Auteur Sujet: Le site du Rendev'uke  (Lu 115449 fois)

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #15 le: 15 novembre 2016 à 06:34:44 »
Bonjour Kilie


Merci pour ton appréciation et tes remarques très constructives.


J'essaie de corriger cela au plus vite (probablement ce weekend)

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #16 le: 15 novembre 2016 à 08:24:23 »
Ouah  :o

Félicitations, quel travail !

Clic droit>ajouter aux favoris

 

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #17 le: 15 novembre 2016 à 19:20:18 »
Hello Foukes, je n'arrête pas de cliquer sur ton site , tellement je le trouve génial.

       Je suis gênée d'apporter mon grain de sel, concernant la phrase " pas de droit d'entrée , pas de règlement" . Il est quand même nécessaire de consommer un petit quelque chose, quand on entre dans le bar, le Colimaçon. Pour beaucoup, consommer dans les locaux d'un bar, est un acte naturel. Ce n'est même pas la peine de le préciser (Et je vais noter les noms de ceux qui consomment plus qu'ils ne jouent  :P , hein! ). Mais il est déjà arrivé de voir passer des personnes qui ne consommaient rien. Le patron du bar n'aime pas beaucoup voir son bar envahi, sans une contre-partie.  Il nous cede le fond de son bar. Nous avons un toit, du chauffage , et des toilettes (!!),  sans payer aucun loyer , pour notre activité.  Donc la petite , mais douce condition, pour participer au Rendev Uke du mercredi, est quand même commander au moins un café , jus d'orange ou eau minérale. Même pas besoin de tomber dans l'alcoolisme !

 Ajoute ce détail à ta façon, si tu veux , si tu peux ,et si tu as le temps. Meme si ce n'est pas mentionné, on fera un rappel verbal aux nouveaux et sobres qui nous rendraient visite.   Bon courage et bonne soirée à toi  ;)
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #18 le: 16 novembre 2016 à 00:12:20 »
Bonjour Lana Cruz,

       Je suis gênée d'apporter mon grain de sel


Il ne faut surtout pas être gênée. Le site est jeune. Pensé par une personne qui ne vient plus souvent mais qui consomme quand je viens (j'ai l'habitude de goûter à la carte proposée par le Pierre et je me régale à chaque fois)... Il y a donc des informations que j'ai volontairement omises et d'autres à laquelle je n'ai pas pensé.   


Il est quand même nécessaire de consommer un petit quelque chose, quand on entre dans le bar, le Colimaçon. Pour beaucoup, consommer dans les locaux d'un bar, est un acte naturel. Ce n'est même pas la peine de le préciser. Mais il est déjà arrivé de voir passer des personnes qui ne consommaient rien. Le patron du bar n'aime pas beaucoup voir son bar envahi, sans une contre-partie.  Il nous cède le fond de son bar. Nous avons un toit, du chauffage , et des toilettes (!!),  sans payer aucun loyer , pour notre activité.  Donc la petite , mais douce condition, pour participer au Rendev Uke du mercredi, est quand même commander au moins un café , jus d'orange ou eau minérale. Même pas besoin de tomber dans l'alcoolisme ! Ajoute ce détail à ta façon, si tu veux , si tu peux ,et si tu as le temps.

Ta remarque est pertinente. Je vais réfléchir comment l'intégrer mais cela ne sera fait probablement que ce week-end.






fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #19 le: 16 novembre 2016 à 00:13:38 »
@Dahzz


Merci beaucoup

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #20 le: 17 novembre 2016 à 22:14:51 »
Voici ci-dessous un message de mon hébergeur.

Perso, moi, je n'ai rien vu.... mais si vous détectez un dysfonctionnement, n'hésiter pas à me le signaler dans ce fil de discussion   


Citation de: mon hébergeur
Etant donné le caractère exceptionnel de l’incident de mardi matin, 15 Novembre 2016, je vous écris personnellement afin de vous présenter mes excuses, et, avec la plus grande transparence, partager avec vous le détail des événements conformément aux informations actuellement en notre possession.

Autour de 9h00 CET (heure française) toute la zone où se trouve l’un des centres de données hébergeant nos machines a été touchée par une coupure de courant, désactivant les deux lignes d'alimentation fournissant l’électricité à notre installation de manière indépendante.

Comme prévu, les onduleurs (UPS) ont fourni du courant pendant le temps nécessaire au démarrage des groupes électrogènes de secours. Ces groupes électrogènes sont testés mensuellement et capables de traiter bien plus que la charge requise par l'ensemble du centre de données, l'équilibrant entre les différents appareils.

Contrairement à ce qui a pu se produire par le passé lors événements similaires, environ une demi-heure après, le processus d'équilibrage de charge a été touché par une défaillance inattendue.
Les groupes électrogènes de secours n'ont alors pu fournir que partiellement l’énergie nécessaire pour supporter la charge, provoquant l'inactivité d'une partie du centre de données ainsi que des services qui y sont hébergés parmi lesquels se trouvent les vôtres.

Cela a aussi impacté notre équipement de réseau qui a subi une réduction de ses capacités de gestion du trafic. Le pic de trafic, inévitable dans ce genre de situations, a alors créé des problèmes d’accès à notre service de WebMail.

La coupure de courant s'est terminée autour de 10h15 CET. Conformément à la procédure, notre équipe d'ingénieurs s’est immédiatement mise au travail afin d’analyser et de corriger le dysfonctionnement dans les plus brefs délais, et de lancer le processus de rétablissement de la pleine fonctionnalité de tous les services. Le temps d'exécution de cette démarche est assez long en raison de la complexité de la procédure de redémarrage, des milliers de machines concernées et de la nécessité d’intervenir de forme individuelle sur certains serveurs.

Notre équipe d'assistance technique a géré la situation toute la journée et toute la nuit, interagissant avec les clients afin de résoudre au mieux les problèmes individuels.

Lors de l'incident et dans les heures qui ont suivi, notre service client a immédiatement optimisé ses ressources, sollicitant l’aide de membres d’autres départements de l’entreprise dans le but de vous maintenir informés au mieux de la situation. Ils ont donc fait tout leur possible afin de répondre à la quantité de requête inhabituelle que ce soit au niveau des appels, demandes écrites ou réseaux sociaux.

Toute l’équipe et moi-même vous prions à nouveau de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée, et vous promettons de travailler dur pour continuer à mériter la confiance que vous nous avez accordée et que, nous espérons, continuerez à nous accorder dans le futur.

Meilleures salutations,


fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #21 le: 26 novembre 2016 à 00:42:43 »
Quelques petites mises à jour :
  • mises en place des mentions légales ;
  • réduction de la taille des photos ;
  • modification de la page "quand et où" (prise en compte de la remarque de Lana Cruz) ;
  • correction de liens ko en raison des problématiques d'accent sur les noms de fichiers.

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #22 le: 27 novembre 2016 à 16:32:16 »
Merci Fouke ! Lien impeccable , que je peux envoyer aux amies qui me posent beaucoup de questions sur mes activités ukulélé ! ;-)
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Miss Uku

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #23 le: 28 novembre 2016 à 09:07:16 »
Merci pour ce site simple mais efficace !!!
Maintenant que je ne peux plus venir aussi régulièrement, je peux quand même partager les morceaux et les travailler de mon côté :)
Super initiative !!! Super boulot !!!

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #24 le: 17 décembre 2016 à 16:18:36 »
@ Miss uku
Merci beaucoup


     

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #25 le: 17 décembre 2016 à 16:34:58 »
Pour votre information et en toute transparence :

Le site a subi de multiples tentatives de pénétration par des pirates du monde entier (principalement des pays de l'est et notamment de la Russie)... un "site tout neuf", cela a attiré une multitude de hackers de tout horizon.... Pas de chance pour eux, j'avais mis un certain nombre de mécanismes de sécurité qui ont tous tenu jusqu'à présent. 

Comme cette surveillance constante se faisait au détriment de ma famille et de la musique, maintenant le site bannit automatiquement et définitivement toute connexion qui s'essaierait à des choses illicites.... Et le bonheur et la sérénité sont revenu.... Depuis un peu moins d'une semaine, c'est beaucoup plus calme... je n'ai presque plus d'attaques (une seule pour aujourd’hui) et je souffle enfin.

Je ne doute pas qu'un jour le site puisse tombé devant un groupe de hackers un peu plus chevronné....

Mais pour l'instant, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et que le "uke spirit" vous accompagne

« Modifié: 17 décembre 2016 à 16:39:35 par fouke »

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #26 le: 17 décembre 2016 à 23:01:31 »
Ouf, merci Fouke !  Si des pirates russes commencent à attaquer le site des Rendev Uke Paris,  ça ne va pas aller ! :))
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #27 le: 17 décembre 2016 à 23:15:31 »
peut-être l'occasion de le renommer..
 Le site du Rendev'uke Adèle !

 ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #28 le: 17 décembre 2016 à 23:21:10 »
Pense à faire des sauvegardes régulières !  ;)




Erilanuke

  • Soprano
  • Messages: 117
    • Ma chaîne YouTube :
Re : Le site du Rendev'uke
« Réponse #29 le: 22 janvier 2017 à 16:55:56 »
Bonjour Fouke,
J'ai un problème, je n'arrive plus à avoir accès au site...
Je suis bloqué, serait-il possible de me débloquer l'accès?
Merci par avance