Auteur Sujet: Mort de George Michael  (Lu 2938 fois)

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Mort de George Michael
« le: 26 décembre 2016 à 13:37:24 »
Le 25 Décembre chez lui..."Last Christmas"...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Mort de George Michael
« Réponse #1 le: 26 décembre 2016 à 13:40:33 »
quelques souvenirs

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Mort de George Michael
« Réponse #2 le: 27 décembre 2016 à 14:48:38 »
Et bé,... tant qu'on y est...  :(

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Mort de George Michael
« Réponse #3 le: 28 décembre 2016 à 08:42:21 »
Il pleut des morts...
C'est la faute aux réseaux sociaux...
Avant Facebook, personne ne mourrait  ;D

Pour moi, ma préférée de George Michael, c'est Faith

C'était dans mes premières reprise orchestrées avec du ukulélé, et j'avais essayé de re^produire le morceau original. Vu mon niveau en guitare, j'avais remplacé le solo de gratte par un petit solo de clavier avec un clin d'œil à "close to me" de Cure, qui était sorti au même moment...
« Modifié: 28 décembre 2016 à 08:44:04 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mort de George Michael
« Réponse #4 le: 28 décembre 2016 à 09:14:58 »
RIP RIP... ah ces messages sur le décès des stars... moi je pleure les centaines de milliers de morts des guerres, des famines, de la spoliation des terres par les grands groupes industriels (en particulier ceux qui produisent l'huile de palme, pensez-y en vous gavant de Nutella et de Ferrero...)
Alors une star de plus ou de moins... triste mais bon... tout est relatif.


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mort de George Michael
« Réponse #5 le: 28 décembre 2016 à 12:51:21 »
Beuh ; entre pleurer des inconnus (hé oui, des tas de gens décèdent avant de m'avoir connu et je risque bien d'être aussi impoli envers plein d'autres) et regretter un inconnu (j'ai jamais eu son 06, à GM)... de toutes façons, entre l'huile de palme et la graisse de canard, c'est toujours les mêmes qui trinquent.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mort de George Michael
« Réponse #6 le: 28 décembre 2016 à 15:08:33 »
triste constat :
sur Terre, il meurt en moyenne quelque chose comme 59 millions de personnes tous les ans..
ça fait des dizaines et des dizaines de millions d'inconnus pour les uns et moins pour d'autres dans leur entourage familial et relationnel..
au milieu de cet hécatombe annuel il y a quelques personnes qui durant leur vie ont, d'une manière ou d'une autre, illuminé le ciel de tellement de personnes que leur disparition peut réunir le temps d'une pensée un nombre plus ou moins grand de souvenirs partagés

perso, il n'y a qu'une seule mort qui me laissera froid, de marbre et insensible..
la mienne  ::)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mort de George Michael
« Réponse #7 le: 29 décembre 2016 à 20:50:19 »


perso, il n'y a qu'une seule mort qui me laissera froid, de marbre et insensible..
la mienne  ::)
Belle épitaphe, on te la grave ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mort de George Michael
« Réponse #8 le: 29 décembre 2016 à 20:51:23 »
Belle épitaphe, on te la grave ?

attends quand même qu'il soit de marbre avant de graver, parce que sinon ça va lui faire un drôle de tatouage  :dodo: :dodo:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mort de George Michael
« Réponse #9 le: 29 décembre 2016 à 20:52:28 »
Beuh ; entre pleurer des inconnus et regretter un inconnu ...
Bon je précise, ce ne sont pas tous les morts que je pleure car effectivement on va tous y passer un jour où l'autre, mais je parle des morts "injustes" car provoquées par la folie d'autres hommes... ce n'est pas tout à fait pareil...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mort de George Michael
« Réponse #10 le: 29 décembre 2016 à 20:53:16 »
attends quand même qu'il soit de marbre avant de graver, parce que sinon ça va lui faire un drôle de tatouage  :dodo: :dodo:
et il est placé où, le tatovage de mossieur ? mes félicitations à madame...

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Mort de...
« Réponse #11 le: 29 décembre 2016 à 21:16:51 »
RIP RIP... ah ces messages sur le décès des stars... moi je pleure les centaines de milliers de morts des guerres, des famines, de la spoliation des terres par les grands groupes industriels (en particulier ceux qui produisent l'huile de palme, pensez-y en vous gavant de Nutella et de Ferrero...)
Alors une star de plus ou de moins... triste mais bon... tout est relatif.
D'ac avec toi Val !
et je déteste le Nutella
Mais j'adore les chocolats à l'Angélique de chez Thonnard, route de Magné...
Beuh ;........... de toutes façons, entre l'huile de palme et la graisse de canard, c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Vu que les canard sont des palmipèdes je ne vois point ce qu'ils bouinent à patauger dans l'huile !
Par chez nous, poitevins, les canards, ils sont sur l'eau, ou dans les airs (mais moins longtemps)
D'ailleurs c'est rigolo un canard, sur la surface t'as l'impression qu'il dorment, mais sous l'eau, leurs pattes s'agitent !
quant à trinquer avec un canard....

désolé de pourrir ce fil
laisser donc les ports en maix...



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mort de...
« Réponse #12 le: 29 décembre 2016 à 22:19:17 »
Vu que les canard sont des palmipèdes je ne vois point ce qu'ils bouinent à patauger dans l'huile !
Par chez nous, poitevins, les canards, ils sont sur l'eau, ou dans les airs (mais moins longtemps)
peut-être une relation subtile entre huile de palme et palmipèdes..  ::)

Citer
D'ailleurs c'est rigolo un canard, sur la surface t'as l'impression qu'il dorment, mais sous l'eau, leurs pattes s'agitent !
d'où l'expression : "faire le canard"
paraitre imperturbable en surface (apparence) tout en s'activant en toute discrétion (hors la vue des autres) ^-^