Auteur Sujet: une bouteille à la mer lol  (Lu 3353 fois)

boubi

  • Soprano
  • Messages: 75
une bouteille à la mer lol
« le: 06 décembre 2016 à 19:17:33 »
salut les amies,

Alors voilà je suis vraiment perdu, je commence à bien maitriser mes accords de base sur mon concert mais j'ai un vrai probleme avec le picking et le strum :/

Je m'entraine avec des tutos d'ici et de ukulélétabs principalement mais je n'arrive pas bien à m'y prendre.

Est-ce-que vous pouvez m'aider avec des exercices ? je cherche des riffs, strummings, pickings éducatifs. Merci à tous  :noel:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #1 le: 06 décembre 2016 à 20:00:19 »
tu as jeté un oeil par là ?
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8069.0
ou par là ?
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8084.0

et il y en a d'autres dans cette même rubrique  ;)

sinon, tu as commencé à jouer de l'ukulele depuis combien de temps ?

boubi

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #2 le: 06 décembre 2016 à 20:44:31 »
tu as jeté un oeil par là ?
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8069.0
ou par là ?
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8084.0

et il y en a d'autres dans cette même rubrique  ;)

sinon, tu as commencé à jouer de l'ukulele depuis combien de temps ?

Oh oui  :) j'ai meme bien appris grace à Val et ses ptits tutos :)

je joue vraiment tout les jours ou presque depuis 3 mois, sinon j'ai eu mon premier ukulélé en début d'année.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #3 le: 06 décembre 2016 à 21:36:13 »
ok !
garde bien au chaud le plaisir de jouer
les progrès viendront naturellement  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #4 le: 06 décembre 2016 à 22:48:30 »
salut Boubi je suis pas fortiche en Tuto mais comme j'en avais fait un pour Tennessee je t'en ai fait un ;-)
n'hesite pas à commenter mon Tuto , du genre : j'ai rien compris ... j'ai rien vu ... moi ça fait pas du tout ça ...
pose des questions ... t'avais des cheveux avant ? tu fumes quoi ? etc

enjoy  les accords sont C F G7 C
Ps: les tutos personnels ne restent pas bien longtemps sur mon tube !
« Modifié: 06 décembre 2016 à 22:50:13 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #5 le: 06 décembre 2016 à 22:56:45 »
Hey Em6! Tu sais que ce petit tuto il est bien pour Boubi mais il est bien pour moi aussi!

Je commence à peine à découvrir mon pouce ! Jusqu'à y'a pas longtemps je me disais qu'on s'en servait pas trop trop pour faire du uke! Par ce que je suis plutôt du genre index.  :)

Mais tu m'avais déjà mis la puce à l'oreille une fois à Lukedunum, et je commence un peu à comprendre : en fait ça fait pas le même son le pouce et l'index! (Oui oui je vous jure!)

Seul problème : mon pouce il se coince, il est plus lent, bref si mon index est une ferrari, mon pouce c'est un vieux tacot pourri... (Bon faut que je bosse quoi...)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #6 le: 06 décembre 2016 à 23:02:33 »
em6, si j'ai bien compris, pour débuter tout est dans l'index, mais ton tuto se fait quasi entièrement avec le pouce ?
C'est un parti pris pédagogique un peu osé ! ;-)

Oui, je chipote, je serais bien en peine d'expliquer, j'ai tendance à mettre tous les doigts sans faire trop gaffe ....
Mais par contre je mets jamais le pouce à part dans les trucs acrobatiques genre triplet. Sur une rythmique basique en aller retour avec juste des accents comme tu montres la, je trouve que c'est chaud de mettre le pouce. C'est le doigt le moins précis.

Enfin, je dis ça ....

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #7 le: 07 décembre 2016 à 18:13:05 »
Claaasss ton tuto Em6 ! J'en rêvais !
Comme dit RicoO, il va me servir à moi aussi !
MERCI +++

Dis, tu pourrais décomposer au ralenti ce que tu fais à la fin où tu rajoutes une espèce de contretemps quand ta main est en haut ?
J'ai du mal avec le pouce pour gratter juste avec la pulpe, j'ai l'ongle qui accroche, ça fait mal et c'est moche.

boubi

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #8 le: 07 décembre 2016 à 18:36:22 »
salut Boubi je suis pas fortiche en Tuto mais comme j'en avais fait un pour Tennessee je t'en ai fait un ;-)
n'hesite pas à commenter mon Tuto , du genre : j'ai rien compris ... j'ai rien vu ... moi ça fait pas du tout ça ...
pose des questions ... t'avais des cheveux avant ? tu fumes quoi ? etc

enjoy  les accords sont C F G7 C
Ps: les tutos personnels ne restent pas bien longtemps sur mon tube !

Je te reponds avant même d'avoir commencer mais j'adore l'initiative et le geste ! Alors j'ai bien compris pour le pouce pulpe descendant et remontant, mais je pensais qu'il fallait pouce index commme à la gratte classique.  alors je vais te réecouter de suite et tenter le truc parce que j'adore le style. Merci beaucoup Em6

boubi

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #9 le: 07 décembre 2016 à 19:00:45 »
je maitrise P P dgts P

Question parce que la vitesse est la limite des 88 Miles à l'heure Marty lol j'ai un peu de mal à voir si c'est la pulpe de tes 4 doigts qui tapent les cordes ou la peau des phalanges ? tu joues à environ quelle bpm ton 4/4 ? c'est pour que j'apprenne mais en dessous de la moitié lol.


Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #10 le: 07 décembre 2016 à 19:06:05 »
tu fumes quoi ? etc

Pour avoir écouté et exécuté ce tuto avec grand talent, si, si, ce matin, une question me tarabusque quand même.
Tu fumes quoi ? :)
Non, sans rire, c'est très sympa de décomposer ce que tu fais "naturellement" pour nous autres pôvres débutants démunis.
 

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #11 le: 07 décembre 2016 à 19:10:23 »

Au fait Merci Em6 pour ton tuto ^^ , moi ça ne fait pas pareille que toi en tout cas. Au fait il est super le strum que tu fais sur la fin de ta vidéo... (perso, j'trouve qu'on entend trop mes ongles, faut que je me les arrache je crois ).
Et donc, tu avais des cheveux avant?

Boubi courage.. :))

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : une bouteille à la mer lol
« Réponse #12 le: 07 décembre 2016 à 19:16:14 »
@ bouffi:pour la vitesse on s'en fout c'est fonction du morceau ! je pense qu'il faut une certaine vitesse c'est du 4 temps !
quand le pouce remonte c'est bien l'ongle du pouce qui racle les cordes et comme je le dis souvent il suffit de percuter la cordes du bas pour marquer le temps , il n'est pas nécessaire de racler les quatre ! le temp 1 , lui, a bien donné toute la définition de l'accord sur les quatre cordes et le troisième temps avec tout les doigts va redonner aussi cette amplitude mais en plus percussif que le premier temps , le quatrième temps lui se joue comme le deuxième !
une fois que tu maitriseras ce strum on le déclinera en seulement trois temps pour la valse ... y'a du boulot ;-)
@ukukalé: seulement des substances illicites , rien de naturel, que du frelaté ;-)
@ten: pour le salut de mon dos j'aime bien quand ils sont courts ;-)
« Modifié: 07 décembre 2016 à 19:21:49 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube