Auteur Sujet: Choix d'un Banjolélél: aNueNue Banjo Ukulélé UB-2  (Lu 2088 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Choix d'un Banjolélél: aNueNue Banjo Ukulélé UB-2
« le: 17 août 2016 à 15:55:16 »
Bijour....

Je suis toujours dans ma quête d'un banjolélé....

L'année passée, si vous vous souvenez, j'avais jeté mon dévolu sur un "George Houghton & Sons" vintage, acheté sur la toile mais dont je n'ai jamais su me faire à l'étroitesse du manche. j'avais publié un truc la dessus en son temps : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=7096.0. Bref, je l'ai revendu, n'en parlons plus.

J'ai donc cherché dans les modèles actuels (vu que le manche étroit est fréquent dans les vintage), format concert et fut de maximum 8" et force est de dire qu'il n'y a pas trop de choix. Après avoir éliminé ceux que je trouvais moches (ben oui, faut aussi qu'il me plaise) et  en voulant rester en dessous de 400 euros, il n'y avait plus en ligne que le Luna, le Kala, le Grestsch et un outsider, parce qu'il n'est plus fabriqué, le aNueNue.  Evidemment, on peut oublier, dans ma campagne, de pouvoir en essayer ne fusse qu'un seul et c'est là qu'internet est notre ami.

Après avoir épluché toutes les vidéos, en étant bien conscient des limites du genre,  c'est l'aNueNue qui me parlait le plus (et dont on parlait le moins paradoxalement).

Pour en acheter un, c'est là que cela devient rigolo.

Il n'est dispo sur aucun des sites que je connais. Chez les ricains, c'est (pour une fois) 50% plus cher qu'en Europe, et toujours sur commande. D'ailleurs sur Ukulele Underground les quelques ventes se font au prix du neuf ici. Sur le site officiel, il n'est même plus référencé.

Finalement, il en reste un chez le distributeur italien  Mercatino Dell Ukulele, qui est fermé pour les vacance. Enfin, pas tout à fait fermé, un employé à répondu à mon mail pour confirmer qu'il en restait un et qu'il me l'enverrait après les congés, le 22.

Dés qu'il sera là, je vous dirai ce que j'en pense...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Choix d'un Banjolélél: aNueNue Banjo Ukulélé UB-2
« Réponse #1 le: 17 août 2016 à 16:31:39 »
J'ai une quête un peu similaire suite à un nouvel événement mais pour moi 8 pouce c'est le minimum et plutôt un concert.
J'ai lu pas mal d'échanges sur UU et il semble quand même plus évident d'acheter du neuf ou du récent le vintage étant très aléatoire, bien sûr on ne parle pas des top tels que Gibson ub2 et autres..
Pour ma part je serai très tenté par le banjolele deering goodtime mais j'ai peur que le son soit un peu étouffé.
« Modifié: 17 août 2016 à 16:35:10 par Domiuke »

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Choix d'un Banjolélél: aNueNue Banjo Ukulélé UB-2
« Réponse #2 le: 17 août 2016 à 16:34:02 »
J'ai une quête un peu similaire suite à un nouvel événement mais pour moi 8 pouce c'est le minimum et plutôt un concert.
J'ai lu pas mal d'échanges sur UU et il semble quand même plus évident d'acheter du neuf ou du récent le vintage étant très aléatoire, bien sûr on ne parle pas des top tels que Gibson ub2 et autres..
Pour ma part je serai très tenté par le

Par le ?

:-)
« Modifié: 17 août 2016 à 16:37:42 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."