Auteur Sujet: Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck  (Lu 12923 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #30 le: 29 juin 2016 à 18:26:04 »
splendides ces fleurs séchées !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #31 le: 29 juin 2016 à 18:41:49 »
un peu étouffé, le petit vita, je trouve... mais bon le morceau est joli.


splendides ces fleurs séchées !

faut pas s'étonner qu'il y ait des fleurs séchées là ou il y a un ukulele aux otaries



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #32 le: 29 juin 2016 à 18:56:15 »
faut pas s'étonner qu'il y ait des fleurs séchées là ou il y a un ukulele aux otaries
Classe !
 ^-^

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #33 le: 30 janvier 2017 à 20:50:37 »
Woody,

Il m'est arrivé la semaine dernière le même genre de mésaventure avec le mien. Un vita, certes plus cabossé que le tiens, mais que j'affectionne particulièrement.

Après l'avoir joué quelques minutes, je le repose sur le lit, et j'entends quelques petits bruits qui me font d'abord penser à des craquements du bois. Puis très vite, je pense au chevalet et ayant déjà connu ce genre de souci sur un autre instrument,  je détends les cordes.

Puis j'inspecte le chevalet, et je constate qu'il est partiellement décollé de la table.

Avec mes deux mains gauches, je me vois pas me lancer dans l'opération délicate que tu as fait subir au tiens. La seule solution pour moi reste le luthier mais comment trouver celui qui saura réparer cet instrument à la forme si particulière?

C'est quand même étrange cette épidémie de chevalets qui se décollent. Des instruments presque centenaires et il fallait que ça tombe sur notre génération !

Et le tiens sinon, il tient le choc?
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #34 le: 30 janvier 2017 à 22:22:48 »
au cas ou il tienne le choc tu peux éventuellement lui confier le tiens maintenant qu'il a l'outillage il te fera un prix d'ami ou un prix d'otarie !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #35 le: 05 février 2017 à 10:32:26 »
Désolé pour le retard, j'ai complètement zappé ce fil...donc pour te répondre, oui ça tient bien même très bien. plus de soucis depuis le recollage.

pour un luthier, je te conseilles d'aller rendre visite à l'atelier Dupont, sous les arcades au 3 de l'avenue Daumesnil, dans le 12e à Paris. (Métro : Bastille ou Gare de Lyon) c'est ouvert du Mardi au Samedi de 9h30-19h00. Tu peux les appeler au 01.43.07.34.95.
Ils sont vraiment très sympas et ont déjà opéré sur plusieurs de mes ukes (entre autre sur deux de mes vieux Martin) et j'ai été très satisfait de leur boulot...et pour une fois qu'un luthier ne considère pas le ukulele comme un jouet sans intérêt...mais vraiment comme un instrument de musique...

enfin ...tout ça est valable si tu es sur Paris ou sa région bien sûr... :aga:
« Modifié: 05 février 2017 à 10:42:42 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #36 le: 06 février 2017 à 23:41:19 »
pour un luthier, je te conseilles d'aller rendre visite à l'atelier Dupont, sous les arcades au 3 de l'avenue Daumesnil, dans le 12e à Paris. (Métro : Bastille ou Gare de Lyon) c'est ouvert du Mardi au Samedi de 9h30-19h00. Tu peux les appeler au 01.43.07.34.95.
je ne m'y suis pas rendu directement mais en allant sur leur site, j'ai pu me rendre compte que l'Atelier est fermé depuis le 30 septembre 2016 : http://www.acoustic-guitars.com/fermeture-Paris.php

 :-\

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #37 le: 07 février 2017 à 15:47:38 »
Ah ça pour une mauvaise nouvelle, c'est une très, très, mauvaise nouvelle !!! :pleure:
Liberté, Egalité, Ukulele

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #38 le: 07 février 2017 à 18:57:39 »
en effet..
j'étais moi-même à la recherche d'un (bon) luthier pour un recollage de chevalet fougueux..

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #39 le: 07 février 2017 à 21:08:19 »
je ne m'y suis pas rendu directement mais en allant sur leur site, j'ai pu me rendre compte que l'Atelier est fermé depuis le 30 septembre 2016 : http://www.acoustic-guitars.com/fermeture-Paris.php

 :-\

Ah ben mince. Mais merci du conseil. Je vais donc prendre mon uku de pèlerin pour trouver l'artisan providentiel (j'ai quelques pistes...).
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recollage d'un chevalet sur Vita Roy Smeck
« Réponse #40 le: 07 février 2017 à 23:08:20 »
tiens-nous au courant..