L'atelier lutherie > L'atelier

violonlélé

(1/4) > >>

stef LONU:
Pour complèter notre discut' sur le violonlélé, voici qqs photos et explications !

A savoir : je pense que la caisse est celle d'un violon 1/4 ou 1/8 :elle mesure 26cm !
J'ai donc viré le manche d'origine et collé-vissé celui d'un ukulélé en kit de chez Thomann.
Puis j'ai fabriqué un petit cordier avec la touche. J'ai très sommairement taillé une partie du chevalet pour qu'il épouse UN PEU la table :  
Ce chevalet est mobile et peu se déplacer MAIS sa meilleur place pour la justesse est d'être collé au cordier :

stef LONU:





voilà, on y voit mieux ainsi !!

Mimine:
Oh c'est sympa, j'ai hâte d'entendre le résultat  ;)

bernie:
sommaire mais sympa !  ;)

le placement du chevalet me parait bien bas !?
tu as un diapason de combien ?

c'est que vrai que quelle que soit la fab c'est le son produit qui demeure le critère
alors ??  :)

stef LONU:
diapason de 35.5.
Peut-être aurais-je dû partir sur un manche sopranino...et le chevalet serait revenu plus au centre de l'instrument. bref !

Oui, c'est sommaire !

Sur certaines fabrications, je peaufine, sur d'autres j'oublie d'y retourner ! En l’occurrence, je pourrais reprendre le chevalet, affiner, poncer...
Par contre, ça sonne mieux qu'un ukulele Thomann ! Il est assez puissant. J'ai monté un low G. Sais pas pourquoi !

d'accord, d'accord ! Je vous ferais une petite vidéo avec un bon micro... Un de ces jours.  ::) :))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique