Auteur Sujet: A la recherche du soprano éternel  (Lu 14558 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #30 le: 04 octobre 2016 à 17:46:05 »
Le soprano éternel est un ténor :jesors:

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #31 le: 04 octobre 2016 à 17:52:08 »
oui et non

ma boutade inconsistante (vu que je ne sais pas quel est ton niveau aujourd'hui) correspondait plutôt à l'idée de parfaire son jeu avant que de penser à l'amplifier   :-\

 ;)

Disons que en ce moment je fais des reprises car avec mon uku actuelle je n'ai pas la motivation ni le bon "retour" pour faire de l'impro, du coup l'enceinte me servirais principalement pour ces reprises, pour qu'on arrête de me mettre un micro quasi collé à ma main en mode rintano ^^

En gros si j'ai enfin le bon matos je me sentirais capable de monter en niveau, ça peut paraître étrange mais je me motive de cette façon, pour l'instant ça marche plutôt bien aha

Le soprano éternel est un ténor :jesors:

hé j'ai enfin trouvé (normalement) ne m'embrouiller pas s'il vous plait aha

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #32 le: 04 octobre 2016 à 18:05:19 »
Le soprano éternel est un ténor :jesors:


Oui, mais ça ne compte pas, le ténor est le seul qui soit un vrai instrument avec des belles harmoniques... là, on parle de jouet.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #33 le: 04 octobre 2016 à 18:09:18 »
hé j'ai enfin trouvé (normalement) ne m'embrouiller pas s'il vous plait aha
et pourtant...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #34 le: 04 octobre 2016 à 18:12:21 »
En gros si j'ai enfin le bon matos je me sentirais capable de monter en niveau, ça peut paraître étrange mais je me motive de cette façon, pour l'instant ça marche plutôt bien aha
^-^
sentiment commun à la quasi totalité la grande majorité du forum, en ce qui concerne l'ukulele  ;)

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #35 le: 04 octobre 2016 à 18:18:27 »

Oui, mais ça ne compte pas, le ténor est le seul qui soit un vrai instrument avec des belles harmoniques... là, on parle de jouet.

Je ne suis pas d'accord, enfin oui le mien actuellement est un jouet mais ce n'est pas parce qu'il est petit qu'un soprano ne peux pas avoir une bonne sonorité

^-^
sentiment commun à la quasi totalité la grande majorité du forum, en ce qui concerne l'ukulele  ;)


Je m'en doute aha

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #36 le: 04 octobre 2016 à 18:19:26 »
^-^
sentiment commun à la quasi totalité la grande majorité du forum, en ce qui concerne l'ukulele  ;)
On va dire que quand on a le bon son, la bonne vibration, ça aide à persévérer... Le confort de jeu aussi sur un instrument plus haut de gamme aide bien.

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #37 le: 04 octobre 2016 à 18:25:32 »
On va dire que quand on a le bon son, la bonne vibration, ça aide à persévérer... Le confort de jeu aussi sur un instrument plus haut de gamme aide bien.

Oui voilà, après ce n'est pas parce que je veux un soprano que je ne dis pas que les ténors sont mauvais hein!
Je sais que certains le préfére que ce soit par sa sonorité ou parce qu'il est plus grand et donc plus facile à jouer pour ceux qui ont des grands doigts (c'est pas le cas de tout le monde mais on certains me l'ont déjà dit)..
Je préfère le soprano car il est plus aigu et plus pratique pour ma voix :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #38 le: 04 octobre 2016 à 19:10:01 »
OUI un soprano c'est entendu et puis c'est pour accompagner la voix par pour faire du Shimabukuro !
pour mon allusion au mur Marshall c'était bien sur Hiway to Hell de AC/DC
le look d'un instrument compte autant que le son qu'il produit c'est mon avis ! alors fais toi plaisir
comme dit la Pub "pour faire un bon riz , faut un bon riz " là c'est pareil mais en plus faut qu'il soit beau et qu'on soit heureux avec ... ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #39 le: 04 octobre 2016 à 19:54:39 »
pour mon allusion au mur Marshall c'était bien sur Hiway to Hell de AC/DC
^-^
j'étais passé à côté moi aussi.. pourtant elle était belle !
parlant de Marshall je pensais plutôt à Hendrix..

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #40 le: 04 octobre 2016 à 23:44:18 »
Je préfère le soprano car il est plus aigu et plus pratique pour ma voix :)

C’est faux,  les ukes soprano, concert et tenor ont la même tessiture. Les appellations sont trompeuses je sais mais le seul qui est plus grave c'est le Baryton.
Il y a cependant unepetite différence de timbre mais la hauteur des sons est  strictement la même sur soprano concert et ténor.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #41 le: 05 octobre 2016 à 10:09:20 »
concert tenor soprano !
large choix ;-) mais tu as toute la vie pour les aborder !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #42 le: 05 octobre 2016 à 22:33:18 »
C’est faux,  les ukes soprano, concert et tenor ont la même tessiture. Les appellations sont trompeuses je sais mais le seul qui est plus grave c'est le Baryton.
Il y a cependant unepetite différence de timbre mais la hauteur des sons est  strictement la même sur soprano concert et ténor.

C'était pas l'impression que ça m'avait donné lorsque j'ai joué sur un concert, j'ai été obligée de mettre un capo pour avoir de meilleur repère :/ après c'est peut être du au ukulélé en lui même, en écoutant plusieurs soprano certain me semblait un peu plus grave que d'autre.. mais je ne suis pas une grande connaisseuse donc je veux bien te croire :)

Enfin bon c'est décidé j'attendrais un peu pour pouvoir prendre un Kiwaya Kts4 et je verrais pour le micro dont on m'avait parler par la suite

Merci pour toute vos réponses! :)