Auteur Sujet: Août 2016 : L'enfance  (Lu 57839 fois)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #150 le: 20 août 2016 à 18:01:49 »
J'ai refait une version de The riddle ring, le chant est moins  "Joan Baez", et avec moins de hou hou, une berceuse est faite pour dormir, non ?
http://youtu.be/Q5ZzWGXPpLs

@Sylavie,

Désolée, je pense qu'il y a également un souci concernant l'audio de cette vidéo. C'est dommage, la chanson est jolie, j'ai récupéré la partition sur Internet. Un réencodage qui se déroulerait mal, ou autre chose ?

Il ne s'agit pas de "quelques faussetés" ; elles ne seraient pas vraiment un problème dans ce jeu. Là, le rythme et la tonalité sont affectés et fluctuent tout au long du morceau. Ça vaut le coup que tu recherches la cause de ce phénomène, puisque je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. As-tu réécouté les vidéos une fois sur Youtube ?  :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Cornemuke

  • Sopranino
  • Messages: 46
    • Le groupe de bal pour danser :
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #151 le: 20 août 2016 à 20:06:29 »
Salut et fraternité, chers amis !
Je reviens après quelques mois de délaissement du forum pour causes diverses et variées parmi lesquelles retapage d'appartement et déménagement... Mais si j'ai négligé le forum, je n'ai pas pour autant délaissé la Juste Cause Ukulélistique puisque le stage dont j'avais évoqué la possibilité il y a longtemps a bien eu lieu, avec succès et beaucoup de plaisir partagé pour les stagiaires comme pour les intervenants.
Bref, j'ai laissé passé les "thèmes du mois" sans y participer jusqu'à celui-ci (je faisais juste un p'tit tour parfois, j'aime vous écouter !), les choses s'étant un peu posées.
À présent, le thème : "L'enfance"...
Certains de mes nouveaux voisins étant affligés de mioches particulièrement bruyants qui vocifèrent dans leur jardin tout l'après-midi, cette chanson traditionnelle du Valois me parait appropriée, surtout au début.
Il s'agit ici de la version collectée par Gérard de Nerval en 1842.
https://app.box.com/s/iyus5itbxc7n8cwdiltuvp6j2p10er1q
Aut bibeas aut abeas.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #152 le: 20 août 2016 à 20:55:02 »
@ Cornemuke
chanson inconnue, mais découverte et écoutée avec un vrai grand plaisir !

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #153 le: 20 août 2016 à 22:51:15 »
@Killie J'ai pris beaucoup de liberté dans le rythme et modifié la tonalité en F et non en G. Je ne pense pas la refaire, elle est pas très bien, donc je la supprime. Pas grave !
Amitiés musicales

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #154 le: 22 août 2016 à 10:26:12 »
Salut,

Parce qu'il fallait bien que ça arrive un jour, j'ai repris le boulot ce matin..  :'(
La bonne nouvelle, c'est que maintenant j'ai tout l'équipement pour écouter vos chansons dans de bonnes conditions et pour tenir le fil à jour beaucoup plus régulièrement !! 

@Erbaj, d'habitude, c'est de la soupe dou Brazil et pas du yoghourt :)
@Cornemuke, merci pour cette reprise que je ne connaissait pas.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #155 le: 22 août 2016 à 12:28:09 »
La patience est de mise quand on se prélasse dans les gorges de l'Ain mais le tube semble downloader mon petit one shot de ce titre qui m'est cher puisque ce fut le tout premier titre que j'ai joué au Uke pour une très jolie petite princesse qui devient une très jolie demoiselle !
Arrangement à ma sauce avec des Majeur 7 dedans ;-) et le vague souvenir des paroles ...
https://m.youtube.com/watch?v=VFNObBakPWo&feature=youtube_gdata_player
Enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #156 le: 22 août 2016 à 12:40:23 »
Très beau!

le morceau et le spot de jeu ;)

La future demoiselle a de la chance!

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #157 le: 22 août 2016 à 13:12:01 »
La patience est de mise quand on se prélasse dans les gorges de l'Ain mais le tube semble downloader mon petit one shot de ce titre qui m'est cher puisque ce fut le tout premier titre que j'ai joué au Uke pour une très jolie petite princesse qui devient une très jolie demoiselle !
Arrangement à ma sauce avec des Majeur 7 dedans ;-) et le vague souvenir des paroles ...
https://m.youtube.com/watch?v=VFNObBakPWo&feature=youtube_gdata_player
Enjoy

Très Joli... j'avais essayé quand j'avais lu le thème, puis j'ai fait autre chose... j'aime bien ton adaptation....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #158 le: 22 août 2016 à 13:38:23 »
Ca arrive pile-poil à l'heure de la sieste, merci Em6

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #159 le: 22 août 2016 à 16:13:18 »
Hé oui, tout a une fin... les bonnes choses  :-\  comme les mauvaises   :) (et là, c'est ça qu'est  bien)

Sylavie : je n'ai même pas entendu  ta deuxième version  :'(
Kaptain : décapant !
Criscross : merci pour le doux voyage ukrainien
Ludson : 'mais non, 'y a pas à être désolé, c'est gai, enlevé.... tout simplement magnifique ! (je connaissais ^^)
Erbaj : comme  Domiuke, je dirais... whaou whaou!, et génial ! (c'est ta tendre  moitié qui fait les choeurs sur la fin ?)
Cornemuke :  vraiment bien chanté/joué, bravo ! (je connaissais aussi,ça fait plaisir)
Em6 : spice de copieur ! ou c'est moi, plutôt... on sait plus :p

Merci à tous, ce fut un régal ! <3
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #160 le: 22 août 2016 à 17:21:16 »
Coucou ! De retour de vacances, je vous ferai un petit morceau avant la fin du mois, promis !

Ah ben tiens, j'ai fait celle ci, c'est du Frédéric Fromet...
Spéciale dédicace pour Lalilu ! et Luke-O ! :))

Bon, j'ai hésité à la mettre, mais il faut bien rigoler un peu !

Oh Merci Benka !!!!
Je suis très touchée !
Je ne connaissais pas ce titre et J'A-D-O-R-E !!! Et puis tu chantes Bieeennn <3 <3 <3  :coeurs: :love:
Ça m'inspire une idée de chanson sur la contraception.... C'est dans le thème ?

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #161 le: 22 août 2016 à 20:02:17 »
Whaou !  Whaou ! Super

Merci Domiuke !

Erbaj : comme  Domiuke, je dirais... whaou whaou!, et génial ! (c'est ta tendre  moitié qui fait les choeurs sur la fin ?)

Ben c'est moi qui ai fait les choeurs : 2 enregistrements à des octaves différentes !   Rooooooooooo, l'illusion !!!  :P

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #162 le: 22 août 2016 à 20:19:46 »
Ha ben bravo c'est malin ! tu m'as bien illusionnée  :neerg:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 737
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #163 le: 22 août 2016 à 22:09:31 »
Salut à tous !

Et bien moi, dans mon enfance, j'écoutais Renaud, qui reprenait les chansons de son enfance, comme "Tel qu'il est" de Fréhel  ;)



Bravo Em6 pour la chanson douce, avec style et en univers boisé, ton accompagnement recrée l'intérêt pour ce morceau archi connu.
Bien joué Ludson11 pour le "Papa maman" de Brassens, j'adore cette chanson, et, au banjolélé ça le fait !
Valery dans l'île aux enfants, mais Valery, je ne savais pas que tu avais la télé ! Ou Casimir est venu te la chanter lui-même ?
Ukuleleïla et Erbaj vous nous avez refait Dorothée et Jacky comme si on y était  ;D
Dahzzil a l'air cool ton papy  ^-^ Beau strum  :))
Qui va interner Kaptain Bigg ?  Je pense que c'est urgent, ce mec est complètement chtarbé ! Encore !  :P
Bravo Trantor pour la poésie de l'enfant  du quatre vingt douzième .
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #164 le: 23 août 2016 à 08:25:11 »
@Arnal Quelle gouaille :)

j'aime bien, dommage pour les bruits alentours.. t'as du être vert quand le scooter est passé à la fin..

@Lalilu ! Je comptes sur toi, l'enfance ça peut aussi être le choix de ne pas avoir d'enfant, et c'est tout à ton honneur..

On est à 26 Participations pour le moment, et 19 participants.. allez les autres, ne soyez pas timides, il reste encore une bonne semaine pour participer !!  :green:
« Modifié: 23 août 2016 à 08:33:16 par Dahzz »