Auteur Sujet: Votre aide pour achat !  (Lu 2658 fois)

Ukuridoo

  • Soprano
  • Messages: 77
Votre aide pour achat !
« le: 21 décembre 2016 à 09:58:18 »
Bonjour !
Actuellement j'ai un ukulele eagletone qui vaut 90€, il est sympathique mais d'entré de gamme et comme je sens que je vais pas décrocher du ukulele de si tôt j'aimerai taper dans de la meilleure qualité autour des 200€. Que me recommandez vous dans cet ordre de prix en ukulele concert ?
Personnellement j'hésite entre le Hamano H-100C (qui est en promo sur amazon à 236), le CK-15Z Ohana et un Fluke.

Merci de vos conseils ! :D

Petit HS pour éviter de faire deux postes pck c'est lié:
Les cordes tontons rémy dont vous vantez les mérites me donnent envie ! Je joue en gaucher alors que je suis droitier (aller savoir) et je ne sais pas comment je devrais installer les cordes ? Sachant que pour mon ukulele actuel j'ai rien fait à part l'accorder, il était pas spécifié gaucher et ça fonctionne! Donc installer les cordes normalement comme un droitier ou comme un gaucher ? :x

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #1 le: 21 décembre 2016 à 10:07:07 »
Vas voir ici  (mais c'est un soprano)

Il est très bien celui-là

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #2 le: 21 décembre 2016 à 10:19:44 »
C'est vrai qu'il est magnifique ! (et sa housse non moins)
Il est fort bien coté.
Et puis soprano, c'est le propre  du ukulélé... tu ne peux pas ne pas en avoir.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuridoo

  • Soprano
  • Messages: 77
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #3 le: 21 décembre 2016 à 10:27:02 »
Merci ! Mais comme je suis débutant et que je me suis habitué au concert j'ai peur que le soprano vu qu'il est plus petit chamboule mon placement de doigt automatique que j'ai chopé pour certains accords :/

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #4 le: 21 décembre 2016 à 10:33:42 »
Tu joues avec la corde de sol en bas, c'est ça?

Sinon le C15z c'est du laminé, pas du massif, ça ne correspond pas vraiment à ton souhait de monter en gamme. À partir de C20 la table est massive chez Ohana il me semble.

Si tu veux un concert tu peux essayer le CK38 et le renvoyer direct si tu n'es pas conquis...

Si tu veux faire pareil avec un 38 en soprano tu peux l'acheter neuf pour 166 livré...
(Je n'ai rien contre l'occaze, au contraire, mais si tu n'as pas besoin d'étui et que tu veux pouvoir renvoyer...)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #5 le: 21 décembre 2016 à 10:40:08 »
Ah ben non, plus de stock sur bax à 166...

C'est vrai qu'il est joli celui de l'annonce... Au pire c'est un modèle facile à revendre.
(J'en aurais pas deux au top, j'essaierai...)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukuridoo

  • Soprano
  • Messages: 77
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #6 le: 21 décembre 2016 à 10:44:18 »
J'ai appris avec les mots C G E A donc ma corde du bas c'est le A !

Ils dépassent les alentours de 200€ ceux-là ça va être compliqué avec mon porte monnaie d'étudiant ahah.
Le soprano SK-38 a effectivement l'air bien mais sur le site de Ohana mais il est dans les 300€ :/ et sur bax-shop il était moitié prix mais comme dit par John y en a plus.
De toute manière c'est pas un achat immédiat ce sera surement courant mars pour mon anniv' ^^

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #7 le: 21 décembre 2016 à 11:17:29 »
J'ai eu le Hamano en soprano, c'est un excellent joujou. Si le concert est pareil (je crois que oui) tu peux y aller sans hésiter ^-^
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuridoo

  • Soprano
  • Messages: 77
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #8 le: 21 décembre 2016 à 11:18:56 »
D'accord merci pour ton avis ! :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #9 le: 21 décembre 2016 à 11:26:06 »
entre le Concert et le Soprano, le changement est vraiment subtil/léger
rien ne change vraiment, c'est le même accordage, les mêmes positions d'accords, etc
tu pourras très facilement passer de l'un à l'autre
et vu que tu débutes c'est le bon moment !

oui, cet Ohana est vraiment bien !

Ukuridoo

  • Soprano
  • Messages: 77
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #10 le: 21 décembre 2016 à 12:24:35 »
D'accord ! Bon bah je pense que je vais me laisser tenter par un soprano pour changer !

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #11 le: 12 janvier 2017 à 09:04:04 »
On s'habitue rapidement au changement de taille d'ukulélé...Certains d'entre nous jouent du soprano et du ténor ou baryton et ça ne pose pas de problème  :)

le sk38 et le kiwaya pineaple sont'ils vendus ? (dans les petites annonces)

j'ai essayé le CK38 (concert) d'un ami et je ne l'ai pas aimé du tout alors que j'apprécie beaucoup le soprano (SK38)...Pourquoi ? parce que l'action est vraiment vraiment trop haute ! (en plus elle venait d'être baissée par un luthier...je n'ose imaginer comment elle était d'origine !)

Bax shop va surement refaire ses stocks....

Ukuridoo

  • Soprano
  • Messages: 77
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #12 le: 19 janvier 2017 à 20:44:07 »
On s'habitue rapidement au changement de taille d'ukulélé...Certains d'entre nous jouent du soprano et du ténor ou baryton et ça ne pose pas de problème  :)

le sk38 et le kiwaya pineaple sont'ils vendus ? (dans les petites annonces)

j'ai essayé le CK38 (concert) d'un ami et je ne l'ai pas aimé du tout alors que j'apprécie beaucoup le soprano (SK38)...Pourquoi ? parce que l'action est vraiment vraiment trop haute ! (en plus elle venait d'être baissée par un luthier...je n'ose imaginer comment elle était d'origine !)

Bax shop va surement refaire ses stocks....

On m'a offert le hamano H100C pour Noêl, la question ne se pose donc plus, et il est génial ! Mais merci des conseils ! :)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Votre aide pour achat !
« Réponse #13 le: 19 janvier 2017 à 20:55:46 »
bonne nouvelle !  ;)
donne nous en...des nouvelles !  :green: