Auteur Sujet: Un tutoriel sur "A Night Like This" de LP (Laura Pergolizzi).  (Lu 3434 fois)

Stuart Little

  • Soprano
  • Messages: 65
Un tutoriel sur "A Night Like This" de LP (Laura Pergolizzi).
« le: 28 septembre 2016 à 22:47:26 »
Bonsoir,

Fan inconditionnel de LP, j'ai cherché à apprendre à jouer "A Night Like This".
Le meilleur tutoriel que j'ai trouvé est assuré par LP en personne. Le rêve.

Y'a plus qu'à :


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un tutoriel sur "A Night Like This" de LP (Laura Pergolizzi).
« Réponse #1 le: 29 septembre 2016 à 19:48:59 »
Stuart !
j'avais repéré ton post dans la journée.. j'étais impatient de rentrer pour voir cette vidéo  :)

excellent !!
un petit cours particulier... en tête à tête avec LP.. la classe !!
du coup on a même droit à un gros plan sur son Martin..

elle a beau ne pas être très grande et plutôt mince, je persiste à voir un concert plutôt qu'un soprano..
enfin.. j'sais plus  :-\

Stuart Little

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : Un tutoriel sur "A Night Like This" de LP (Laura Pergolizzi).
« Réponse #2 le: 29 septembre 2016 à 23:42:09 »
Si toi, tu sais pas  :P

C'est pas grave Bernie,

J'ai maintenant un concert ET un soprano. Et je m'entraine avec les deux. Quand je dis que c'est pas grave, je me demande... >:D

Stuart Little

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : Un tutoriel sur "A Night Like This" de LP (Laura Pergolizzi).
« Réponse #3 le: 08 octobre 2016 à 06:12:14 »
En revanche, j'ai beaucoup de mal à appuyer en même temps sur le si bémol et le fa. Je me demande si je ne devrais pas faire un barré complet comme le montre Valery dans un tutoriel. J'ai moins de mal avec le barré complet, mais je ne tiens pas à renoncer à faire le demi. Qu'en penses-tu ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un tutoriel sur "A Night Like This" de LP (Laura Pergolizzi).
« Réponse #4 le: 08 octobre 2016 à 09:22:16 »
j'ai beaucoup de mal à appuyer en même temps sur le si bémol et le fa.
???
tu parles de la manière de plaquer le Bb avec un mini barré comme elle le fait, puis de faire le F après ?
il y a quand même le C entre les deux qui simplifie le transfert, il me semble

il va falloir qu'on se recroise, ukulele en mains  ;)
« Modifié: 08 octobre 2016 à 11:28:38 par bernie »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un tutoriel sur "A Night Like This" de LP (Laura Pergolizzi).
« Réponse #5 le: 08 octobre 2016 à 10:57:11 »
je plussois Bernie : concert custom de la Martin Co avec peg head 1/4 et preampli intégré pour l'électrification ... n'est pas LP qui veux .. et la Martin Co ne pouvait que se fendre pour droper ses ventes sur un secteur qu'elle a choisi de raréfier ...
en tout cas cette petite LP me fait incontestablement penser à Dylan autant elle est charmante qu'il était chiant ... la coupe de cheveux et le coté écorché, rejeté doivent y être pour beaucoup mais surtout le "Talent"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Stuart Little

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : Un tutoriel sur "A Night Like This" de LP (Laura Pergolizzi).
« Réponse #6 le: 08 octobre 2016 à 17:19:46 »
A Bernie : oui, avec plaisir. D'ailleurs, tu as prévu quelque chose le 4 décembre ? Il y a une certaine LP qui passe au Trianon à 20 heures  :D
Sinon, je compte bien venir aux rendez-vous parisiens avant. On se verra. Et j'aurai des milliers de questions !

A Em6 : oui, elle est vraiment charmante. Avant d'aller la voir en concert le 4 septembre, j'ai lu des interviews d'elle. A Virgin, elle déclarait qu'elle avait un peu la pression car elle pensait que le public français ne connaissait qu'une chanson d'elle "Lost on You". Et puis au début du concert, Bernie s'en souvient sûrement, il y a eu un cafouillage à cause de câbles mal branchés. Elle a été très souriante, elle a beaucoup plaisanté.

Et lorsqu'elle s'est rendu compte dès la première chanson "Muddy Waters" que le public connaissait la chanson et a chanté avec elle, elle a semblé soulagée et s'est vraiment lâchée. C'est une personne charmante. En tout cas, je suis sous le charme.