Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 2760 fois)

the_K

  • Sopranino
  • Messages: 30
Bonjour à tous !
« le: 16 février 2014 à 18:03:58 »
Salut à certain d'entre vous me connaissent déjà, mais je vais refaire les présentations pour le saute :)
Je m'appel Lionel , mais on me connais sous le pseudo de the K ou Mr K ou autre autour du K.
Mon histoire avec le uke a commencé en 2006 lors d'un voyage à Hawaii, comme beaucoup de gens et étant musicien, je suis revenu avec un ukulele, mais pas vraiment un truc de touriste, un petit KALA soprano que j'ai toujours. J'en suis tombé amoureux instantanément, en tant que musicien " PRO" ça a été pour moi un vrais booster de créativité.
De retour en France, ça a continuer, ensuite ça a été très vite. Je suis aller au NY Uke Fest en 2007, et finalement c'est là que l'ai venu l'idée de faire la même chose à Paris, entreprise un peu folle à l'époque. Donc en 2008, je crée le premier festival de uke à Paris au Divan du monde.
Dans le même temps, je monte le groupe U.K.E ( basse, batterie, ukulele ), très vite, je cherche à emmener l'instrument vers d'autre contrées musicales. Le trio dévie  rapidement un duo : percussion / ukulele ( électrique et acoustique ). Avec U.K.E on a eu la chance de tourner un peu partout : US, UK, tournée en Australie etc.
Pour être honnête, ma relation avec le " milieu " du ukulele fut très chaotique, j'ai eu le droit à beaucoup de nom d'oiseaux, certain considérant  mon approche du ukulele comme un peu trop radicale, mon mauvais caractère n'a pas aidé non plus  ;)
Bref, après une longue pause, je reviens doucement au uke en parallèle de mes autres activités musicales avec plus de senerité  :)
Je découvre avec grand plaisir cet autre forum. J'essaierais de participer le plus souvent possible.
Voiçi quelques liens vers certaines de mes vidéos.
A bientôt
The K







Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Bonjour à tous !