Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 2760 fois)

the_K

  • Sopranino
  • Messages: 30
Bonjour à tous !
« le: 16 février 2014 à 18:03:58 »
Salut à certain d'entre vous me connaissent déjà, mais je vais refaire les présentations pour le saute :)
Je m'appel Lionel , mais on me connais sous le pseudo de the K ou Mr K ou autre autour du K.
Mon histoire avec le uke a commencé en 2006 lors d'un voyage à Hawaii, comme beaucoup de gens et étant musicien, je suis revenu avec un ukulele, mais pas vraiment un truc de touriste, un petit KALA soprano que j'ai toujours. J'en suis tombé amoureux instantanément, en tant que musicien " PRO" ça a été pour moi un vrais booster de créativité.
De retour en France, ça a continuer, ensuite ça a été très vite. Je suis aller au NY Uke Fest en 2007, et finalement c'est là que l'ai venu l'idée de faire la même chose à Paris, entreprise un peu folle à l'époque. Donc en 2008, je crée le premier festival de uke à Paris au Divan du monde.
Dans le même temps, je monte le groupe U.K.E ( basse, batterie, ukulele ), très vite, je cherche à emmener l'instrument vers d'autre contrées musicales. Le trio dévie  rapidement un duo : percussion / ukulele ( électrique et acoustique ). Avec U.K.E on a eu la chance de tourner un peu partout : US, UK, tournée en Australie etc.
Pour être honnête, ma relation avec le " milieu " du ukulele fut très chaotique, j'ai eu le droit à beaucoup de nom d'oiseaux, certain considérant  mon approche du ukulele comme un peu trop radicale, mon mauvais caractère n'a pas aidé non plus  ;)
Bref, après une longue pause, je reviens doucement au uke en parallèle de mes autres activités musicales avec plus de senerité  :)
Je découvre avec grand plaisir cet autre forum. J'essaierais de participer le plus souvent possible.
Voiçi quelques liens vers certaines de mes vidéos.
A bientôt
The K







Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 18:21:22 »
Pour être honnête, ma relation avec le " milieu " du ukulele fut très chaotique, j'ai eu le droit à beaucoup de nom d'oiseaux, certain considérant  mon approche du ukulele comme un peu trop radicale, mon mauvais caractère n'a pas aidé non plus  ;)
Bref, après une longue pause, je reviens doucement au uke en parallèle de mes autres activités musicales avec plus de senerité  :)

En tout cas très heureuse de te retrouver parmi nous Lionel, bienvenue !

Je découvre avec grand plaisir cet autre forum. J'essaierais de participer le plus souvent possible.

C'est cool hein!
Merci!

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 18:26:58 »
J'ai toujours follement aimé tout c'que tu fais, Lionel, et je suis heureuse de pouvoir te réécouter et te lire ici. En fait, je n'attendais plus que toi.

Chaleureuse bienvenue, Maître K !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 16 février 2014 à 18:33:13 »
Hello Lionel
avec une telle présentation travelling 
pas trop de questions à te poser sur ce qui a été
mais impatient de connaître ce qui va être..

tu connais l'histoire beaucoup mieux que la plupart d'entre nous
sois le bienvenu  ;^)

old domi

  • Invité
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 16 février 2014 à 18:35:19 »
Salut ! [...] Certains d'entre vous me connaissent déjà ...
Et comment ! Je me souviens encore de ton passage à la Fête du Ukulélé de Nantes en 2008 ... c'était pas hier  :'(
Ravi de te rencontrer à nouveau ici, Lionel !
Tu es le bienvenu !!!

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 16 février 2014 à 18:35:39 »
Elles sont bien tes vidéos. Et le mélange ukulélé/tablas est très heureux.


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 16 février 2014 à 19:15:55 »

Hé, ça fait plaisir !


Pour être honnête, ma relation avec le " milieu " du ukulele fut très chaotique, j'ai eu le droit à beaucoup de nom d'oiseaux, certain considérant  mon approche du ukulele comme un peu trop radicale, mon mauvais caractère n'a pas aidé non plus  ;)

c'est vrai que tu as aussi mauvais caractère que pas mal d'autres ukulelistes.

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #7 le: 16 février 2014 à 19:20:39 »
Encore une arrivée un retour qui fait bien plaisir.
Bienvenue Lionel !!!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #8 le: 16 février 2014 à 21:00:03 »

Hé ! Salut le K l'avant-gardiste.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #9 le: 16 février 2014 à 21:49:54 »

je me souviens d'une belle reprise de Big Star...
bienvenue, l'artiste.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #10 le: 26 février 2014 à 16:02:03 »
Salut !
J'ai toujours follement aimé tout c'que tu fais, Lionel, et je suis heureuse de pouvoir te réécouter et te lire ici. En fait, je n'attendais plus que toi.

Chaleureuse bienvenue, Maître K !
En fait elle est naturellement fofolle aussi...

Bon retour !
(eh ben moi j'ai 2 de ses CD, nananère, et en plus ils sont dédicacés rien que pour moi... et pas vous... et en plus on peut travailler certaines de ses compositions... moi j'en suis toujours à "If I forgot your face" - c'est simple pourtant, mais ça accroche encore, mais j'aime bien le jouer ;-)

old domi

  • Invité
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #11 le: 26 février 2014 à 16:13:29 »
[...] c'est simple pourtant, mais ça accroche encore [...]
C'est tout à fait normal ; ah quand tu seras concert, voire même ténor, on en reparlera  :D

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #12 le: 26 février 2014 à 16:17:35 »
C'est tout à fait normal ; ah quand tu seras concert, voire même ténor, on en reparlera  :D
Tu parles, toi t'es comme moi, t'es même pas soprano encore, pfff !
;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #13 le: 26 février 2014 à 16:19:30 »
Karibou \o/

et nous fais pas le plan de réclamer ta désinscription dans 2 semaines hein!  ;)

cool le plan uke-tabla, on essaie de monter un traversière-tablas ici avec un pote-voisin, mais ça galère un pneu dans la semaoule, on manque de support harmonique pour mettre un peu de sens dans mes partages en couille flutiaux sans queue ni tête...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #14 le: 26 février 2014 à 16:37:51 »
[...] on manque de support harmonique pour mettre un peu de sens dans mes partages en couille flutiaux sans queue ni tête...

Eh bien là, tout s'éclaire  ;)