Auteur Sujet: Ukulélé silencieux (pour les autres)  (Lu 6059 fois)

Mélanie

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : Ukulélé silencieux (pour les autres)
« Réponse #15 le: 10 décembre 2016 à 15:53:03 »
Je t'avoue que je n'accroche pas du tout sur l'esthétique des Risa... d'autant plus qu'il sont cher et qu'il me faudrait, en plus, ajouter un amplug (que je ne connaissais pas, merci)...

Merci pour le lien ! Je parle anglais comme une vache espagnole... mais j'ai un ami dont le nom commence par G et fini par oogle qui va m'aider :p

Edit : ha oui, selon lui le son est désastreux... j'avais effectivement lu que sur les vieux modèles, c'était un problème courant, j'avais lu que le modèle 2014 n'avait plus ce souci, faudrait que je retrouve où j'ai lu ça et que je trouve des tests de ce modèle plus récent...
« Modifié: 10 décembre 2016 à 16:16:04 par Mélanie »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukulélé silencieux (pour les autres)
« Réponse #16 le: 10 décembre 2016 à 16:18:50 »
Mel pour avoir un son dans ton casque qui soit "écoutable"
Il te faudra un bon Uke un bonne ampli et un bon casque seulement voilà des que tu vas te mettre à chanter où vas tu trouver la sourdine pour tes voisins ?
S'il s'agit de préserver ton univers immédiat ou de conserver ton intimisté musicale je comprends ton questionnement !
À défaut d'amplification tu as aussi les petites consoles de mixage type berhinger chez thommannnnnn qui embarque un générateur d'effet pour environ 100€ Et dans lesquelles tu pourras brancher ton ordi ton micro chant etc ...
https://m.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202_fx.htm?o=38&search=1481383347
« Modifié: 10 décembre 2016 à 16:27:19 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mélanie

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : Ukulélé silencieux (pour les autres)
« Réponse #17 le: 10 décembre 2016 à 16:23:35 »
En fait ce ukulélé serait pour en jouer le soir, et pour le balader partout, en voiture, en transports, dans les salles d'attentes... il ne s'agirait pas vraiment de faire de la musique avec mais de "réviser", de m'entraîner avec pour faire mettre à profit chaque moment et progresser plus vite sur mon vrai ukulélé acoustique.
Et accessoirement, je ne chante pas ^^

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Ukulélé silencieux (pour les autres)
« Réponse #18 le: 10 décembre 2016 à 16:24:09 »
Mel pour avoir un son dans ton casque qui soit "écoutable"
Il te faudra un bon Uke un bonne ampli et un bon casque

Si c'est juste pour l'entrainement, un casque de base, un Amplug (ou un système comme sur l'Eleuke) et un uke électro, quel qu'il soit, suffit amplement :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Ukulélé silencieux (pour les autres)
« Réponse #19 le: 10 décembre 2016 à 21:04:03 »
J'ai eu un CC100 il y a quelques années. C'est vrai qu'il était silencieux, mais j'avais trouvé les finitions et le réglage du manche à chier. Ça n'engage que moi...

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Ukulélé silencieux (pour les autres)
« Réponse #20 le: 16 février 2017 à 21:34:50 »
Salut,

Je comprends très bien ta recherche. J'ai eu ce souci mais avec la guitare, à cause de mes enfants etc.
J'utilisais un ampli-casque line 6 avec des grattes électriques mais finalement j'ai laissé tomber- trop contraignant avec les cables, le casque, l'interface: je joue la plupart du temps sans rien. Ce n'est pas un synthé, on s'entend assez pour répéter, on sent les cordes sous les doigts, la vibration. Pas besoin de son amplifié.