Auteur Sujet: Futur Ukulele... Kanile'a  (Lu 5070 fois)

Lifeline30

  • Sopranino
  • Messages: 15
Futur Ukulele... Kanile'a
« le: 05 juillet 2016 à 20:56:33 »
Aloha à tous,

Donc voilà suite à ma présentation

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8446.msg156124#new


j’ai donc un budget pour passer à l’étape supérieur, et je pense même passer dans la taille « Concert » pour pouvoir accéder à des notes que je n’arrive pas à faire sonner avec mon Soprano (bien que j’admets qu’il est très basique du coup les notes en bas du manche ne sonnent pas d'elles même et ça reste très limité aux accès dans les aigues alors en accord, n’en parlons pas  ;)

Fort de mon expérience musicale, j’ai déjà repéré pas mal de Ukulele, je suis un grand fan du builder Eric Devine qui fait un boulot vraiment incroyable mais le prix sans penser au frais de douane mais surtout l’envoi me fait vraiment très peur.
J’ai donc passé pas mal de temps sur Youtube et votre forum mais celui qui revient dans ma tête et qui me donne vraiment envie d’investir c’est le Kanile’a K1 ou Concert Tatoo. J’aime le son très rond et sa sonorité « exotique » et je trouve qu’il projette vraiment, sans parler qu’il est vraiment très beau (et un instrument beau donne envie de le prendre et de le jouer)

Alors dites moi ce que vous en pensez, peut être j’ai loupé une marque ou un Ukulélé de ce calibre et à ce tarif, si vous étiez à ma place :)  j’ai vu les Uku IMUA aussi mais moins emballé par la projection.

D'ailleurs concernant les modèles K1/K2/K3/K4 quel est leur réelle différence sans parler de la fintiion?

Exquisite étant fermé jusqu’à Aout, vous connaissez un site sérieux ou je peux le commander sans souci, ou si quelqu’un veux se séparer de son Concert haha, je ne sais pas.

En tout cas j’ai beaucoup d’idées en tête et j’ai hâte de pouvoir les poser sur un instrument digne de ce nom.

Merci d’avance pour votre aide  ;)
« Modifié: 05 juillet 2016 à 20:59:40 par Lifeline30 »
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #1 le: 05 juillet 2016 à 21:00:20 »
As tu pensé à Kamaka  ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #2 le: 05 juillet 2016 à 21:03:27 »
des projets et des choix ambitieux.. mais tout à fait réalistes question qualité !  ;)

euh, sinon, question budget tu inverstirais combien ?

Lifeline30

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #3 le: 05 juillet 2016 à 21:07:59 »
Honnetement KAMAKA, j'ai survolé leur modèle mais je n'ai pas été attiré plus que ça, de mémoire il était un peu "moins chantant" que ce que j'avais retenu.

J'ai vraiment une sonorité et une identité en tête et le K1 ou Tatoo se rapproche vraiment de ce que je recherche, je parlais justement des Uku Devine, c'est exactement ce que j'avais en tête mais comme expliqué au dessus, c'est trop cher et l'envoi ne me semble pas envisageable, j'aurai trop peur de prendre des risques surtout à ce tarif, bien que j'ai déjà envoyé et reçu des guitares électriques de la Reunion, US ect mais c'est déjà un poil plus "robuste"

Pour le budget, on va dire 800/900.  ;)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #4 le: 05 juillet 2016 à 21:30:21 »
Il y en a un en vente ici mais c'est un ténor...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8141.msg150785#msg150785

Lifeline30

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #5 le: 05 juillet 2016 à 22:08:05 »
J'ai vu cette annonce mais effectivement un format ténor n'est pas ce que je recherche.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

Lifeline30

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #6 le: 06 juillet 2016 à 12:04:52 »
Quelqu'un a déjà tester un KoAhola?

J'ai écouter quelques videos je trouve leur sonorité sympathique (mais toujours une préférence au Kanile'a)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #7 le: 06 juillet 2016 à 12:11:06 »
J'en ai eu un (KoAloha soprano long neck). très bon instrument, j'ai eu un Kamaka concert (à mon avis supérieur) mais pas de Kanile'a. Mais je pense qu'on ne peut pas juger d'un instrument sur des vidéos (trop d'éléments entrent en jeu, le joueur, les cordes, le matériel de prise de son, le traitement logiciel du signal...) Le mieux c'est encore de rencontrer des joueurs, de tester les instruments pour se faire son idée. Il y a aussi la jouabilité, forme du manche... et ça c'est différent pour chacun.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #8 le: 06 juillet 2016 à 12:17:01 »
...Et puis l'allure de l'instrument qui tape dans l’œil. Ou pas.
Je dois dire que les KoAloha me semblent particulièrement magnifiques, depuis longtemps....   :coeurs:

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #9 le: 06 juillet 2016 à 12:20:25 »
j'ai un koaloha concert, il sonne super bien, léger, projet bien, clair, avec néanmoins de la rondeur à l'attaque...j'adore. le manche n'est pas super plat comme les kanilea, ni trop rond.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #10 le: 06 juillet 2016 à 12:23:50 »
Et sinon, pour te faire un peu ronchonner, il y a eu un Kanile'a concert à 350€ sur LBC, il y a quelques mois. Je me suis décidé trop tard, il venait d'être vendu (après quelques semaines d'annonces).
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Lifeline30

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #11 le: 06 juillet 2016 à 12:35:41 »
Merci pour votre retour,

Effectivement Valéry, je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas, dans mon entourage, de joueurs de Uku, ni de magasin sérieux qui rentre des Uku que je vise, c'est pour cela que je me suis en parti inscrit ici, pour avoir des avis et des ressentis.
Donc avec mon experience musicale, je sais "à peu pres" la sonorité que je recherche donc les Videos me sont utiles, bien sûr je tiens compte des prises de sons, du traitement, du joueur, ect mais je sélectionne mes videos  ;)

John, tu n'aurai jamais dû me dire ça. :(

Je vais checker un peu mieux les KoAhola.
Sinon connaissez vous de bon site (dans UE) pour acheter ces jolies instruments mise à part Exquisite et Ukebox.

Encore merci à vous, quel accueil :)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #12 le: 06 juillet 2016 à 13:04:17 »
tu connais http://www.southernukulelestore.co.uk/

(caverne d'ali baba attention...)

PS : c'est encore en UE mais plus pour longtemps peut-être...
« Modifié: 06 juillet 2016 à 13:06:06 par Valéry »

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #13 le: 06 juillet 2016 à 17:29:08 »
Sinon connaissez vous de bon site (dans UE) pour acheter ces jolies instruments mise à part Exquisite et Ukebox.
Oui, deux sites très sérieux:
http://www.musique83.com/fr/
(intérêt: on achète exactement l'instrument qui est en photo sur le site)
et
http://www.justecordes.fr/catalogue/
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Lifeline30

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Re : Futur Ukulele... Kanile'a
« Réponse #14 le: 06 juillet 2016 à 18:33:36 »
tu connais http://www.southernukulelestore.co.uk/

(caverne d'ali baba attention...)

PS : c'est encore en UE mais plus pour longtemps peut-être...

Merci pour ce site, il y a les Ukulélé que je recherche sauf le concert Tatoo , et ils ont l'air d'être dispo, maintenant reste à savoir K1/K2 ou KoAhola ???
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".