Auteur Sujet: Un uke concert qui sonne bien  (Lu 5142 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #15 le: 01 novembre 2016 à 13:19:34 »
Moi ce sont les Aquila red qui lui vont bien à mon p'tit Hamano. Mais j'essaierai les Worth Brown aussi du coup, j'en ai monté sur le concert et c'est top.
De toutes façons je reviens très souvent vers ces cordes.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #16 le: 01 novembre 2016 à 16:20:30 »
Bjr ,suis aussi intéressé, serait il possible de faire écouté le son quelque part avant de le commander?
Merci

Hello Salva, tiens je t'ai fait une petite prise son à l'arrache du Hamano H100 concert monté avec des cordes Worth Brown.
Comme les micros étaient branchés j'en ai profité  :)
Je n'ai rien traité derrière, pas équalisé ni rien mais comme ça cela te donnera une idée du son de la bête.
Dis moi quand tu as écouté par contre, que je puisse effacer le fichier ensuite car c'est sur un compte soundcloud qui n'est pas destiné à ça.
:)
Je trouve que les Aquila Nylgut lui vont mieux par contre, plus de tension et l'instrument sonne plus juste.
Là je sens un petit relâchement de l'accordage qu'il n'a pas avec les Nylgut, ensuite ça reste une histoire de goût.
Voilà voilà

https://soundcloud.com/mon-vortex-moi/hamano-h100c

EDIT: Lien mort car l'essai a été effacé.


« Modifié: 05 novembre 2016 à 12:18:43 par StivoBandini »

MrYang

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #17 le: 04 novembre 2016 à 19:18:46 »
Hey hey hey!

En rentrant ce soir je vois un carton posé sur la table, et au format, j'ai tout de suite su que c'était le uke qui s'y cachait! :D Niveau livraison, ils ont été rapides, petit bémol cependant, aucun mail pour prévenir de l'arrivée (en avance) du colis et ils ont déposé le carton au sol devant ma porte sans m'en avertir (pas top quand on sait ce qu'il y a dans le colis). Mais bon, j'ai le carton et le uke entiers, donc tout va bien!
Effectivement, il est monté en GHS et.. je n'avais plus touché ces cordes depuis mon Makala Dolphin à 30€. Une fois accordé je le gratouille brièvement et... non. Je vais dès demain acheter de nouvelles cordes, le son est vraiment mauvais.
Bien que frustré par ces petites cordes, je n'en reste pas moins très heureux du ukulélé, pour ce qui est pour l'instant, de l'aspect esthétique : vraiment très beau, je n'avais encore jamais eu de ukulélé tout massif, il est très bien fini, pas un pète et j'adore la couleur de l'acajou.
Sur ce, je me lance à la recherche des magasins de musique proches de chez moi et je vous referai un post une fois les cordes changées!


StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #18 le: 05 novembre 2016 à 12:17:27 »
Ah oui, tiens nous au courant, je suis curieux de tes impressions.
Aquila Nylgut si tu en trouves ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #19 le: 05 novembre 2016 à 12:40:00 »
au besoin tu pourras tout aussi bien opter pour les cordes de Tonton Rémy
essai plus que concluant en ce qui me concerne !
et je suis pas le seul..    ;)

MrYang

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #20 le: 07 novembre 2016 à 20:35:51 »
Me revoilà avec des nouvelles!

J'ai donc pris des cordes Aquila Nyglut, qui je trouve vont très bien au h100c (bien mieux que les GHS en tout cas.. :p )
En comparaison avec mon flea je trouve qu'il a plus de projection et (après c'est peut-être qu'une impression) qu'on entend mieux chaque corde et chaque note jouée. T

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #21 le: 09 novembre 2016 à 11:26:03 »
Cool si les cordes te plaisent. Je trouve qu'elles lui donnent de jolies basses, un joli son rond et effectivement une jolie projection.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Un uke concert qui sonne bien
« Réponse #22 le: 14 novembre 2016 à 18:35:50 »
Alors MrYang, avec un peu de recul, comment ça se passe avec le Hamano?