Auteur Sujet: Oléron Ukulélé Festival 2017  (Lu 20338 fois)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #60 le: 07 juillet 2017 à 11:49:54 »
Un grand merci à Bernard !
Phil à bien résumé,
Et c’était bien agréable à tout point de vue, sur scène et dans le public, même jouer sous la bruine entre les cabanes était un plaisir....
un premier épisode du Festival vu du point de vue des Panama Peppers....


Bravo Uncle , J'adore lire ainsi les aventures des Panama Peppers à Olérons   !  :D
Je regrette de ne pas avoir pu vous filmer.  J'ai été retardataire, et je me suis retrouvée au fond. Je dois préciser que vendredi soir, la salle de spectacle était pleine à craquer ! Quel succès !

Heureusement , j'ai pu vous vous écouter de la salle du fond,  sans vous voir.  Dommage quand même car vous aviez de si beaux habits de moussaillon ! très classe !

BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #61 le: 07 juillet 2017 à 13:08:02 »
@Uncle
Un résumé bien croqué et bien clair de votre périple.
Bravo

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #62 le: 07 juillet 2017 à 13:13:55 »
Kaïla Sisters + Dust Sweepers pour le final


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #63 le: 07 juillet 2017 à 13:21:52 »
waah..
superbe plateau !
ça donne vraiment envie d'avoir le son qui allait avec !!

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #64 le: 07 juillet 2017 à 17:41:02 »
 Oui c'était bien sympa cette affaire, de nouvelles têtes bien sympa (Surf Ol et sa bonne initiative Eglades) et d'autres croisées sur des péniches , beaucoup de (très) bonne musique, beaucoup d'huîtres, les petits déj' en commun pas très bien réveillés mais contents de se retrouver, beaucoup de Raouls avaient fait le déplacement (et ont été remerciés par le sort à la tombola, motu et jaja) Boeuf Surprise au complet en set très applaudi le dimanche à l'arrache au marché, rendez-vous est pris pour dans deux ans on aura l'occase de se revoir avant bien sûr mais Oléron 2017 va rester dans les mémoires pour longtemps c'est clair!
JC

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #65 le: 07 juillet 2017 à 18:28:06 »
ça donne vraiment envie d'avoir le son qui allait avec !!

Une pure version mortelle de "Stairway To Heaven". T'aurais trop kiffé.
« Modifié: 07 juillet 2017 à 18:30:55 par Tchicatchic »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #66 le: 07 juillet 2017 à 18:43:27 »
Tout juste rentrés à Clermont après 3 belles semaines oléronaises. Snif...
Et surtout notre premier festival de uke, et quel festival !!
En premier lieu, notre p'tite family tient à féliciter très fortement Bernard'o avec son éternel sourire radieux, ainsi que toute la généreuse équipe du Ousk pour cette formidable organisation : pas un seul moment de répis pour 3 jours intenses, et un accueil incroyablement chaleureux. Et encore n'étant pas logés au CAES, et donc pas au courant de tout, nous avons semble-t-il raté plein de bons moments, comme ce  fameux pot d'adieu à l'avant-port.
Vivement la prochaine édition dans deux ans !   
3 jours très riches en écoute musicale, d'une part aux concerts nocturnes (miam le SOUK et sa grande folie, les Panama et leur calypso si classe, les Dust que l'on vénère, et surtout les Kaila sisters que nous avons découverts avec leur niveau dingue et cette voix prodigieuse), d'autre part aux scènes ouvertes où n'ont pas arrêté de se succéder un nombre incoyable de bons musiciens. Nous avons adoré le Ousk Orchestra. Entre autres, Tchica/Criquette (malgré un départ raté, hi hi hi...), Xavier/Surf ol, Seska/Mike (quel moment planant) et JC ont tous brillé sur scène. Bravo !

Merci aussi à Jano et son humour aussi chouette que sa longue barbe blanche pour son brillant master class. Un bon souvenir.

Géniales furent aussi toutes ces belles et inattendues rencontres d'amis du forum : Régis le bon, Sesska (que j'imaginais plus ours que cela), Milton la grande, Mike (petit certes mais grand par le talent), Joe (très grand), Lalilu la pétillante, la p'tite Criquette, Tchica, Uncle, Surf ol toujours souriant, Xavier, Leïla la douce, Philippe, Jano... Et j'en oublie sûrement. Je pensais voir Valéry qui n'habite pas si loin, mais paraît-il que la vieille 2 chevaux trouve l'île trop lointaine maintenant... Dommage  ;D. Le p'tit apéro sur l'herbe fut un moment sympa. Je n'ai pas pu manger avec vous dimanche midi, j'enrage encore...

Nous n'avions pas lu le forum depuis 3 semaines : on vous aurait bien rejoint vendredi au bar à huîtres si on avait su...   

Quand à la dernière journée devant la case à ukes de ce très cher Sylvain, ce fut géant, avec des dizaines et des dizaines de ukeux enthousiastes jouant un final tous ensemble, avant que cette maudite pluie ne vienne brutalement éparpiller tout le monde. A ce moment-là et toute le reste du dimanche, j'ai ressenti comme un grand vide...

J'aurais bien aimé parler plus à Milton, revoir Criquette dans la semaine...

J'ai refait de belles et émouvantes rencontres par la suite... J'ai plein de vidéos en stock à montrer. Avec des petites surprises... A bientôt donc sur ce post.
« Modifié: 08 juillet 2017 à 19:33:49 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #67 le: 07 juillet 2017 à 20:04:45 »
vu sur le Net, avec des Criquette, des Philippe, des Jano, des Gaël et des Uncle inside  ;)


merciiii Criquette pour ces images
à suivre..

@ Tchica, je m'attendais plus à une reprise de Bohemian Rapsody  ::)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #68 le: 07 juillet 2017 à 23:37:47 »
Une première vidéo, postée dans le thème du mois sur la boustifaille ("Les pissenlits" de R.Barrier, avec Régis et la Family Thom) :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10223.60
« Modifié: 08 juillet 2017 à 00:16:06 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #69 le: 08 juillet 2017 à 11:38:35 »
Une seconde vidéo prise lors du beau final du dimanche 2 juillet.
Où, l'on reconnaît plusieurs têtes du forum... Dont une fait une belle acquisition...
Ce fut un sacré beau moment de convivialité, brusquement interrompu par la météo.


Final devant la Case à Ukes

Dommage, j'avais oublié la bonnette de la Zoom Q8 à Clermont.
« Modifié: 08 juillet 2017 à 19:35:21 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #70 le: 08 juillet 2017 à 13:12:05 »
cool !
qu'importe la bonnette, l'ambiance s'entend autant que le vent  ;)
Merci Olive !!

l'extrait de la visite de la "Case à Uke" mériterait bien un post sur le fil du Motu Fan Cloub..

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #71 le: 08 juillet 2017 à 13:34:34 »
l'extrait de la visite de la "Case à Uke" mériterait bien un post sur le fil du Motu Fan Cloub..
C'est fait !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #72 le: 08 juillet 2017 à 22:10:42 »
3ème vidéo : rencontre Régis / JoeduChapo dans une salle annexe.
Plusieurs extraits de leur duo improvisé.

Rappelez-vous l'an passé à Oléron-même, déjà, dans une vidéo tournée avec la Family Thom, notre bon Régis s'était trompé de page et nous étions partis dans un fou rire... Ben ici, voilà qu'il renouvelle la même petite étourderie (à 04:17) ! Je rigole, :P , mais quel talent dans le jeu, et Régis et Joe ! C'est beau !


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #73 le: 09 juillet 2017 à 01:04:24 »
ouais... si il avait bruiné tout le temps en mode Kergelen en novembre, que la bière était pas coupée à l'eau de pluie du sud ouest (je savais même pas que ça existait cet endroit là, un genre de sud normal, mais sans soleil, avec du rosé douteux et des gens qui parlent bizarre aussi)... ben ça aurait presque donné envie de jouer du uke... surtout le concert ''dont on ne dira pas le nom''.
Pi bon, du beau monde quoi... enfin, en début de journée... on s'entend ^^

les coupainlélés quoi...   :p&l: (c'est quoi ces smiley de hippies là ? encore un coup de leila ??)

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Oléron Ukulélé Festival 2017
« Réponse #74 le: 09 juillet 2017 à 03:23:01 »
(c'est quoi ces smiley de hippies là ? encore un coup de leila ??)
Vui bien sûr 

C'était  la trop bonne surprise de te  rencontrer là-bas, nounours... parmi d'autres, cher(e)s à mon cœur, sauf que eux, je savais que je les verrais.
Heureuse  aussi  d'avoir  croisé et abordé certains  que je ne connaissais  que « de vue » ici, sur la rubrique des vidéos (<--- merci)
Trois jours de pur enchantement,  si bien  racontés plus haut, merci à vous.
Oui, plein de petits bonheurs tout au long de ce joyeux festival que je ne pouvais manquer.
Et dans les jours qui ont suivi, des instants merveilleux et inoubliables  pour prolonger l'euphorie.

Merci aux organisateurs et aux participants sans qui...
et vivement la prochaine édition, dans...  rhaaaa,  deux ans.

Bises à tous.



(mal filmé, pardon, mais je partage  quand même ^^)
« Modifié: 11 juillet 2017 à 15:28:11 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci