L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Couper les oreilles à Mickey!

(1/8) > >>

UkeHeidi:
Bon, je mets ça dans "lutherie", mais ça mérite pas, hein. Mais comme y'a pas de rubrique "bricolage for dummies" ...

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Eleuke Peanut, un rigolo petit uke electro. Comme ils sortent le modèle 2014 avec une tête en forme de haricot, le 2013 était en solde, héhé. Très rigolo, oui, mais avec d'horribles oreilles de Mickey (des mécas no-name, brandigolantes et au format guitare acoustique). Beurke.

Je les ai donc virées pour les remplacer. Sauf que... le troutrou était bcp trop gros (diamètre) pour y coller des pegs d'uke.
Donc, ni une ni deux, rempli les trous de pâte à bois, repercé au bon diamètre, fraisé un peu au dos, et bonjour les pegs Grover.
(les vieilles méca ont laissé quelques traces dans le bois, mais rien de grave)

Me restera plus qu'à claquer 4 petits points de la couleur idoine pour masquer les ex-trous de vis, et vala.

Cela ne méritait ptete pas de post, mais ça pourrait décomplexer les ceusses qu'ont des oreilles de Mickey et qui n'osent pas s'empeggifier.







Jean-Marc:

--- Citation de: UkeHeidi le 16 février 2014 à 19:23:21 ---Cela ne méritait ptete pas de post

--- Fin de citation ---

Si si, merci bien pour le tuto.

UkeHeidi:

--- Citation de: Jean-Marc le 16 février 2014 à 19:33:10 ---Si si, merci bien pour le tuto.

--- Fin de citation ---

De rien! (si ça peut être utile...)

bernie:
well done Antoine !! ..
t'aurais même pu te lâcher et mettre une photo de la tête vue de face pour qu'on puisse bien voir l'attrait de sa nouvelle bouille

2010jld:
Manip bien réussie Ukeheidi!
Qu'as-tu utilisé comme pâte à bois pour pouvoir repercer dedans  et que ça tienne ? as-tu du aussi donner un coup de lousse?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique