Auteur Sujet: Trucs et astuces pour mieux profiter du forum  (Lu 8703 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #15 le: 18 janvier 2017 à 12:46:40 »
cool !!
je viens de découvrir que le bandeau " ukulele-forum" permet, en cliquant dessus, de revenir sur la page d'accueil !!
c'est bien pratique lorsqu'on navigue depuis son portable..  ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #16 le: 18 janvier 2017 à 15:32:40 »
Merci Bernie !

J'en profite pour faire remarquer à ceux qui ne s'en seraient pas aperçu que la page d'accueil a été un peu modifiée :

Maintenant, les évènements, fêtes ou anniversaires du jour apparaissent en première ligne !
C'est plus lisible ainsi.

Et au pied de la page d'accueil, toujours, les évènements, fêtes et anniversaires à venir dans les 5 prochains jours.


Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #17 le: 18 janvier 2017 à 15:36:30 »
Oui, c'est très bien d'ailleurs ce "journalier" en tête de page.
Merci l'administration !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #18 le: 18 janvier 2017 à 16:25:57 »
Perso, je n'aime pas du tout le voir en haut

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #19 le: 18 janvier 2017 à 17:01:33 »
Moi aussi, j'suis pas fan..  c'est un peu  comme  si c'était plus important que les rubriques elles-mêmes. 
Surtout  les jours où  il n'y a que des anniversaires :  lire en tête  de page le nom  des membres et leur  âge, je trouve ça pas... à sa place   :)

Merci en tout cas pour le  clic sur le bandeau,  c'est un + intéressant.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #20 le: 18 janvier 2017 à 18:47:59 »
Moi aussi, j'suis pas fan..  c'est un peu  comme  si c'était plus important que les rubriques elles-mêmes. 
Surtout  les jours où  il n'y a que des anniversaires :  lire en tête  de page le nom  des membres et leur  âge, je trouve ça pas... à sa place   :)
Bah ce qui est avant, encore avant, c'est le thème du mois.
Comme si c'était plus important que les rubriques !!  :P


Surtout  les jours où  il n'y a que des anniversaires :  lire en tête  de page le nom  des membres et leur  âge, je trouve ça pas... à sa place   :)
Faut créer davantage d'évènements !!  :greenking:
Sinon l'âge je peux l'enlever, mais si on ne veut pas qu'il apparaisse on fait comme moi, on ne rentre pas son année de naissance.


Merci en tout cas pour le  clic sur le bandeau,  c'est un + intéressant.
Tu ne le diras pas à Bernie mais c'est le cas sur tous les forums, et tous les sites, et depuis toujours : quand tu cliques sur le bandeau, tu reviens à l'origine du monde, enfin du moins à l'accueil du site... ^-^

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #21 le: 18 janvier 2017 à 23:46:05 »
Oh tout ça rien que pour moi ?  ;)

C'était  pas pour te faire de la peine, Plouf.
Quand j'ai lu le propos de Nabuko, j'ai pensé : "ah tiens, quelqu'un qui pense comme  moi, et qui le dit", et je l'ai écrit, tout bêtement.
J'aurais mieux fait d'attendre de voir  ce que tu allais  lui répondre, à lui... Je ne saurai pas, tant pis pour moi  ^-^
Oui j'aurais pu  continuer  à garder ma réflexion pour  moi...   paske  y a plus grave dans ma vie et en ce bas monde

Mais pour te répondre,  je pense toujours que cela fait doublon avec le À venir d'en bas, que je préfère,
et les âges peuvent bien rester entre parenthèses pour ceux qui veulent,  car en bas c'est plus discret.

Le thème du mois du jeu-thème, en haut à droite : j'avais été très touchée que tu le mettes en évidence,  mais c'est  pas obligé. Le jeu-thème n'est qu'une infime  facette  de la partie musicale  qui, elle même n'est qu'une  partie d'un tout :  le Forum de l'Ukulélé-Francophone.
C'est fort sympa à toi de l'avoir mis ainsi en vue,  mais tu peux l'ôter si tu veux, je trouverai cela légitime.

Je sais bien que tu cherches à faire au  mieux, et que tu  veux  rendre ce forum  attractif au possible,  et tu y réussis très bien,  nous t'en sommes tous reconnaissants, moi la première, ne pense jamais le contraire  :)

Tu ne le diras pas à Bernie mais c'est le cas sur tous les forums, et tous les sites, et depuis toujours : quand tu cliques sur le bandeau, tu reviens à  l'accueil du site... ^-^
Je ne savais même pas, c'est chouette !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #22 le: 19 janvier 2017 à 00:05:05 »
Rrooo ben ça ne me fait pas de la peine !!  :froglol:

C'est un peu la différence, je ne prends pas ce genre de truc pour moi. Enfin contre moi.  :)

Je comprends bien que si quelque chose change, certains vont trouver ça mieux, et d'autres vont préférer comme c'était avant.

Je te répondais parce que tu avais pris la peine de mettre un avis plus long, voilà tout.
Et puis en fait je ne te répondais pas, ni à Nabuke, je m'adressais à tous ceux qui pensent que c'était mieux avant, et en plaisantant.

En tout cas une chose est certaine, depuis que les anniversaires sont en haut, Milton a réussi à en souhaiter un le bon jour, et pas en retard !!  :greenking:
:coeurs: Milton !)


Doublon avec en bas, non pas vraiment puisque j'ai enlevé en bas les évènements du jour.
Pour moi le vrai bénéfice des évènements en haut c'est de ne pas manquer un évènement justement, les zanniv c'est juste un truc en plus, en clin d'oeil.

A vrai dire ce n'était pas une idée de moi au départ mais un truc que l'on m'a demandé, enfin suggéré.

Le jeu-thème en haut avec un lien direct (tu as remarqué que si tu cliques sur le thème tu tombes dedans ?!), c'est utile il me semble, car c'est un truc qui a une durée limitée (un mois) donc c'est pas mal de le voir tout de suite (tout le monde ne vient pas sur le forum tous les jours !) et de se dire "ah tiens sympa ce thème je vais voir ça de plus près..."
Bref, je ne l'ai pas mis en vue pour être sympa mais parce que ça me semblait pertinent !  ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Trucs et astuces pour mieux profiter du forum
« Réponse #23 le: 19 janvier 2017 à 01:09:33 »
En tout cas une chose est certaine, depuis que les anniversaires sont en haut, Milton a réussi à en souhaiter un le bon jour, et pas en retard !!  :greenking:
Rhoooo... non mais ... je m'inscris en faux !
Je pense qu'une fois ou deux j'ai réussi à souhaiter un anniversaire le bon jour [emoji39]!
M'enfin, je ne t'en veux pas et puis j'aime bien la page d'accueil comme elle est aujourd'hui, avec le jeu thème et les événements /anniversaire  en haut.
Merci de prendre soin de tout ça.