Auteur Sujet: Islander electro tenor  (Lu 3106 fois)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Islander electro tenor
« le: 08 juin 2016 à 11:44:32 »
Ca y est N°9 est arrive hier matin, non ce n'est pas un ane, mais un ukulele.

Apres plein d'hesitations, de budgetisation, et autres mots en "tion" j'ai fait le pas.
De plus en plus a l'etroit lors des renversements d'accords et autres solos sur mon (excellent) concert, je souhaitais passer
au tenor.
Le budget etant limite et ma luthiere adoree partie dans le sud-ouest le choix a ete difficile. Resutat: Islander AT 4EQ
Pourquoi Islander ?
Parce qu'Islander c'est fait en Chine, mais c'est regle par Kanilea... Ayant partage la scene pendant un moment avec un joueur de Kanilea tenor (et qui sait faire sonner un instrument)cette marque m'inspirait confiance. Sachant aussi qu'Islander reprend les meme cotes que les Kanilea made in Hawaii
Et je ne suis pas decu !
La finition est top, le bois tres beau. Avec un bemol sur l'instalation electro, comme souvent y'a trop de fil dans la caisse.
Le manche est ni trop gros ni trop fin, la prise en main est tres aisee.

Concernant le son, c'est tres bien equilibre malgre le cordage Aquila (le microsoft de l'ukulele).
Une projection "normale" en acoustique, et un joli son chaud une fois amplifie (sur la sono bof-bof de la jam d'hier soir)
Pour une fois les Aquila ne sonnent pas si mal que ca, je vais les jouer un peu avant d'essayer les Savarez.
L'accordeur embarque a l'air assez precis (mais il ne remplacera pas ma pedale Boss sur scene)
Je n'ai pas suffisament joue avec l'egalisation pour emettre une critique.

Et quel plaisir de pouvoir depasser la 7e frette sans faire des noeuds avec ses doigts !

Bref si vous cherchez un tenor dans les 200€, ca vaut le coup de regarder les Islanders.

pour les photos: Islander AT 4EQ dans google images
pour l'audio/video: j'ai pas le temps j'ai repet'

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Islander electro tenor
« Réponse #1 le: 08 juin 2016 à 13:49:37 »
Islandeeeeer 8)
J'ai fait comme toi y'a un petit mois, mais avec un tenor acajou (j'adore l'acajou :D) Très content aussi, bien que le manche assez large m'ait fait un peu bizarre au début, comme il est relativement plat ça passe assez vite. Je pense y coller un Shadow un jour, un truc simple, passif, histoire de pouvoir enregistrer plus facilement.
Par contre les Aquila sur le mien passent vraiment mal. Là il est en Worth, après je pensais essayer des Living Water, mais Savarez pourrait bien le faire aussi !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : Islander electro tenor
« Réponse #2 le: 08 juin 2016 à 17:16:45 »
sympa cet achat , il est très beau !
Mais   ,     tu fais quoi quand il y a trop de fils ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Re : Islander electro tenor
« Réponse #3 le: 08 juin 2016 à 17:32:17 »
sympa cet achat , il est très beau !
Mais   ,     tu fais quoi quand il y a trop de fils ?

Pour te situer mes competences en bricolage, dis toi que si maintenant je sors un tournevis, malgre la distance je peux te crever un oeil
sans le vouloir !
Donc les fils j'y touche surtout pas. c'est juste qu'ils auraient pu faire ca un peu plus discret.


Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : Islander electro tenor
« Réponse #4 le: 08 juin 2016 à 20:52:32 »
Donc pas de problème au niveau du son , seulement la vue , enfin tant que tu as pas touché un tournevis  ::)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Islander electro tenor
« Réponse #5 le: 30 juin 2016 à 13:02:54 »
Ca y est l'Islander a fait ses premieres scenes !

Et je suis super content ! Avoir de la place sur le manche est vraiment agreable, que ce soit pour les accords ou en solo, mes camarades de
scene m'ont meme dit avoir ressenti cette differences dans mon jeu .

Et, c'est un comble, je trouve meme les Aquila agreables !

Je re-conseille donc ce tenor  pas trop cher.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Islander electro tenor
« Réponse #6 le: 30 juin 2016 à 13:24:58 »
Qui l'eût cru ? Te voilà adepte du ténor,  bienvenu.

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Re : Islander electro tenor
« Réponse #7 le: 30 juin 2016 à 18:16:46 »
Qui l'eût cru ? Te voilà adepte du ténor,  bienvenu.

La cerise sur le gateau c'est le saxophoniste qui me dit apres le concert "en plus comme ca fait moins ridicule comme instrument" !


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Islander electro tenor
« Réponse #8 le: 30 juin 2016 à 18:50:23 »
La cerise sur le gateau c'est le saxophoniste qui me dit apres le concert "en plus comme ca fait moins ridicule comme instrument" !

 :yeah:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Islander electro tenor
« Réponse #9 le: 30 juin 2016 à 19:47:04 »
il manque pas d'air celui-là !! >:(

.. heureusement  ;)