Hum, autant j'aime beaucoup la science d'Arnal dans ses productions habituelles, autant sa voix me semble trop posée et travaillée pour ce titre.
C'est étonnant,
très souvent, j'ai une approche "scientifique" de l'enregistrement, par ordinateur, en enregistrant phrase par phrase jusqu'à ce que tout me paraisse bien en place. J'ai un peu l'impression de "tricher", mais je me dis que "enregistrer, c'est tricher", et qu'il faut garder l'authenticité pour les prestations "live". Ou alors, il est possible de faire un enregistrement d'une prestation live sans tricher, et, parfois, il en reste un peu du charme originel.
Pour cette chanson, j'a enregistré avec un magneto très simple, les 4 pistes l'une après l'autre, et la voix a été faite sans travailler car c'est une chanson que j'ai énormément chantée pendant des années, et pour le coup j'ai l'impression de la chanter très "naturellement".
J'ai essayé d'enregistrer à la façon de Katerine qui, dans tout l'album "l'homme à trois mains" tient d'une main l emicro, de l'autre la guitare, et de la troisième le magnéto.
Ou alors la perception de "trop posé" vient du fait que j'ai pris garde (un peu trop) de bien articuler pour ne pas bouffer les mots et que le texte soit clair.
Pour continuer sur cette chanson, c'est vraiment une des chansons qui me plait énormément, et pourtant je serais bien en peine d'expliquer le sens du texte, je ne le comprends vraiment pas, mais il produit sur moi un cocktail de sentiments : une mélancolie guillerette, une joie désabusée, une grisaille faiblement érotique. Quant à la grille d'accords et la mélodie, elles me fascinent et m'hypnotisent complètement, difficile de dire pourquoi.