L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Des repères sur la touche et sur le manche

(1/10) > >>

Domiuke:
Bonjour,

J'ai acquis récemment un LittleUke de chez Bruno Torres qui est plutôt basique dans ses finitions.
Il n'y a aucun repère,ni sur le côté, ni sur la touche et ça me manque.
Quelqu'un connaît-il une truc facile et ne nécessitant pas trop d'outillages pour marquer ces repères ?

Merci

Mini Criquette:
Du Tipex ? ;-)

Jérôme:

des gommettes, des petits bouts chatterton, du vernis à ongle (plus durable mais plus dur à enlever), du vernis d'une autre teinte que celui de la touche (idem), , de la confiture (hum ?), un élastique (mauvaise idée), une vis de 13 plantée en biais (très mauvaise idée), un os de poulet (enfin, plusieurs).


s'entrainer sans marques jusqu'à pouvoir s'en passer (un peu fastidieux mais garanti sans outil et non intrusif pour l'ukulele).


Mini Criquette:

--- Citation de: Jérôme le 13 février 2014 à 10:00:13 ---du vernis à ongle (plus durable mais plus dur à enlever)

--- Fin de citation ---

Si tu cherches des conseils sur le vernis à ongle, je crois me souvenir que Sesska et Tchica sont des experts dans le domaine.

Jérôme:

--- Citation de: Mini Criquette le 13 février 2014 à 10:12:03 ---Si tu cherches des conseille sur le vernis à ongle, je crois me souvenir que Sesska et Tchica sont des experts en ce domaine.

--- Fin de citation ---

et pour les élastiques, faut voir avec Valéry (porte jaretelle et jaretière en tous genre)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique