Auteur Sujet: Ukulélé silencieux (pour les autres)  (Lu 6041 fois)

Mélanie

  • Soprano
  • Messages: 51
Ukulélé silencieux (pour les autres)
« le: 09 décembre 2016 à 20:45:09 »
Bonsoir,

Je débute au ukulélé et j'aime ça de plus en plus. J'aimerai pouvoir m'entraîner partout sans déranger personne, je suis donc à la recherche d'un ukulélé silencieux (pour les autres, audible pour moi via un casque)

J'adore l'esthétique du Cantabile UE-200 LP
(ainsi que son prix : 75€)
Le connaissez-vous ? Savez-vous s'il est de bonne qualité ?

Sur un autre topic on m'a aussi parlé du peanut eleuke
J'aime moins l'esthétique mais j'aime ses dimensions, on doit pouvoir l'emporter partout !
Par contre j'aime moins son prix, je ne l'ai trouvé qu'a 125€ (+9 de fdp)... est-ce qu'il en vaut le coût ? (ou savez-vous où le trouver moins cher ?)
« Modifié: 09 décembre 2016 à 22:43:22 par Mélanie »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Ukulélé silencieux
« Réponse #1 le: 09 décembre 2016 à 20:56:27 »
un ukulele silencieux ? en soprano, il y a la raquette de pingpong ; en ténor, le jokari.
mais en fait avec de la mousse ou de la feutrine tu dois pouvoir muter n'importe quel motu, ou autre.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Ukulélé silencieux
« Réponse #2 le: 09 décembre 2016 à 21:09:39 »
On peut aussi construire soi même son ukulélé silencieux pour environ 0,2 centimes d'euro.

On prend un bout de papier (journal ou sopalin si l'on est riche. Du PQ fait aussi parfaitement l'affaire).
On le roule en forme de cigarette (ou de petit cylindre si l'on est allergique au gluten, ça marche aussi).
On prend n'importe quel ukulélé — le Lidl à 19 euros 90 ou le Martin 5K 30's à 5 000 boules, selon ses moyens
(ça fonctionne aussi avec tous les modèles intermédiaires) — on glisse le petit cylindre de papier sous les cordes,
au niveau du chevalet et là, Ô miracle, mon ukulélé ne fait plus de bruit !