Auteur Sujet: Banjobirthdaylélé  (Lu 4767 fois)

Malinauka

  • Sopranino
  • Messages: 10
Banjobirthdaylélé
« le: 06 septembre 2016 à 13:40:33 »
Yo !

Comme dit dans mon sujet de présentation, la (principale) raison de mon inscription ici, c'est que je souhaite acheter un banjolélé pour l'anniversaire de mon copain, qui joue déjà du ukulélé, fantasme sur les banjolélés depuis un bail, mais se dit que "c'est con, ça me fait rêver mais je vais en jouer que 3 fois et me lasser sûrement et puis c'est cher blablabla"...

Bref, son anniv' est début octobre, ça me laisse le temps de faire mes petites recherches... Parce que le souci c'est que... j'y connais rien :/ J'ai essayé d'écumer un peu le forum pour me renseigner mais pas de topic "achat d'un banjolélé pour les nuls" arf...

Ma question donc : quelle marque/modèle recommanderiez-vous pour un débutant du banjolélé mais confirmé du ukulélé ? Je pensais mettre max 200€ dedans, est-ce que c'est risible ou non ?
Aussi, par défaut je me suis dirigée vers Amazon pour faire mes recherches, mais peut-être (sûrement) y a t'il des plateformes de vente plus adaptées à ce type de vente ?

Voilààà désolée pour la tartine, et merci d'avance pour toute l'aide que vous ourrez m'apporter ! :D

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #1 le: 06 septembre 2016 à 14:00:56 »
Dans cette gamme de prix, il y a ça :



Ce n'est pas un vrai banjo, mais un truc hybride, avec un manche plastique.
J'en ai un : c'est léger, pas cher, ça fait du bruit, ça sonne fort, on l'emmène partout,
bref, j'aime bien.

(et je crois même que quelqu'un en a un d'occaze à vendre sur ce forum)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #2 le: 06 septembre 2016 à 14:04:04 »
Oui, d'ac avec Tchica, sympa le Firefly !

Malinauka

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #3 le: 06 septembre 2016 à 14:13:25 »
Hey, ça sonne bien sympa, je le reconnais !

Malinauka

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #4 le: 06 septembre 2016 à 15:10:34 »
Hm par contre le firefly j'ai jeté un oeil, neuf c'est quand même un peu au dessus de mon budget...
Moins de 200€ ça risque vraiment d'être du caca ? Quelqu'un connait un truc sympa dans cette gamme de prix ou je cherche un mouton à 5 pattes ?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #5 le: 06 septembre 2016 à 15:15:15 »
Il y a un modèle "tout plastique" à moins de 200 euros (ceux à plus de 200 sont en
plastique aussi mais avec une touche en bois : dans l'absolu, c'est mieux, mais dans les
faits, ça ne change pas grand chose. Le son est même).

Et on en trouve d'occaze (il y a quelqu'un de ce forum qui en vend un, je crois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #6 le: 06 septembre 2016 à 15:15:43 »
Hm par contre le firefly j'ai jeté un oeil, neuf c'est quand même un peu au dessus de mon budget...
Moins de 200€ ça risque vraiment d'être du caca ? Quelqu'un connait un truc sympa dans cette gamme de prix ou je cherche un mouton à 5 pattes ?


http://www.justecordes.fr/catalogue/ukuleles/banjoleles/flea-fireflybanjolele-noyer 205€

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #7 le: 06 septembre 2016 à 22:09:49 »
perso, je serais aussi plus pour acheter une occaz intéressante
mais s'agissant d'un cadeau, faudrait peut-être déjà savoir si Malinauka veut acheter un truc neuf ou pas

Malinauka

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #8 le: 07 septembre 2016 à 09:18:50 »
Beeen je trouve que ça fait un peu bizarre d'acheter une occaz' pour un anniversaire, mais peut-être que c'est juste dans ma tête/que dans le monde du uku/banjo/lélé ça se fait ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #9 le: 07 septembre 2016 à 09:32:23 »
Beeen je trouve que ça fait un peu bizarre d'acheter une occaz' pour un anniversaire, mais peut-être que c'est juste dans ma tête/que dans le monde du uku/banjo/lélé ça se fait ?

dans le monde du ukulele, on appelle pas ça une occaz, on dit "vintage" et ça fait tout de suite plus chic :)

Malinauka

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #10 le: 07 septembre 2016 à 09:33:56 »
En effet, ça sonne mieux tout de suite haha !

C'est tellement frustrant de chercher un instrument quand on n'y connait rien ! Il devrait mettre un petit enregistrement de l'instrument sur les sites de vente, ça aiderait pour sûr...

Par exemple, mon oeil de béotienne a été attiré par ça, mais à part dire que je le trouve joli voilà quoi... Quelqu'un connait ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #11 le: 07 septembre 2016 à 10:09:44 »
la marque Carvalho est connue, ses banjoleles un peu moins..
le Kmise, sur la même page plus bas, à l'air bien aussi..
et puis il y a aussi le Luna qui est pas mal aussi.. etc.. etc  ::)
dans le prolongement du revival du ukulele de nombreuses marques ont proposé des banjoleles..

 et pour rester dans un budget attractif pour une clientèle nouvelle, elles ont le plus souvent tablé plus sur l'esthétique que vraiment sur la qualité du son et du jeu..

le FireFly est très (trop ?) simple visuellement mais pour tout le reste il est vraiment bien (cf supra, les avis à son sujet) et en plus il est léger ! :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #12 le: 09 septembre 2016 à 21:56:06 »
il y a un banjolele à vendre sur le forum
il me semble à la fois sympa et dans ton budget..
c'est là :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8755.msg159625#new

c'est un beau vintage une belle occaz  ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #13 le: 09 septembre 2016 à 23:35:20 »
Ah ouais c'est carrément juste le truc qu'il te faut !!


Perso en tout cas recevoir en cadeau un truc d'occase ça ne me dérange pas du tout !
Que ce soit neuf bah.. j'm'en balance, une fois entre mes mains ça deviendra un truc qui n'est plus neuf au bout de quelques jours...
(et ça permet d'avoir bien mieux pour le même pouvoir d'achat de celui qui offre !)
Non, l'occase c'est juste un achat citoyen en quelque sorte.
Je connais même de jeunes parents qui ont demandé pour leur bébé de privilégier des trucs d'occase dans leur "liste de naissance".

Malinauka

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Banjobirthdaylélé
« Réponse #14 le: 10 septembre 2016 à 13:34:06 »
Merci pour vos conseils, je crois que je vais me diriger vers ce banjolele d'occasion, il me plait mieux visuellement que le firefly en plus !