Auteur Sujet: Le site du Rendev'uke  (Lu 115481 fois)

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Le site du Rendev'uke
« le: 13 novembre 2016 à 23:31:30 »
Bonjour

J’ai le plaisir de vous annoncer un nouveau site pour le rendev’uke. 

Cette création est une démarche personnelle qui part d’un double constat : 
  • les réunions sont peu visibles pour les touristes français ou étranger ; il y a certes le forum mais cela peut paraître intimidant pour des nouveaux ;
  • la production des participants (songbooks et bonus) est éparse sur les fils de discussion et est hébergée de façon hétéroclite sur des sites externes.
Partant de ce constat, j’ai désiré créer ce site pour :
  • afficher une meilleur visibilité de ces rendev’ukes ;
  • rassembler songbooks et bonus et faciliter leur recherche.
Concernant la visibilité, ce site n’en fera pas plus. Il s’inspire du travail fait par OpenPat sur l’ancien blog. Cependant je n’ai pas voulu reprendre ce qui se faisait sur ce blog car je ne pourrai pas suivre l’actualité du groupe assidûment et je n’ai pas la volonté ni le temps de faire ce site avec des actualités (comme le faisait le blog ou le site qui hébergeait l’ancien forum). Je considère par ailleurs que la vie des rendevukeurs est sur ce forum, et il n’est pas question de créer une activité parallèle, source de fractionnement de l’information et de complexité pour les lecteurs. Le fil du rendev’uke sur ce forum résume assez bien la vie du rendev’uke et la vie des rendevukeurs doit rester sur ce forum. Le site ne servira donc que de vitrine pour l’extérieur.

Concernant les productions des participants, elles sont rassemblées sur des pages spécifiques qui intègrent un module de recherche. Il y a donc deux modules de recherche :
  • un au niveau du bandeau du menu : cela vous renverra la page contenant votre critère de recherche ;
  • un au niveau des pages « songbooks » et « autres chansons » : cela permettra de filtrer et de trier dans les tableaux les lignes contenant votre critère de recherche.

Ces 2 pages seront la seule partie vivante de ce site et seront donc actualisées au fur et à mesure des publications des songbooks et bonus ;

C’est mon premier site web. Aussi, je vous demande d’être indulgent. Si par hasard des fautes résiduelles avaient échappé à ma vigilance, je compte sur la vôtre pour m'avertir des corrections à apporter.

Les photos de la page d’accueil sont extraites de Facebook et retracent l’ambiance des rendev'uke (même si une photo ne correspond pas à une réunion traditionnelle). Elles sont volontairement petites pour préserver un minimum d'anonymat. Chacun a cependant le droit d’invoquer le « droit à l’image ». Si vous êtes dans ce cas-là, vous pouvez m’envoyer un MP par le forum et je remplacerai la photo incriminée. Il en est de même si la photo vous appartient et que vous considérez qu'elle n'a pas sa place en dehors de Facebook.
 
J’espère que cette démarche personnelle vous satisfera et qu’elle trouvera à vos yeux un réel intérêt, notamment pour la recherche des publications des participants des rendev’ukes.

www.rendevuke.fr
www.rendevuke.com
« Modifié: 14 novembre 2016 à 23:21:46 par fouke »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #1 le: 14 novembre 2016 à 00:00:38 »
Excellentissime, Fabrice !!
superbe travail  ;)

le site est désormais dans ma signature

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #2 le: 14 novembre 2016 à 00:09:50 »
Ouais, chapeau ! C'est clair et concis !
On retrouve tous les songbooks et tous les Bonus de Bernie ?
Trop fort !

Petite erreur à corriger : "N'hésiter pas à consulter" dans la page "Quand et où ?"==>"N'hésitez pas à consulter"
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #3 le: 14 novembre 2016 à 00:13:33 »
Superbe travail oui vraiment !!

Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre !  :clap:

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #4 le: 14 novembre 2016 à 06:24:05 »
@ Arnal


Merci pour l'erreur : elle est corrigée.
Pour les songbooks et bonus de Bernie : normalement, ils sont tous là sauf le songbook de Nicokino53 (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5570.msg108694#msg108694) qu'il me reste à intégrer et les éventuels publications qui m'auraient échappées.... 


@ Bernie, Arnal, Plouf
Merci beaucoup pour votre appréciation


 


JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #5 le: 14 novembre 2016 à 06:46:55 »
Oui un site qui va beaucoup simplifier la diffusion des infos, beau boulot.
Ceci dit le laïus sur pourquoi les bonus sont des bonus et pas des songbooks vaut son pesant de cacahuètes, mais bon on va pas chipoter.
« Modifié: 14 novembre 2016 à 06:53:19 par JC »
JC

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #6 le: 14 novembre 2016 à 08:05:45 »
 
 Beau travail ! Voilà un site clair ,  qui résume bien l'esprit du Rendev Uke !    Bravo !
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #7 le: 14 novembre 2016 à 09:03:27 »
joli comme tout ! boboulo.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #8 le: 14 novembre 2016 à 11:09:57 »

C’est mon premier site web. Aussi, je vous demande d’être indulgent. Si par hasard des fautes résiduelles avaient échappé à ma vigilance, je compte sur la vôtre pour m'avertir des corrections à apporter.

J’espère que cette démarche personnelle vous satisfera et qu’elle trouvera à vos yeux un réel intérêt, notamment pour la recherche des publications des participants des rendev’ukes.

www.rendevuke.fr
www.rendevuke.com

 :greentop: :uup: :clap: :mercis:

Un seul mot : BRAVO

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #9 le: 14 novembre 2016 à 13:55:15 »
Oui bravo.
Clair, concis, utile, ergonomique - simple et beau.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #10 le: 14 novembre 2016 à 14:16:00 »
et bien voila pour les moins parisiens d'entre nous et pour les encore moins parisiens de pays ou on ne parle pas le français !
bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #11 le: 14 novembre 2016 à 22:42:02 »
Très joli travail, bravo! :o
Et merci beaucoup surtout, ça a dû te prendre un bout de temps...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Un site pour le Rendev'uke
« Réponse #12 le: 14 novembre 2016 à 22:51:18 »
Bravo Fabrice !

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #13 le: 14 novembre 2016 à 23:29:33 »
@JC, Lana Cruz, Jérôme, Domiuke, Ukukalé, em6, Dowanhowee, Tchicatchic

Merci à tous pour vos commentaires


@JC

Merci pour l'annonce sur le facebook




Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #14 le: 15 novembre 2016 à 00:15:43 »
Salut fouke,

C’est mon premier site web. Aussi, je vous demande d’être indulgent. Si par hasard des fautes résiduelles avaient échappé à ma vigilance, je compte sur la vôtre pour m'avertir des corrections à apporter.
...
www.rendevuke.fr
www.rendevuke.com

J'aime bien la page des songbooks, elle donne envie de parcourir ceux-ci.

Bon, quelques détails : il me semble qu'il manque les mentions légales. Eh oui, c'est obligatoire même pour un particulier (mais en version allégée). ;)

C'est utile, car aux sites qui proposent des paroles de chansons sont quelquefois adressées des revendications d'éventuels possesseurs des droits. En réalité, cela arrive même souvent. Du coup, si ceux-ci ne trouvent pas l'info nécessaire pour écrire, ça les énerve :D . Même si dans ce cas précis, il ne sera pas trop difficile de te localiser, merci...register.it :(

Les photos de la page d’accueil sont extraites de Facebook et retracent l’ambiance des rendev'uke (même si une photo ne correspond pas à une réunion traditionnelle). Elles sont volontairement petites pour préserver un minimum d'anonymat.

Comme c'est toi qui abordes le sujet, les images suivantes en exemple ne sont pas si petites hein ? :) http://www.rendevuke.com/eupelode/fb4-e1476559358969.jpg ou http://www.rendevuke.com/eupelode/fb1-e1476559189471.jpg.

En tout cas, c'est un joli site web agréablement organisé avec un thème bien choisi, bravo.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.