
Ça me rassure, mes chiottes font 19m², je vais faire des tutos de merde.


A mon avis (et il n'engage que moi), les problèmes de qualités sonores, environnement visuel, script, montage, on s'en fout, tu t'en fous. C'est du boulot artisanal, ça doit le rester. Par contre, si tu veux capter le chaland, c'est de charisme dont tu as besoin, et ça, ça ne s'apprend pas à l'école ou dans les facs de cinéma. Soit c'est inné, soit ça vient avec l’expérience.

Premier et seul conseil : regarde la caméra quand tu parles (dit le type qui porte des lunettes noires dans ses vidéos) ; tu n'es pas dans un film en occularisation externe.
Évite le regard fuyant qui montre que tu n'es pas à l'aise, si tu n'es pas à l'aise, ne le fais pas, c'est contre ta nature.

Dans les tutos cités précédemment, il y a deux types de producteurs : l'abruti auto satisfait (Ukulele Mike) et le vrai musicien qui n'a rien à prouver (Aaron). L'un assume son image par bêtise, l'autre par empathie.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : Besoin de vos avis sur les "cours" vidéo
« Réponse #16 le: 15 juin 2016 à 10:47:41 »
Bonjour FLorent,
Rien à ajouter aux remarques déjà faites sur la mise en scène, le son, le décor, etc, et je suis absolument incompétent concernant la qualité ukulelistique..... Mais tu peux regarder ce que fait Paul Lassey avec l harmonica, ça te donnera peut être des idées sur l'organisation de tes tutos...
Tu es bien parti,