Auteur Sujet: Oléron Ukulélé Festival 2017  (Lu 20385 fois)

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #45 le: 01 juillet 2017 à 09:06:44 »

Yes, on est!

Super concert des Panama Papers hier soir, plus d'une bonne heure! (Je posterai des vidéos).

Très belle ambiance avec le OUSK (Bernard'O, Dominique, Didier merci beaucoup pour votre accueil au passage).

Plus un avant-goût pour ce soir avec Philippe Krouk et sa bande (Steph, Jano..) Enfin les Dust Sweepers quoi (trop bien, ils nous on fait des morceaux en Français!)

JC & Co et bien d'autres (au moins jusqu'à presque 2h du mat..).
De grandes retrouvailles avec les copains de partout sur la planète, et de nouvelles rencontres (enfin en vrai de vrai..).

Je suis en Edge (quand j'arrive à avoir du réseau)
Malgré tout j'essaie d'alimenter un peu de ce côté:

https://m.facebook.com/criquette.mini



Je repasserai ;-) À très vite.




« Modifié: 04 juillet 2017 à 09:30:15 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #46 le: 02 juillet 2017 à 10:10:53 »
cooool  ^-^

ENJOY !!
merci Criquette  ;)
sans oublier plein de grosses bises à Bernard'O, Didier et Gilles
avec tous mes regrets de ne pas être des vôtres ce WE  :-\

à suivre..
« Modifié: 02 juillet 2017 à 11:02:38 par bernie »

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 491
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #47 le: 03 juillet 2017 à 17:42:18 »
merci à Bernard et toute son équipe pour ce fabuleux festival génial !!!
merci aussi aux responsables du village de vacances pour leur accueil et leur gentillesse
De belles rencontres, de beaux concerts , de la bonne bière , des bonnes huitres , des bonnes moules...........
Une belle rencontre aussi avec Sylvain et sa passion pour la fabrication des motu et le charme de ses petites cabanes colorées
Un temps fort au pot final du dimanche au bord de l'eau offert par les organisateurs.....abondance d'huitres , de petits tapas.... de pinot et autres vins de l'ile......je crois que tout le mode s'est bien laché (surtout lors du départ des Dust Sweepers!!
Merci à "Surf ol" pour le "before et la découverte de l'églade et merci aux gens du OUSK pour l'alter du dimanche soir dans un lieu "love and peace" improbable ou l'on à pu remonter le temps d'une cinquantaine d'années : le "soul marin"
Dommage pour la météo , heureusement qu'on à pu avoir le chauffage dans les gites pour faire sécher les vêtements
On reviendra les amis.....promis


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #48 le: 03 juillet 2017 à 18:47:31 »
Un temps fort au pot final du dimanche au bord de l'eau offert par les organisateurs.....abondance d'huitres , de petits tapas.... de pinot et autres vins de l'ile...
^-^
même qualificatif pour évoquer le pot d'adieu du 1er festival..
en passe de devenir un moment privilégié et incontournable du OUF  ;)

Philippe

  • Soprano
  • Messages: 207
    • ukuleleboudoir
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #49 le: 04 juillet 2017 à 00:05:26 »
Retour d’Oléron.

Malgré un week-end plus frais que ces dernières semaines et quelques gouttes occasionnelles, comment ne pas venir ici vous dire combien le Oléron Ukulélé Festival (OUF) a été fantastique ! Je vais donner l’avis d’un «invité », mais c’est ici le lieu de raconter, partager mon sentiment et exprimer ma reconnaissance.

L’équipe du Ousk (Oléron Ukulélé Social Club) est parfaitement dingue. Il suffit de me remémorer notre départ hier de Château d’Oléron, en direction de la Gare de La Rochelle, où avaient lieu les dernières festivités et le pot de l’amitié et où toute l’équipe du Ousk (asso, bénévoles et autres amis) a entouré la camionnette, s’est mis à chanter, à uker, à danser, à crier, à taper sur la tôle et les vitres de la camionnette, à monter faire les dingues dans le véhicule, puis redescendre, à verser du Pinot (miam miam glou glou) sur le pare-brise… Je me suis pris un instant pour les Beatles (et j’ai eu un peu peur) ! Finalement le véhicule a fendu doucement la petite foule délirante. C’était tellement drôle, tellement spontané et plein de joie et d’enthousiasme. Le OUF rendrait-il ouf ?

Juste avant, nous nous étions régalés des huitres locales (un heureux baptême pour moi), face à la mer brumeuse. Paysage d’exception. Ambiance du tonnerre.

Juste avant, nous avions écouté de la musique (Panama Peppers, Ousk, Boup, URSS…) tout autour du marché et des cabanes de pêcheurs aménagées en boutiques d’artisans, comme celle de notre ami et luthier fameux, Sylvain enjoubaut (et encore un heureux baptême pour moi de découvrir enfin ce lieu magique).

Juste avant, nous avions petit-déjeuné après une nuit très courte qui a suivi un after-show comique : cocktails colorés et échanges de bêtises, puis dance-floor confidentiel pour une bande de frappés constituée de membres de Kaïla Sisiters et Dust Sweepers. On a rit. Beaucoup.

Juste avant, nous avions participé à un concert avec le BOUP et Kaïla Sisters. Grosse pression ! Steph, Jano et moi, étions ravis de la qualité du son servie par une équipe technique géniale. Le retour de scène nous a portés et, après le trac de mort qui tue, nous a poussé à être les meilleurs du monde du possible des Dust Sweepers. Enfin on a essayé. Et on a pris de la joie à être sur cette belle scène face au public bienveillant, attentif et chaleureux.

Juste avant, nous avions mangé comme des rois, avec des amis joyeux, devant une immense piscine extérieure dont nous ne pouvions goûter la douceur de l’eau à 26°  à cause la température de l’air plus basse et du temps limité avant de se mettre en tenue et état de scène.

Juste avant, nous avions assisté au festival UKESTOCK par le SOUK (Street Orchestra Ukulélé Club), un mini festival dans le festival, parodie de Woodstock avec des ukes et du fun. Une heure d’excellents délires rock, uke et stock.

Juste avant, j’avais joué du ukulélé avec les uns, puis d'autres, et bavardé aussi. Juste avant, il y avait une scène ouverte, juste avant, la masterclass de Jano avec Stephi et Krouki en potiches de circonstance, juste avant la masterclass de Gilles Le Gat (je répétais le set à ce moment). Et il y avait encore des potes, des sourires, des drôles de conversations, des bières, des rires… et plein d’autres moments juste avant.

Mais surtout il y avait les frères Veteau, Bernard et Didier, et Pierrot, Gérard, et toute cette bande terrible dont je parlais au début, capable du meilleur comme du plus ouf ! Merci pour votre accueil fabuleux et votre gentillesse immense. Bravo pour votre belle initiative, récompensée par le succès. Merci pour ces moments de joie, d’émotion et d’amitié. Merci les amis de nous offrir de si doux souvenirs.



Veteau Brothers - Honolulu 1882
Site : www.ukuleleboudoir.com
Groupe Facebook UKULELEBOUDOIR : https://www.facebook.com/groups/ukuleleboudoir/
Page FB DUST SWEEPERS (Edit : reprend du service en 2024)) : https://www.facebook.com/dustsweepers/
Ma vieille chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/krouk/featured

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #50 le: 04 juillet 2017 à 01:17:53 »
Wouaw Philippe... que dire de plus ?
Je n'ai pas vécu  les mêmes choses, mais je rentre moi aussi super ravie de ce festival.
Les rencontres, la gentillesse, le partage, les concerts d'excellente qualité... c'etait vraiment un festival magnifique.
Merci aux organisateurs, aux musiciens et aux copains 😊

jano

  • Soprano
  • Messages: 142
  • Ukulélé S'Il Vous Plait
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #51 le: 04 juillet 2017 à 08:19:33 »
Conversation :
- C'est qui Bernard ?
- C'est le mec qui sourit tout le temps
- C'est pas Didier ça ?
- Non. Didier c'est son frère.
- Ah...... ok.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #52 le: 04 juillet 2017 à 13:46:29 »
@ Jano
excellent "pris sur le vif" !!
ne me dis pas que c'est inventé
c'est tellement vrai  :)

@ Philippe
le top du top ton topo  ^-^

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #53 le: 04 juillet 2017 à 18:56:47 »
Festival fabuleux...
De très belles rencontres...
Une organisation au petit poil...
Un accueil génial pour la scène ouverte...
Des concerts inoubliables (l'enchaînement Dust Sweepers - Kaïla Sisters était franchement exceptionnel !)...
De super moments de convivialité musicale assis dans l'herbe ou à la terrasse d'un resto...
Vivement la prochaine édition !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #54 le: 05 juillet 2017 à 22:54:22 »
Bonsoir

Voici quelques petits souvenirs de ce week-end mémorable :

Les Dust Sweepers







Surf Ol et Xavier


Framboise et Bugbrother


Criquette et Tchic


Le BOUP et le OUSK réunis




Un grand merci à Bernard et tous ses amis pour l'organisation, et l'accueil chaleureux !
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #55 le: 06 juillet 2017 à 15:44:47 »
Un grand merci à Bernard !
Phil à bien résumé,
Et c’était bien agréable à tout point de vue, sur scène et dans le public, même jouer sous la bruine entre les cabanes était un plaisir....
un premier épisode du Festival vu du point de vue des Panama Peppers....
Cale à mazout.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #56 le: 06 juillet 2017 à 15:55:45 »
@Uncle
classe !!
 :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #57 le: 06 juillet 2017 à 17:02:43 »
Bonsoir

Voici quelques petits souvenirs de ce week-end mémorable :


Un grand merci à Bernard et tous ses amis pour l'organisation, et l'accueil chaleureux !

merci pour ce partage et ça donne vraiment envie d'être du festival l'an prochain !  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #58 le: 07 juillet 2017 à 00:17:26 »
Philippe a tellement bien résumé que c'est dur d'ajouter quelque chose... Si ce n'est un grand merci aux organisateurs et une ola pour le rhum à Zaza!! ;D (je crois bien que c'est ça qui rends OUF!)


OUSK

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #59 le: 07 juillet 2017 à 06:55:38 »
merci à toutes et à tous pour tous ces beaux retours ! c'est du baume pour le coeur pour tout l'équipe d'organisation.on ne s'attendait pas à un tel succès ! ce fut une suite ininterrompue de moments exceptionnels ! merci à tous, artistes, amateurs des scènes ouvertes et autres festivaliers car c'est avec vous que cette magie, cette douce folie collective a pu opérer. nous sommes comblés de joie, un peu fatigués mais plus que satisfaits du travail accompli. Le prochain festival aura lieu dans deux ans et nous fixerons la date à l'automne.
Bises à toutes et à tous et si vous passez sur Oléron d'ici là on pourra se faire une petite jam dans un de ces lieux improbables dont nous avons le secret.
Bernard'O