Auteur Sujet: Problème avec le macaron "nouveau"  (Lu 3831 fois)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Problème avec le macaron "nouveau"
« le: 29 novembre 2016 à 00:14:41 »
Salut à tous,

un petit pépin pour ma part sur le forum :
quand je suis sur la page d'accueil, les macarons "nouveau" sont toujours sur les mêmes sujets, mais
sans lien avec ma situation réelle, à savoir "compos" "essais à la loupe"
Ukulélé tahitien ou polynésien
Ventes terminées
DIY
Problèmes résolus

Si je vais dans un des sujets, les macarons se mettent de façon aussi incongrue.

Y a t'il moyen de remettre ça à zéro ?
J'ai le même comportement quel que soit le pc / le téléphone utilisé.

Du coup je rate pas mal de choses alors que je pensais avoir lu tous les sujets...

Quelqu'un aurait-il un conseil ?


Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : Problème avec le macaron "nouveau"
« Réponse #1 le: 29 novembre 2016 à 00:44:50 »
Tu veux dire qu'ils sont sur les sous-sections qui contiennent des réponses nouvelles mais pas sur les sections qui en ont ?
Je regarde et je le vérifie aussi. Mais c'est nouveau ou bien tu t'en aperçois aujourd'hui ?
(car pour ma part je n'utilise pas cette page pour repérer les nouveaux messages...)


Par contre dans une section, les nouveaux messages sont bien accompagnés de la marque "nouveau" et cela n'a rien d'aléatoire chez moi mais correspond bien à la réalité des messages non lus.

D'autres ont le même problème qu'Arnal ?

Si oui cela peut provenir d'un bug de la récente mise à jour du forum, il faudra que je voie s'il y a un correctif.
(pour le premier point c'est peut-être un "choix éditorial", si ça a toujours été le cas ?)

Pour ma part je clique en haut dans le bandeau sur "Messages non lus depuis votre dernière visite" et ça me permet de n'en manquer aucun...

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : Problème avec le macaron "nouveau"
« Réponse #2 le: 29 novembre 2016 à 00:51:26 »
Y a t'il moyen de remettre ça à zéro ?
J'ai le même comportement quel que soit le pc / le téléphone utilisé.

Du coup je rate pas mal de choses alors que je pensais avoir lu tous les sujets...

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

J'avais oublié de te répondre sur ces points :

Pour tout remettre à zéro et déclarer tous les messages lus, il faut cliquer en haut de la section sur "marquer lu".

Il est normal que tu aies le même résultat quelque soit le PC utilisé car c'est attaché à ton profil et ce qu'Arnalsauvage a lu ou pas (ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'erreurs, mais s'il y en a il y en a sur tous les outils utilisés pour visualiser le forum).

Pour ne rien rater, mieux vaut utiliser l'outil "Messages non lus depuis votre dernière visite", donc.  ;)

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : Problème avec le macaron "nouveau"
« Réponse #3 le: 29 novembre 2016 à 23:52:55 »
Salut arnal, je me permets de te redemander (ou si d'autres veulent répondre) s'il s'agit d'un nouveau problème ou si tu signales un truc qui te pose problème mais depuis longtemps, depuis toujours...

Car forcément je ne vais pas chercher de la même façon selon le cas...

J'ai en tout cas déjà déterminé que ce n'est pas propre à notre forum car on rencontre la même chose dans d'autres forums fonctionnant avec le même logiciel. Mais ça peut venir de la récente mise à jour...


En tout cas, le meilleur moyen de ne pas louper de fil, ou de bien repérer les nouveaux messages, reste d'utiliser la requête faite exprès des "messages non lus depuis la dernière visite", dans le bandeau !

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Problème avec le macaron "nouveau"
« Réponse #4 le: 30 novembre 2016 à 01:17:32 »
Merci pour ta réponse.
Non ça fait longtemps que ça dure je pense.
En effet, c'est la méthode que tu recommandes que j'utilise :
Messages non lus depuis votre dernière visite.

Mais même après avoir tout lu dans la page en résultant,

si je clique sur "Réponses à vos messages." je découvre des sujets non lus.

Et quand je vais dans les sujets, je découvre des sujets non lus...

Mais je pense que je lis une bonne partie de ce qui est publié.

Merci pour ta réponse !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : Problème avec le macaron "nouveau"
« Réponse #5 le: 30 novembre 2016 à 09:24:13 »
Ah OK.

Oui, j'ai déjà remarqué qu'une fois qu'on a tout lu, enfin tout ce qu'on avait en réponse à la requête "messages non lus depuis la dernière visite", si l'on clique dans la barre qui nous indique qu'il n'y a pas de réponse, on a accès à nouveau à des messages non lus, plus anciens.

Un peu comme si la requête "messages non lus depuis la dernière visite" avait une limite de temps aussi.

C'est propre à SMF je pense, mais je regarderai s'il y a moyen d'améliorer ce point...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Problème avec le macaron "nouveau"
« Réponse #6 le: 30 novembre 2016 à 22:26:46 »
En tout cas, le meilleur moyen de ne pas louper de fil, ou de bien repérer les nouveaux messages, reste d'utiliser la requête faite exprès des "messages non lus depuis la dernière visite", dans le bandeau !

Pour ma part j'utilise quasiment toujours cette fonction "messages non lus depuis la dernière visite" mais de temps en temps quand je clique sur cette ligne après avoir lu un message tous les messages non lus que j'avais juste avant disparaissent comme si je venais de tous les lire.
Ils réapparaissent (parfois) si je clique à nouveau sur la ligne ou si je reviens un peu plus tard...