Auteur Sujet: Ukuléliste à Paris!  (Lu 2490 fois)

oetam

  • Sopranino
  • Messages: 16
Ukuléliste à Paris!
« le: 19 août 2016 à 13:11:50 »
Bonjour les musiciens,

j'ai récemment fait l'achat d'un très beau ukulele et je suis littéralement amoureux de cet instrument. En effet, en plus d'être pratique pour le transport et d'avoir un son génial, il m'a permis de produire de la musique, chose que j'ai souvent essayé de faire par le passé mais sans succès. Je viens donc ici avec la volonté de rencontrer d'autres joueurs de uku pour progresser plus rapidement et partager cette passion.

Je suis un grand débutant, même si sans me vanter je progresse assez vite. Je travail donc beaucoup pour progresser, jusqu'à avoir mal aux doigts parfois, mais voilà je ressent le besoin d'en parler et de confronter ma pratique à celle d'autres joueurs. Aussi, j'ai vu que les cours de ukulele étaient assez chers, ce serait donc un moyen de s'entraider gratuitement, chacun peut être le professeur de quelqu'un comme il peut être l'élève de quelqu'un d'autre.

Il y a plein de parcs, quais de Seine etc à Paris où il est agréable de jouer du ukulele, si l'envie vous en dit répondez moi et n'hésitez pas proposer quelque chose si vous avez une ideé  :D.

(Je suis bien au courant des évènements autour du ukulele qui se déroulent à Paris, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche quelque chose de plus personnel, en petit groupe, au calme..)

Matthieu - Ukuléliste débutant

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Ukuléliste à Paris!
« Réponse #1 le: 19 août 2016 à 14:28:18 »
(Je suis bien au courant des évènements autour du ukulele qui se déroulent à Paris, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche quelque chose de plus personnel, en petit groupe, au calme..)


ben tu vas a un événement autour de l'ukulele à Paris, tu repères les deux ou trois gugusses qui te paraissent calmes et plaisants, tu sympathises avec eux et tu les invites à jouer le samedi suivant dans un parc en petit groupiot.

en tout cas je ferais comme ça, plutôt que de recruter directement sur le forum, ou tu sais pas sur qui tu vas tomber
:)

oetam

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Ukuléliste à Paris!
« Réponse #2 le: 19 août 2016 à 15:55:04 »
Peu m'importe sur qui je vais tomber, on est là pour jouer du ukulele pas pour se raconter nos vies ^^

C'est vrai que c'est pas stupide comme idée!
Aller au contact des gens directement alors que je ne les connais pas c'est pas ma tasse de thé par contre :/

Je préfère un premier contact sur le net et être en petit groupe voilà :)

nrichand

  • Sopranino
  • Messages: 8
    • Meetup ukulele débutant Paris
Re : Ukuléliste à Paris!
« Réponse #3 le: 17 octobre 2016 à 18:18:34 »
Bonjour oetam, étant un peu comme toi j'ai créé un meetup sur Paris pour permettre les rencontres en petit groupe : https://www.meetup.com/Paris-Ukulele-pour-debutant-Meetup/

N'hésite pas à passer on fait la première le jeudi 27 octobre à 19h.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukuléliste à Paris!
« Réponse #4 le: 17 octobre 2016 à 20:08:05 »
N'hésite pas à passer on fait la première le jeudi 27 octobre à 19h.
c'est cool ça !
mais c'est où ?  :-\

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Ukuléliste à Paris!
« Réponse #5 le: 17 octobre 2016 à 20:47:15 »
c'est cool ça !
mais c'est où ?  :-\

à Paris. ça suffit pas comme précision ?
:))

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Ukuléliste à Paris!
« Réponse #6 le: 17 octobre 2016 à 21:59:45 »
Bonjour oetam, étant un peu comme toi j'ai créé un meetup sur Paris pour permettre les rencontres en petit groupe : https://www.meetup.com/Paris-Ukulele-pour-debutant-Meetup/

N'hésite pas à passer on fait la première le jeudi 27 octobre à 19h.

Bonjour Nathaniel,

Tu devrais je pense créer ton propre sujet pour en parler, ce qui permettra de mettre ce rendez-vous dans le calendrier du forum en lien avec ton sujet.  ;)


Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Ukuléliste à Paris!
« Réponse #7 le: 19 octobre 2016 à 16:39:39 »
à Paris. ça suffit pas comme précision ?
:))

lol