Auteur Sujet: Ce soir 25 août, à Anvers  (Lu 2117 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Ce soir 25 août, à Anvers
« le: 25 août 2016 à 17:41:28 »
Après Bruxelles, les "Bourbon Sweethearts", from Bueons Aires, se font Anvers.
Et ce serait dommage de louper ça.
C'est là : https://www.facebook.com/events/292890821069418/

Et ce sont elles :


Et c'est du supérieur !
« Modifié: 30 août 2016 à 18:55:51 par Plouf »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Ce soir, à Anvers
« Réponse #1 le: 25 août 2016 à 17:57:13 »

Et c'est du supérieur !

M'fais toujours marrer cette expression,  ça rapelle le mauvais pinard à 2 balles.
Bon cela dit ces filles sont vraiment trés bonnes, What a swing, et la jeune femme toute tatouée , elle joue de la guitare ténor ou du baryton ?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Ce soir, à Anvers
« Réponse #2 le: 25 août 2016 à 18:31:16 »
Quand j'étais gosse, je vivais dans un village très rural.

Un jour, alors que mes parents n'étaient pas là, voilà que déboulent deux gusses
dans une camionnette. Ils venaient livrer les barriques de cidre (nous avions un verger
et une partie des pommes étaient confiées à ces types, qui avaient un pressoir, pour
faire le cidre). C'était le début de l'après-midi et ils étaient, comment dire, bien entamés.
Rouler les barriques jusqu'à la cave fut une opération très périlleuse. J'avais une douzaine
d'années, mais je voyais bien qu'ils étaient dans un état second.

Quand tout fut terminé (à peu près), je me suis dit qu'il serait bien de leur offrir un coup
à boire. Je leur ai proposé du coca (? ?) ou de la bière. Ça ne les branchait guère.
— Y aurait pas un coup de rouge, plutôt ?
Moi,à cet âge, je n'y connaissais que chi', forcément. J'ai trouvé une bouteille entamée dans
la cuisine. Je m'en souviens très bien, c''était un "Côte du Lubéron", autant dire pas grand chose.

Les gars furent très impressionnés par le bouchon en liège :
— 0h là, c'est du supérieur !
Et ils ont fini la bouteille.

Sinon, Mel Muniz joue sur une guitare ténor (accordée en Chicago).




« Modifié: 25 août 2016 à 18:42:37 par Tchicatchic »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Ce soir, à Anvers
« Réponse #3 le: 25 août 2016 à 18:57:50 »
Histoire drôle qui m'en rappelle de similaires ; =))

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Ce soir, à Anvers
« Réponse #4 le: 29 août 2016 à 21:11:34 »
Quand j'étais gosse, je vivais dans un village très rural.

Un jour, alors que mes parents n'étaient pas là, voilà que déboulent deux gusses
dans une camionnette. Ils venaient livrer les barriques de cidre (nous avions un verger
et une partie des pommes étaient confiées à ces types, qui avaient un pressoir, pour
faire le cidre). C'était le début de l'après-midi et ils étaient, comment dire, bien entamés.
Rouler les barriques jusqu'à la cave fut une opération très périlleuse. J'avais une douzaine
d'années, mais je voyais bien qu'ils étaient dans un état second.

Quand tout fut terminé (à peu près), je me suis dit qu'il serait bien de leur offrir un coup
à boire. Je leur ai proposé du coca (? ?) ou de la bière. Ça ne les branchait guère.
— Y aurait pas un coup de rouge, plutôt ?
Moi,à cet âge, je n'y connaissais que chi', forcément. J'ai trouvé une bouteille entamée dans
la cuisine. Je m'en souviens très bien, c''était un "Côte du Lubéron", autant dire pas grand chose.

Les gars furent très impressionnés par le bouchon en liège :
— 0h là, c'est du supérieur !
Et ils ont fini la bouteille.


Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Ce soir, à Anvers
« Réponse #5 le: 29 août 2016 à 22:13:07 »
Quand j'étais gosse, je vivais dans un village très rural.

Un jour, alors que mes parents n'étaient pas là, voilà que déboulent deux gusses
dans une camionnette. Ils venaient livrer les barriques de cidre (nous avions un verger
et une partie des pommes étaient confiées à ces types, qui avaient un pressoir, pour
faire le cidre). C'était le début de l'après-midi et ils étaient, comment dire, bien entamés.
Rouler les barriques jusqu'à la cave fut une opération très périlleuse. J'avais une douzaine
d'années, mais je voyais bien qu'ils étaient dans un état second.

Quand tout fut terminé (à peu près), je me suis dit qu'il serait bien de leur offrir un coup
à boire. Je leur ai proposé du coca (? ?) ou de la bière. Ça ne les branchait guère.
— Y aurait pas un coup de rouge, plutôt ?
Moi,à cet âge, je n'y connaissais que chi', forcément. J'ai trouvé une bouteille entamée dans
la cuisine. Je m'en souviens très bien, c''était un "Côte du Lubéron", autant dire pas grand chose.

Les gars furent très impressionnés par le bouchon en liège :
— 0h là, c'est du supérieur !
Et ils ont fini la bouteille.


Signé : Captchicatchic


Et sinon, les filles de ta classe de seconde, elles étaient boulottes ou bien ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité