Auteur Sujet: Créer un lien vers un message bien précis  (Lu 4749 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Créer un lien vers un message bien précis
« le: 19 mai 2016 à 10:26:46 »
Du coup j'ai corrigé le lien pour qu'on accède directement au bon message.  ;)

Coucou Plouf, quand je clique sur le lien, c'est comme avant. J'arrive sur la bonne page de mon fil, mais pas fil sur le bon message.

Par ailleurs, est ce qu'il y a un endroit sur le forum où on peut apprendre à faire ça? (créer un lien précis, voir le renommer comme fait notre cher Jérome sur le fil du mois pour présenter les publications de chacun?)


Edit modo : sujet fort intéressant alors pour ne pas polluer celui dans lequel il était né je recrée ce sujet à part entière.
« Modifié: 19 mai 2016 à 23:22:53 par Plouf »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #1 le: 19 mai 2016 à 15:58:52 »
Par ailleurs, est ce qu'il y a un endroit sur le forum où on peut apprendre à faire ça? (créer un lien précis
T'entends quoi par un lien précis ?
genre... ça ?

Citer
voir le renommer comme fait notre cher Jérome sur le fil du mois pour présenter les publications de chacun?)
C'est quand tu cliques  sur Répondre :  tu effaces le titre et tu le remplaces par ce que tu veux.



Désolée pour le hors sujet, Rdim  :-'
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #2 le: 19 mai 2016 à 16:06:48 »
Waaaaaaaaaaaaaw!
Mais c'est magiiiiiique!

C'était pas ça dont je parlais, mais c'est pas grave! C'est très intéressant aussi!
Merci Ukuleleïla!


Ce que je voulais savoir c'est comment renvoyer à une réponse précise. Par exemple, dans notre conversation avec Rdim11, j'aurais bien aimé que quand il clique sur le lien que j'ai copié/collé il tombe directement sur la réponse précise. (La #227 de mon fil). Au lieu de cela, il tombe au en haut de la page et il doit faire défiler pour trouver le message #227. Suis-je plus clair? 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #3 le: 19 mai 2016 à 16:18:27 »
Waaaaaaaaaaaaaw!
Mais c'est magiiiiiique!

C'était pas ça dont je parlais, mais c'est pas grave! C'est très intéressant aussi!
Merci Ukuleleïla!
Hihi ! contente d'avoir rajouté un +  >:D
... c'est vrai que ça peut te servir, j'ai remarqué que tu  copies/colles toujours le lien brut, et c'est moins joli  :P  :))

Citer
Ce que je voulais savoir c'est comment renvoyer à une réponse précise. Par exemple, dans notre conversation avec Rdim11, j'aurais bien aimé que quand il clique sur le lien que j'ai copié/collé il tombe directement sur la réponse précise. (La #227 de mon fil). Au lieu de cela, il tombe au en haut de la page et il doit faire défiler pour trouver le message #227. Suis-je plus clair?
Oui j'ai compris,  mais la réponse précise, je crois  que  ça n'est pas  possible...

Par contre tu peux faire autrement :
En premier lieu, tu vas sur  ta réponse #227 ... tu fais Citer... puis tu sélectionnes tout et copies/colles ici, dans ta conversation avec Rdim... non ?   :))
« Modifié: 19 mai 2016 à 16:20:35 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #4 le: 19 mai 2016 à 16:21:11 »
Par contre tu peux faire autrement :
En premier lieu, tu vas sur  ta réponse #227 ... tu fais Citer... puis tu la copies/colles ici, dans ta conversation avec Rdim... non ?   :))

Ah ben oui! Parfois j'ai pas la lumière à tous les étages!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #5 le: 19 mai 2016 à 16:33:27 »
ou alors tu vas sur ton post précis, tu te positionne bien dessus en cliquant sur

Knockin' on Heaven's door
« le: 11 mai 2016 à 20:59:10 »

tu copie le code en haut de ton écran (truc du genre : http://ukulele-forum.fr/index.php#patati #patata et tu le colles dans le message ousque tu le citer.


et maintenant, on retourne à Knockin' on Heaven's door ! http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8140.msg150779#msg150779


Rdim11

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #6 le: 19 mai 2016 à 17:03:36 »
Pas de problème pour le  hors sujet Ukuleleïla... L'important, c'est l'échange !  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #7 le: 19 mai 2016 à 17:29:43 »
ou alors tu vas sur ton post précis, tu te positionne bien dessus en cliquant sur

Knockin' on Heaven's door
« le: 11 mai 2016 à 20:59:10 »

tu copie le code en haut de ton écran (truc du genre : http://ukulele-forum.fr/index.php#patati #patata et tu le colles dans le message ousque tu le citer.


et maintenant, on retourne à Knockin' on Heaven's door ! http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8140.msg150779#msg150779

heing ?
 No no, j'ferais  pas  comme ça moi...


Pas de problème pour le  hors sujet Ukuleleïla... L'important, c'est l'échange;)
Oui... et l'entraide, merci Dim  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #8 le: 19 mai 2016 à 23:06:53 »
Coucou Plouf, quand je clique sur le lien, c'est comme avant. J'arrive sur la bonne page de mon fil, mais pas fil sur le bon message.

Par ailleurs, est ce qu'il y a un endroit sur le forum où on peut apprendre à faire ça? (créer un lien précis, voir le renommer comme fait notre cher Jérome sur le fil du mois pour présenter les publications de chacun?)

C'est que mon lien n'était pas mis correctement et qu'en cliquant dessus il était simplifié et renvoyait directement à la discussion. J'ai corrigé.

La méthode qu'indique Jérôme est bonne :

ou alors tu vas sur ton post précis, tu te positionne bien dessus en cliquant sur

Knockin' on Heaven's door
« le: 11 mai 2016 à 20:59:10 »

tu copie le code en haut de ton écran (truc du genre : http://ukulele-forum.fr/index.php#patati #patata et tu le colles dans le message ousque tu veux le citer.

et maintenant, on retourne à Knockin' on Heaven's door ! http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8140.msg150779#msg150779


Si tu cliques sur le titre du message (ce qui est en caractère gras), tu vois dans la barre d'adresse en haut de ta fenêtre l'adresse du sujet, et plus de la discussion.
Il suffit d'insérer ce lien pour atteindre le message directement.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #9 le: 19 mai 2016 à 23:19:42 »
T'entends quoi par un lien précis ?
genre... ça ?
C'est quand tu cliques  sur Répondre :  tu effaces le titre et tu le remplaces par ce que tu veux.


Il y a plus simple Ukuleleïla :
Premièrement, cliquer sur dans la barre d'icônes au-dessus des smileys (mais le mieux est de choisir d'être par défaut en wysiwyg, en modifiant son profil).

Tu écris le titre du morceau, ce que tu veux qui apparaisse (en souligné, comme lien).

Exemple : Knocking on heaven's door

Tu le mets en surbrillance.

Tu cliques sur et dans la fenêtre qui s'ouvre tu copies le lien vers ton morceau. OK.

Ca donne ça : Knocking on heaven's door

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #10 le: 20 mai 2016 à 07:25:22 »
La méthode qu'indique Jérôme est bonne :


:dodo:
merci Plouf ; celle que tu indiques n'est pas mal non plus ; tiens, je vais de ce pas me mettre en ce-que-je-vois-c'est-que-ça-donne. (sauf que je trouve là où ça se fait... :( )


« Modifié: 20 mai 2016 à 07:29:23 par Jérôme »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #11 le: 20 mai 2016 à 12:53:38 »

 :dodo:
merci Plouf ; celle que tu indiques n'est pas mal non plus ; tiens, je vais de ce pas me mettre en ce-que-je-vois-c'est-que-ça-donne. (sauf que je trouve là où ça se fait... :( )

Dans Profil, Modifier le profil, Affichage et disposition.

On coche WYSIWYG.

Je vais peut-être le mettre par défaut ce sera plus simple...
Qu'en pensez-vous ?
(il sera toujours possible de décocher individuellement dans son profil).

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #12 le: 20 mai 2016 à 12:57:57 »

Oui j'ai compris,  mais la réponse précise, je crois  que  ça n'est pas  possible...


Ben si! tu cliques droit sur le sujet du message précis que tu veux mettre en lien et tu fais copier l'adresse du lien. Après tu vas dans ton message et tu tapes:

Citer
[url=l'adresse du lien que tu colles] cliquez ici pour allez sur le message précis [/url]
« Modifié: 20 mai 2016 à 12:59:32 par Nabuke O »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #13 le: 20 mai 2016 à 13:02:44 »
Dans Profil, Modifier le profil, Affichage et disposition.
On coche WYSIWYG.

Après vous faites comme vous voulez mais si vous utilisez beaucoup de bbcode dans vos messages, sachez que l'éditeur WYSIWYG est instable comme sur beaucoup d'autres plateformes.

Personnellement, je ne l'utilise pas, je préfère taper le bbcode que de voir ce que je tape au fur et à mesure que je le fais... ça évite beaucoup de plantage surtout si on fait des copier-coller de messages contenant des mises en forme (donc du bbcode).
« Modifié: 20 mai 2016 à 13:04:35 par Nabuke O »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Créer un lien vers un message bien précis
« Réponse #14 le: 20 mai 2016 à 13:11:34 »
Ben si! tu cliques droit sur le sujet du message précis que tu veux mettre en lien et tu fais copier l'adresse du lien. Après tu vas dans ton message et tu tapes:
oui je fais aussi comme ça.