Auteur Sujet: Trouver les contrechants  (Lu 5698 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Trouver les contrechants
« Réponse #15 le: 24 novembre 2016 à 17:27:12 »
Pour info Benka, ce groupe passe sur M6 dans l'émission incroyable talent.
Ils ont 3 oui je crois.
Donc ils devraient revenir.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Trouver les contrechants
« Réponse #16 le: 25 novembre 2016 à 00:57:20 »
Dankon Kilie pour ce lien fort bien résumé.
Même avec son coté "Père Blaise" ^-^
Pour en revenir aux exemples c'est dans le tien RiCoO que j'ai trouvé un truc sympa : les petits audios pour écouter comment ça fait !
C'est plus à ça que je pensais quand je parlais d'exemples.
C'est comme faire un dessin pour expliquer un concept, là c'est un son qui illustre l'image...

En tout cas je suis content des interventions de Ukuleleïla (tu le sais, j'aime nos doubles voix) et charan parce que cela rejoint assez ma "méthode" personnelle.
Comme dit Bernie "j'écoute ce que mes oreilles entendent"
Parfois c'est loupé, c'est là que j'aime bien que la théorie m'explique pourquoi.

mais charan a encore raison :
"depuis que j'ose même si ça fait des trucs vraiment pas beaux de temps en temps, la proportion de machins agréables augmente"

Alors j'expérimente !

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Trouver les contrechants
« Réponse #17 le: 25 novembre 2016 à 08:45:42 »
J'ai lu tout en diagonale - RicoO Killie merci, c'est super intéressant toute cette théorie que je n'ai point du tout.
Bon, ces règles fonctionnent pour la voix. J'en déduit que ça marche aussi pour faire l'accompagnement main gauche du piano, et, en ce qui me concerne une ligne de basse vs les accords du Ukulélé ?  C'est juste ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Trouver les contrechants
« Réponse #18 le: 25 novembre 2016 à 09:08:15 »
Bon, ces règles fonctionnent pour la voix. J'en déduit que ça marche aussi pour faire l'accompagnement main gauche du piano, et, en ce qui me concerne une ligne de basse vs les accords du Ukulélé ?  C'est juste ?

Aussi bien pour les basses que pour les zaigües ; et normalich ça colle aussi pour les petites notes en rab d'une deuxième piste d'ukulele ou de cornemuse malaise (cornus musus malaisia).

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Trouver les contrechants
« Réponse #19 le: 25 novembre 2016 à 09:18:04 »
Aussi bien pour les basses que pour les zaigües ; et normalich ça colle aussi pour les petites notes en rab d'une deuxième piste d'ukulele ou de cornemuse malaise (cornus musus malaisia).

Youpi. Je vais garder précieusement les explications de ce post. Jusqu'ici je ne faisais que des basses avec la fondamentale et parfois la quinte et parfois aussi, mais plus rarement, un truc qui sonnait mais que je ne savais pas nommer... Bon, ça ne va pas transformer ma dextérité cette petite découverte de l'harmonie, mais ça me rend moins c.. qu'avant la lecture et ça c'est agréable. Merci à nouveaux à l'initiateur de ce fil et aux contributeurs.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Trouver les contrechants
« Réponse #20 le: 15 décembre 2016 à 23:54:58 »
Fil bien intéressant.
Je suis loin d'être très a l'aise avec le contre chant. Repiquer une seconde voix oui, mais la creer, c'est plus compliqué. Merci pour ce sujet et pour les liens.

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk