Auteur Sujet: Rare : Ukebrand ukulele concert (Vendu)  (Lu 2878 fois)

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Rare : Ukebrand ukulele concert (Vendu)
« le: 29 novembre 2016 à 21:47:10 »
Salut à tous !
je mets en vente un ukulele qui se fait plutôt rare sur le marché...un Ukebrand # 1149 - fabriqué en 2002 à Felton près de Santa Cruz, CA - par le luthier américain Kenny Hill. Il a malheureusement arrêté sa production de ukes depuis un moment déjà, et c'est bien dommage car ses instruments sont d'excellente facture.

Celui que je propose est la copie du style 3 (edit : style 5 d'après http://ukulelefriend.com/ukes/1920s-kumalae-style-5-ukulele/ ) que Jonah Kumalae fabriquait dans les années 1915 / 1920 à Hawaii. Il est de format concert ( diapason 37.8 cm ) jonction manche /caisse à la 12e frette.
Table, éclisses, dos et chevalet en koa massif - manche acajou - sillets ébène, le tout emballé dans un soft case qui lui va comme un gant.
Côté son, pas de surprise, c'est du tout bon, avec une projection du tonnerre (sûrement due à la forme des éclisses plus large sur l'arrière de l'instrument)
son prix : 500 € frais de port in ou en main propre sur Paris et aux alentours de Chartres.

Voici quelques photos : cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format























et puis quelques dings, rien de bien méchant mais je ne les cache pas puisqu'ils existent :





Il a aussi quelques traces de rayure au vernis sur le dos mais je ne suis pas arrivé à les photographier.
« Modifié: 15 février 2017 à 15:23:59 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert
« Réponse #1 le: 03 décembre 2016 à 23:18:10 »
Dis donc, il est beau.

Et les "Dings", Ahahah. Qu'ils sont insignifiants.

Les mécaniques, ce sont des Gotoh Planetary?
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert
« Réponse #2 le: 04 décembre 2016 à 07:57:02 »
oui les dings ne sont vraiment pas énormes...et celui à la tête se situe en dessous ce qui fait qu'on ne le voit quasi jamais...bref faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir

encore une ou deux photos pour s'en convaincre




et pour continuer à se pourlécher les babines une photo de la table d'harmonie


et une de la rosace


pour ce qui est des mécaniques, je pense que se sont bien des gotoh, mais pas des planetary, qui ont un ratio de démultiplication de 1:4. sur ce uke le ratio des mécaniques est de 1:1.
L'accordage est moins facile qu'avec des planetary, mais tous mes ukes ont des mécaniques directes avec un ratio de 1:1 et une fois qu'on a pris le coup, ce n'est plus qu'une question d'habitude.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 18:13:20 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert
« Réponse #3 le: 04 décembre 2016 à 08:27:33 »
Ah oui, il est vraiment chouette.
Un ukulélé de luthier à ce prix, comparé aux prix pratiqués sur de la grande série... J'eus volontiers tenté l'aventure en te faisant confiance sur le son.
Mais les temps sont durs (ma bonne dame) et surtout (on peut toujours vendre un gosse) j'en ai plein à jouer.

Citer
mais pas des planetary
Ah oui. Sur téléphone, je ne voyais pas bien.

Tu n'aurais pas du son?

(J'ai vu un demi sourire narquois là-bas au fond... C'est juste par curiosité. "Reviens, gamin!")
« Modifié: 04 décembre 2016 à 09:34:24 par John »
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert
« Réponse #4 le: 11 décembre 2016 à 20:53:02 »
Non je n'ai pas de son mais je peux garantir que c'est une tuerie...enfin...à mes oreilles. :grinoel:

Avis aux amateurs, si toutefois il y en a, le uke est maintenant sur le bon coin.
Liberté, Egalité, Ukulele

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert
« Réponse #5 le: 11 décembre 2016 à 21:00:11 »
nul doute qu'il va faire un heureux ! c'est bientôt  :noel:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert
« Réponse #6 le: 13 janvier 2017 à 18:26:09 »
Bon bah on est vendredi 13 alors je tente un petit up...hé, on sait jamais, y'en a bien qui jouent au loto ce jour là  :greenking:

 et j'en profite pour signaler que j'ai transformé les liens photographiques en vignettes, pour plus de facilité. Il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour avoir les photos en grand
Liberté, Egalité, Ukulele

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert
« Réponse #7 le: 09 février 2017 à 18:39:40 »
Réservé  :)
Liberté, Egalité, Ukulele

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert (réservé)
« Réponse #8 le: 12 février 2017 à 15:04:16 »
voilà un veinard encore...
Joli bestiole...

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert (Vendu)
« Réponse #9 le: 15 février 2017 à 15:32:34 »
voilà un veinard encore...
Joli bestiole...

vi ! ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que mon uke est passé dans d'autres mains...mais bon, il est maintenant entre celles de quelqu'un qui semble déjà l'aimer autant que moi...alors tout va bien. Bon vent et surtout bons strums petit Ukebrand.
Liberté, Egalité, Ukulele

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rare : Ukebrand ukulele concert (Vendu)
« Réponse #10 le: 15 février 2017 à 18:24:55 »
et c'est ainsi que, allant de maison en maison, passant de bras à d'autres bras, il se fait une histoire  ;)