Auteur Sujet: Juin 2016 : Mort ou vif !  (Lu 88691 fois)

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #90 le: 04 juin 2016 à 13:11:47 »
et hop une autre contribution, cajun cette fois : J'ai passé devant ta porte de Cleoma Falcon

bises
bleufish - envie de jambalaya

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #91 le: 04 juin 2016 à 13:21:35 »
@bleufish: cool j'aime bien quand tout est dit en une minute ...
le rythme gagnerais sans doute à chalouper légèrement pour lui donner un petit coté cajun ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #92 le: 04 juin 2016 à 14:13:28 »
@bleufish: cool j'aime bien quand tout est dit en une minute ...
le rythme gagnerais sans doute à chalouper légèrement pour lui donner un petit coté cajun ...

oui c'est clair, je n'arrive pas à choper le chaloupé cajun ... j'en ai écouté beaucoup et ça m'échappe encore. Entre la façon de jouer et de chanter il y a quelque chose de reconnaissable de suite dans le cajun. A travailler :-)
Pour ce morceau, je suis assez content d'avoir réussi à chanter et garder un rythme sur 3 temps en même temps, même s'il y a des fluctuations de tempo et de nuances.

bleufish - grosse marge de progression

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #93 le: 04 juin 2016 à 23:16:05 »
Eh bien les garçons !! Vous vous attaquez à des trucs pas fastoches à chanter !!

Luke-O : well done ! Même le sifflotis est parfaitement maitrisé !
em6 : c'était inyoukable et tu l'as youké ! Chapeau !  :chapo:


Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #94 le: 04 juin 2016 à 23:50:34 »
Ce que j'adore avec ce jeu c'est que cela nous force à jouer et découvrir bien des choses...

Je persiste dans le répertoire de Dick Annegarn !

L'institutrice

A+
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #95 le: 05 juin 2016 à 00:02:56 »
Ah décidément ça te va bien Dick Annegarn !!
Je l'avais oubliée celle-ci !

Quel album quand même que celui-là...!
Un sacré nombre de chansons incroyables, surtout pour un premier album...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #96 le: 05 juin 2016 à 03:00:40 »
@Rhodani :  un p'tit mot par ici
@Ellana... en lisant le titre, j'ai fait bêtement l’amalgame avec la  chanson La vie  ne m'apprend rien de Balavoine...  rien à voir ! 
Une bien belle chanson que celle de Souchon,  je ne la connaissais pas... et quelle délicate interprétation ! ♥
merci pour la découverte (et pour ton p'tit mot gentil  :-*)

@Plouf :
Citation de: autor Plouf
Bon décidément ce thème va trop bien à Brassens, ou Brassens va trop bien au thème du mois,
…  et  c'est pas pour te déplaire, hein oui ? hihi !
J'aime  beaucoup le son de ton soprano, c'est pas la première fois que je me le dis... c'est quoi ? 

@Luko : une image -une ambiance- m'est venue à l'esprit en t'écoutant,  pas facile  à mettre par écrit....
@Em6 : tout est chantable et youkable avec toi, c'est fou !
@Bleufish : oh une valse ! 


  :love: Little4 et James... vous m'avez mis du baume au cœur, merciiiii  :love:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #97 le: 05 juin 2016 à 17:32:04 »
@Val: je te connais pas mais on dirait qu'il faut pas trop de chercher!

@Ukuleleila: tu me fais aimer et envie de creuser Grégoire et ca si c'est c'est bien celui auquel je pense c'est une performance (en même temps je connais pas trop donc bon...). vraiment bien interprété (du coup un peu down après l'écoute, mais bon ca veut dire que c'est bien fait :) )

@Em6: comme d'hab, la classe. Le jeu compliqué qui parait hyper simple.Je paraphraserai un philosophe neerlandais: Jouer est simple mais jouer simplement est la chose la plus difficile qui soit.

@Btrave: toujours le smile communicatif, dans la voix , dans le jeu, c'est un talent rare!

@tennesse: comment tu fais pour chanter autant de mot sans qu'ils se marchent dessus?! bravo

@bleufish: joli duo, je boirai bien un petit verre à côté, en vous écoutant, c'est bon esprit!

@benkalele: super bien joué !

Luke-O: excellent, j'adore, je connaissais pas, merci. Joli sifflement.

@Rhodani: excellent!Merci pour la découverte, je vais me plonger dans annegarn choper d'autres pepites comme ca!




Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #98 le: 05 juin 2016 à 18:22:29 »
pétard sacré Freddy ! bon ça reste inchantable et inyoukable mais je me fais plaisir alors…
enjoy

T'ain. Ca fait plaisir d'écouter ça.
Y'a eu du bon, du meilleur, de l'absurde et du senti. Mais là, c'est magique.
A kind  of ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #99 le: 05 juin 2016 à 18:25:42 »
@Plouf :
J'aime  beaucoup le son de ton soprano, c'est pas la première fois que je me le dis... c'est quoi ? 

Un Kala KA - SMHS (acajou massif avec chevilles et "blinding" style écaille de tortue). Il est beau et je l'aime !  :coeurs:

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #100 le: 05 juin 2016 à 19:53:21 »
Un Kala KA - SMHS (acajou massif avec chevilles et "blinding" style écaille de tortue). Il est beau et je l'aime !  :coeurs:
Oh oui il est vraiment beau, je viens de le voir de près, sur le net...
Je l'avais déjà  remarqué,  'y a longtemps (en cherchant un Kala baryton)... et pareil j'avais beaucoup aimé son "blinding écaille de tortue",  joli comme tout ! ça reste sobre comme j'aime.
Le beau  son est dû à l'acajou massif, je suppose... et à ton jeu aussi, faut bien le dire !

@James : merci :)
Grégoire, je ne le connaissais pas plus que ça... trois/quatre chansons...  et c'était sur Youtube en recherchant des chansons  faciles à jouer pour l'un ou l'autre des fils de mois. 
Du coup je viens d'en découvrir une petite  dizaine, et j'avoue que j'ai bien  aimé ce qu'il écrit  sur certains titres...  Soleil, par exemple.
Je vais peut-être vous en pleurer d'autres,  alors attention!  tous aux abris !  hi hi 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #101 le: 05 juin 2016 à 20:14:48 »
Sur la pointe des pieds j'entre dans le thème du mois. J'ai choisi une chanson de A. Vanderlove : Ballade en Novembre. J'en ai modifié quelque peu les paroles, surtout dans le second couplet, comme ce n'est pas une femme qui chante (je dis chanté, faut pas exagérer non plus :luko:). Bin voilà https://soundcloud.com/user-64948838/ballade-en-novembre.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #102 le: 05 juin 2016 à 20:28:39 »
@ Berg
précis et délicat
c'est vraiment bien joué/chanté
+ un très bon strum sur le refrain !

merci pour cette chanson d'avant quand j'étais jeune  :)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #103 le: 05 juin 2016 à 20:46:34 »
Oui, très jolie chanson du temps où moi aussi j'étais jeune !!  ^-^

Par contre je ne vois pas trop bien le rapport avec le thème du mois.  :heu:

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #104 le: 06 juin 2016 à 18:12:39 »
Oui, très jolie chanson du temps où moi aussi j'étais jeune !!  ^-^

Par contre je ne vois pas trop bien le rapport avec le thème du mois.  :heu:
Moi itou. Les années passent, inexorablement... Sur le plan philosophique, si on considère que l’amour c’est la vie, les amours mortes font partie de la mort non ? J'ai vu cela de cette manière.  :-w