Auteur Sujet: Kiwaya Kts-7 600€  (Lu 6434 fois)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #1 le: 21 septembre 2016 à 21:45:57 »
L'est beau.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #2 le: 22 septembre 2016 à 01:11:07 »
et à ce prix-là il est à prendre

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #3 le: 22 septembre 2016 à 09:56:37 »
C'est étonnant ce sillet en forme de vague.. c'est volontaire ?

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #4 le: 22 septembre 2016 à 10:12:13 »
C'est un sillet compensé, ça doit apporter plus de justesse.
Il me semble.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #5 le: 22 septembre 2016 à 11:08:41 »
C'est étonnant ce sillet en forme de vague.. c'est volontaire ?

J'ai exactement eu cette conversation avec notre cher Em6 national que j'ai enfin rencontré pour de vrai mardi dernier car le sillet de mon kiwaya kts4 est exactement pareil.
Moi je croyais qu'il avait été cassé. Mais en fait c'est normal. C'est une histoire de compensation par rapport à la grosseur des cordes pour la justesse tout ça tout ça.

Mais bon, vu que je fais tomber mon sillet à chaque fois que je change les cordes, et que je sais jamais dans quel sens il faut le remettre, je pense pouvoir dire que en fait ça change pas gd chose en terme de justesse... 

PS : John tu es le Mal... je viens d'avoir tout juste un cachet de 600 euros... et j'aurais préféré ne pas savoir que ce uke était en vente... (Maintenant j'y vois un signe du destin...)
(Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet.)
(Y a la taxe foncière à payer, Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,)

Quoi? J'ai de drôles de mantras?
« Modifié: 22 septembre 2016 à 11:13:05 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #6 le: 22 septembre 2016 à 11:21:19 »
vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...   vas y RicoO... achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #7 le: 22 septembre 2016 à 11:27:18 »

Y a un poc sur le chevalet
Moi j'en vois deux, des pocs... !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #8 le: 22 septembre 2016 à 11:45:49 »
Ahahaha! Em6 toi aussi tu es le MAL ! Mouhahahahahahaha!  >:D
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Re : Re : Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #9 le: 22 septembre 2016 à 11:47:31 »
Moi j'en vois deux, des pocs... !

Merci Valery! Tu es la sagesse incarnée.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #10 le: 22 septembre 2016 à 11:54:15 »
La compensation sur un diapason aussi court que le Soprano me surprend toujours un peu. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y en avoir mais là, elle me parait assez marquée. Autant sur un tenor j'arrive à bien le comprendre et je l'ai vérifié par expérience autant les quelques soprano que j'ai eu sont juste sur les 12 premières case et ce, sans compensation... je pense à mon ancien stagg et évidemment à mon chevalier. Je suis curieux d'avoir l'avis de maître Gérard.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #11 le: 22 septembre 2016 à 11:58:54 »
Bah, t'as besoin que de la moitié de ton cachet, en gros, si tu revends ton Kts-4.
Sinon au pire, Em6 te le rachètera, le 7.
Tu essaies, tu admires, et tu gardes celui que tu préfères.
Non?  >:D
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #12 le: 22 septembre 2016 à 12:01:24 »
Sinon, moi, j'ai 200 balles, on peut l'acheter à trois et faire une garde alternée, avec rachat des parts possible.
(Je suis fort, pour les idées à la con.)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #13 le: 22 septembre 2016 à 12:03:54 »
Je propose que l'on change le nom de la rubrique "Repérage" en "Masochisme, torture et banqueroute"


Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Kiwaya Kts-7 600€
« Réponse #14 le: 22 septembre 2016 à 12:07:04 »
Mais bon, vu que je fais tomber mon sillet à chaque fois que je change les cordes, et que je sais jamais dans quel sens il faut le remettre, je pense pouvoir dire que en fait ça change pas gd chose en terme de justesse... 

Sur le chevalet, l'encoche (la vague si tu préfères) est destinée à la corde de do, la plus épaisse.
Les autres cordes sont plus ou moins au même niveau.
Donc, en tenant le sillet devant toi, place l'encoche à gauche. Et voilà.