Ouais, avec un appareil de contrôle, ouais, peut-être.
A l'oreille ...hum... de toutes les façons, dès que l'on appuie sur une corde,
la justesse est altérée.
Le uke est un instrum qui ne vit que dans son historique roots.
C'est pas une guitare concert...
Juste, oui, bien sûr, mais "humainement" juste.
Pas la NASA, quand même...
Pour le bas de touche "qui descend", je suis de ton avis.
Ça bloque la table.
Et je ne suis pas le seul (Cf. threads UU).
D'ailleurs, si on regarde un peu l'évolution
de mes ukes GG, je limite la longueur de bas de touche sur la table à hauteur des 20 mm du bloc de caisse.
A quelques mm. prés.
La compensation sur un diapason aussi court que le Soprano me surprend toujours un peu. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y en avoir mais là, elle me parait assez marquée. Autant sur un tenor j'arrive à bien le comprendre et je l'ai vérifié par expérience autant les quelques soprano que j'ai eu sont juste sur les 12 premières case et ce, sans compensation... je pense à mon ancien stagg et évidemment à mon chevalier. Je suis curieux d'avoir l'avis de maître 1.69 m. quand même . Gérard.