Auteur Sujet: Quelqu'un connait-il ce ukulélé ?  (Lu 3832 fois)

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : Quelqu'un connait-il ce ukulélé ?
« Réponse #15 le: 04 décembre 2016 à 11:13:14 »
Belle collection !

Original l'emplacement des mécaniques sur le Ohana SK 38 Soprano, je n'avais jamais vu ça.

C'est le système des clés à friction, qui se rapproche le plus des clés à cheville, système d'origine des ukuleles, si mes connaissances sont exactes en ce domaine.
Le site de Tonton Rémy est très explicite sur ce sujet :
http://www.tontonremy.com/ukulele/instrument/page5/page5.html

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : Quelqu'un connait-il ce ukulélé ?
« Réponse #16 le: 04 décembre 2016 à 11:16:53 »
Si je devais en garder un  (un ?  :-w) Ce serait le Ohana SK 38 Soprano en acajou massif

C'est vrai que c'est un bien bel objet !
Il est beau et il est sobre. Il respire la qualité. Au vu de ses caractéristiques, il doit super bien sonner.

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : Quelqu'un connait-il ce ukulélé ?
« Réponse #17 le: 04 décembre 2016 à 11:25:14 »
Original l'emplacement des mécaniques sur le Ohana SK 38 Soprano, je n'avais jamais vu ça.

D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il est facile d'accorder finement avec ce système de clés : on n'a pas la démultiplication des mécaniques habituelles à vis sans fin. Ça doit nécessiter un bon coup de main ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Quelqu'un connait-il ce ukulélé ?
« Réponse #18 le: 04 décembre 2016 à 11:29:24 »
Ce n'est pas rare ce genre de mécanique. Mon kiwaya kts 4 est pareil.
Ce n'est pas du tout difficile à accorder, je trouve même que c'est plus rapide. (Il faut juste tourner un tout petit petit petit peu, alors qu'avec les autres il faut tourner plus).

Et bienvenue ici SanJose!  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Quelqu'un connait-il ce ukulélé ?
« Réponse #19 le: 04 décembre 2016 à 11:33:10 »
D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il est facile d'accorder finement avec ce système de clés : on n'a pas la démultiplication des mécaniques habituelles à vis sans fin. Ça doit nécessiter un bon coup de main ?

Comme le dit R i c o O, il faut juste être délicat et y aller doucement, mais ça n'a rien de compliqué ou difficile. Et ça ne nécessite pas un apprentissage particulier non plus !  :)

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : Quelqu'un connait-il ce ukulélé ?
« Réponse #20 le: 04 décembre 2016 à 11:41:10 »
Si je devais en garder un  (un ?  :-w) Ce serait le Ohana SK 38 Soprano en acajou massif
Et... il a un son super, si on en croit cette vidéo (il faut dire que le gars joue vraiment bien...) :
https://www.youtube.com/watch?v=l5RfUuj3Xmc
Et bigre ! il n'est pas cher :
http://www.bax-shop.fr/ohana-sk-38-ukulele-soprano.html?gclid=CjwKEAiAmo_CBRC9qbGQssjqi28SJABYTgZxzK6jgrThU_9W2zvaBNSi_5MrCOcXHLUBCvfUJmvXrRoCMu7w_wcB#prettyPhoto

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Quelqu'un connait-il ce ukulélé ?
« Réponse #21 le: 09 décembre 2016 à 22:28:19 »
Si tu es tatasse sur tes cordes de guitares folk, ben oublie le Lag... c'est juste une chinoiserie avec des cordes beaucoup plus souples que sur tes grattes et un diapason bien plus court. Donc autant de paramètres qui vont le faire sonner plus faux à ton oreille.
Si vraiment l'ukulele c'est ton truc, montes un peu en gamme... anuenue, ohana, kala. Tu verras une vraie différence.