Auteur Sujet: Espéranto, la Langue Internationale : efficacité, équité, diversité linguistique  (Lu 36754 fois)

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos

Val, tu finiras au Goulp, comme le professeur Shadoko

Venture the Styron power! —> chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —> noseflute.org

pis des vidéos ici et

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
En fer et contre tous.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Naïve Art
Comment dit-on Goulp en espéranto ?

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Surtout si pour Luke c'est moi qui chante en espéranto... Quel raffinement dans le supplice ! gniark gniark !
Je m'en fous, je me suis crevé les tympans dans un accès de désespoir la première fois que je t'ai entendu chanter en français.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Naïve Art
Je m'en fous, je me suis crevé les tympans dans un accès de désespoir la première fois que je t'ai entendu chanter en français.
Quel dommage, tu as raté tous mes progrès depuis. Si tu savais comme je chante maintenant, l'opéra m'a d'ailleurs contacté récemment.

Kilie

• Concert
Ci-dessous une petite chanson (déjà ajoutée dans le sujet "Chansons pour les tout-petits" avec un accompagnement différent et des paroles en français) :

La Leporo (Usagi). Pour en savoir plus sur Usagi.

Cette chanson figure parmi les deux cents titres (chansons en espéranto) en deux volumes de "Kantu Amikoj!" édités au Japon. L'index de ces volumes est visible ici : http://rnavi.ndl.go.jp/mokuji_html/023631962.html. Un grand nombre de ces titres ont été traduits par Konisi Gaku (Gaku Konishi) qui est décédé en début d'année 2018 (page wikipédia en EO mais aussi en EN). Il y a des chansons françaises dans ces livres ; vous sauriez les retrouver dans l'index de "Kantu Amikoj" ? ;)

La partition de La Leporo : chant, accords, paroles, et un petit solo :

Cliquez sur l'image pour agrandir
la-leporo-usagi

Usagi en japonais
 ^-^
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.