Auteur Sujet: Janvier 2017 : la famille  (Lu 98406 fois)

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Janvier 2017 : la famille
« le: 31 décembre 2016 à 01:47:42 »
Une fois n'est pas coutume, c'est avant l'heure que je vous annonce le thème : la famille.

Hommage est rendu au roi de décembre qui après avoir assisté à une lutte acharnée entre Richard et Philippe reprend donc sa casquette pour repartir au long kours. J'ai fait au roi Bigg une proposition qu'il ne pouvait pas refuser... Je l'ai invité à partir se reposer avant l'heure d'abdication habituelle, prendre un peu d'avance en faisant couler les bulles, et pourquoi pas en prendre même beaucoup en dégustant une bonne galette et une bolée de cidre. On fait ce qu'on veut quand on est ce roi sampa et adoooré.  Et je lui suis tellement reconnaissant de me laisser dérouler un nouveau fil pour la nouvelle année, sur ce forum que j'adooore également.

 Je me présente, Xavito Ukuleone, pour ma part, nul besoin de couronne : je serai votre parrain pour le mois de janvier. Vous serez content de savoir que je peux jouer le La mineur 7 sans trop de difficultés sur mon soprano lapinou.

Telle une belle et grande famille, notre http://ukulele-forum.fr/  compte parmi ses membres, ici un cousin du sud de la France, là une soeur sourire au nord, un papa chanteur à l'est ou encore un grand père bougon complètement à l'ouest. Ce mois-ci, je vous invite donc, si il vous reste un peu de place, à me rejoindre à table pour un grand banquet lors duquel nous échangerons par chansons interposées, pour peu que le thème de la famille soit dans les paroles ou le titre, à moins de sortir un joker*...
On ne connait pas vraiment la place de chacun à table, mais une chose est sûre, notre famille compte déjà un Tonton bien connu :) 
Evidemment, comme dans toute bonne réunion familiale, à table, on saura se tenir au début et puis arrivé au fromage, il y aura peut être un cousin courageux pour entonner une chanson inchantable sous le regard réprobateur mais amusé de l'assemblée.


Au menu de ce repas de famille :
  • Défi du parrain : gagnez votre place à table à mes côtés en reprenant l'un des titres suivants : "Les jolies colonies de vacances, La famille Addams, Papa was a rolling stone, Papa maman la bonne et moi, The son of preacher man, Mon fils ma bataille, It's Alright Ma (Dylan) ou That's Alright Mama (Elvis), Tonton Cristobal & Bohemian Rhapsody" ... ou un titre de votre choix pour le "prix spécial du parrain". Et voici quelques titres en plus (ajoutés le 20 janvier) : 'Les cousins de paris' Ricet Barrier, 'Papaoutai' Stromae, 'La Vaisselle' Anne Sylvestre, 'La maman d'Amandine' Yves Duteil, 'Le temps ne fait rien à l'affaire' Georges Brassens, 'La famille Sheila (!) et 'Comme un arbre' Maxime LeForestier
  • Défi élégant : 5 places à prendre pour apparaitre au premier rang de la photo de famille, parez vous de votre plus bel arpège, votre plus belle rythmique ou de votre plus beau solo, mais également de votre plus belle harmonie vocale, voix féminine, masculine ou mixte.
  • Défi champion du quotidien : en janvier, le one shot vidéo est d'or.
  • Défi photo de famille : une vidéo lors de votre prochaine réunion de ukeurs et/ou de famille.
  • Défi médaille du courage : je vais vous demander de repousser les limites de la honte en revisitant fidèlement un tube des années 80 avec Modern Talking  " Brother Louie " Sont acceptés également tout autre titre allant bien entendu au delà de vos limites.
  • Défi alchimiste : transformer une chanson de plomb en or en reprenant un titre égréné dans le défi précédent ou tout autre titre pouvant se prêter à l'expérimentation.
  • Défi Joker* : Le thème se trouve dans le nom du groupe ? Dans ce cas, un titre de ce groupe peut être repris. Il suffit d'être le plus rapide. Par exemple : 'Dominique' Soeur sourire, 'California Dreamin' The Papas and the Mamas ou encore 'Everybody needs somebody' The Blues Brothers.

Et à la fin du mois, selon le parcours de chacun et le défi dans lequel il ou elle aura le plus brillé, nous compléterons ensemble le jeu des 7 familles. Vous serez alors peut être le grand-père, la grand-mère, le père, la mère, le fils et la fille. En cas de litige sur leur composition, en bon patriarche de cette grande et belle famille, votre parrain tranchera, faites lui confiance.

Pour l'heure, profitez de la douceur de vivre avec un peu de swing et quelques claquements de doigts. Et puis surtout prenez des forces  zzz ... zzz ...
Mettez le champagne au frais, bientôt place à la fête et à très vite, en famille.


Valentin & Arnal : "Soir d'hiver"
R i C o O : "J'aime pas les becs" Petits chanteurs à la gueule de bois
Plouf : "Grand père" Georges Moustaki
Te popaa iti : "Mon Vieux" Daniel Guichard (version d'Eric Toulis)
Famille Sauvage : "Il veut faire un film"  Philippe Katerine
Plouf : "Le jour de l'An"  la Bolduc
R i C o O : "Grand-mère, grand-mère" Giedré
Benkalele : "Famille" Jean-Jacques Goldman
Plouf : "La famille tortue"
Xavier01 : "La famille Addams"
Ukuleleila : "Unsteady" X Ambassadors
Xavier01 : "Si maman si" France Gall
Tennessee : "Sister" Emily Loizeau
Xavier01 : "Speak softly, love" Nino Rota Bêtisier
Benkalele : "Mon Frère..."
Em6 : " le Loir et cher " Michel Delpech
Ukuleleila : "Angela"
Bernie : "Scandale en famille" Sacha Distel
Xavier01 : Molly Malone - Traditionnel irlandais
Ludson 11 : Your mother should know - The Beatles
Sylavie : "Petite soeur" - Ben l'oncle soul
Xavier01 : Tata Yoyo - Annie Cordy
Valéry : "La maman des poissons" Boby Lapointe
Profsimon & Xavier01 : "Brothers in arms" Dire Straits
Em6 : "Papa don't preach" Madonna
Jibaldo : "You are my sister" Antony and the Johnsons (soundclound)
Lalilu ! :  "That's alright Mama" Elvis Presley
Milton : "Melocoton" Colette Magny
Milton : "Sister"
Erbaj : "Mémère" VRP
Calurolu : "Allo maman bobo" Alain Souchon
Erbaj : "Brother Louie" Modern Talking
Sylavie & Ukuleleïla : "Tu es mon autre" Lara Fabian & Maurane
Ukeduck : "Papa was a rolling stone" the Temptations
Milton : " La tantina de Burgos" Henri Génès
Cute : "Jimmy" Moriarty
Ukulalou : "petite soeur" Ben l'oncle soul
Photo de famille ! Dernière rencontre du C.U.T.E.
Valéry : " Mon père et ses verres " Boby Lapointe
Valéry : " Tonton Cristobal " Pierre Perret
Ludson 11 :  "Maman, Papa"  Georges Brassens
Calurolu : "Désolé Mémé" Wriggles
R i C o O : "Son of preacher man" Dusty Springfield
Sylavie : "Tamaiti ori noa" Chanson tahitienne
Xavier01 : "Father figure" Georges Michael
Valéry : "Le débit de l'eau" Charles Trenet
Crisscross & Juma K  : "Mom and Dad Waltz" Lefty Frizzel
Riton : " Cool Papa Cool " Francis Cabrel
Saig : "Manman Mwen" Leyla McCalla
Xavier01 : "Le temps ne fait rien à l'affaire" Georges Brassens
MOP's : "Thérapie de groupe" Olivia Ruiz
Xavier01 : "Family Affair" Mary J Blige
Ukulalou : "La fille du coupeur de joints"  Hubert Felix Thiefaine
Ludson 11 : "Farmer's daughter" The Beach Boys
Ukeduck & daughter : "La mère à Titi" Renaud
Valéry : "Pénélope" Georges Brassens (parodie)
Ludson 11 : "California dreaming" The Mamas and Papas
Xavier01 : " When doves cry" Prince
Te popaa iti : "Une famille d'amour" Les Malpolis
Te popaa iti : "Le cousin" Les Malpolis
Xavier01 : "All about that bass" Meghan Trainor
C.U.T.E. : "Monster Mash" adaptation française par Kaptain Bigg
Ukuleleïla & Jazz'0 : " My heart belongs to daddy " Marylin Monroe
Rhodani : " Tonton Nestor " Georges Brassens

NB : pour faciliter la lecture, vos défis n'apparaissent pas ici, mais ils sont bien comptabilisés.

« Modifié: 31 janvier 2017 à 20:23:45 par Xavier01 »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #1 le: 31 décembre 2016 à 02:10:42 »
Thème  qui ne peut me laisser indifférente...
Très appétissant le menu, merci Parrain Ukuleone    ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #2 le: 31 décembre 2016 à 09:19:33 »
mes respects Don Ukuleone !!

La Famille.. ce sujet me plait   8)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #3 le: 31 décembre 2016 à 16:45:05 »
 :grinoel:  :noel: Ah ah ! En direct de Fontenay Sous Bois, parc des Carrières, une oeuvre intitulée

"Soir d'hiver", la poésie à apprendre par mon fils pendant les vacances... accompagnée au ukulélé, évidemment !  :noel:  :grinoel:



Défi photo de famille
« Modifié: 31 décembre 2016 à 17:06:53 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #4 le: 31 décembre 2016 à 16:58:06 »
Oh !! Mon sujet !!   :yeah:

Mon sujet avec lequel j'hésitais quand ça a été mon tour de choisir !! (mais j'avais choisi l'autre).

Super !! Youpi !! Et tralala !!  :bond:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #5 le: 31 décembre 2016 à 17:05:29 »
Yeah super thème! Et super post d'introduction! Ca donne envie!

(PS : Le premier qui m'appelle Tata est viré...sauf Luke-O bien sur)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

saig

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #6 le: 31 décembre 2016 à 17:19:32 »
bonjour

on fait comment pour jouer a votre jeu ? moi je veux bien faire une chanson, mais dois je la choisir sur votre thème ou est ce que c'est vous qui me la proposez ?

thanks !
vaness

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #7 le: 31 décembre 2016 à 17:23:46 »
bonjour

on fait comment pour jouer a votre jeu ? moi je veux bien faire une chanson, mais dois je la choisir sur votre thème ou est ce que c'est vous qui me la proposez ?

thanks !
vaness

C'est toi qui choisit !  :)
Bienvenu sur le jeu thème du mois !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #8 le: 31 décembre 2016 à 18:53:01 »
Alors voici une chanson avec toute la famille : mami, papi, les copains/copines de papa et maman. Et puis y'a aussi les animaux dedans.
Puis cette vidéo c'est également l'occasion de vous présenter mon petit dernier : mon uke ténor islander. Ne vous inquiétez pas, maman Kika va bien depuis l'accouchement, malgré la taille du p'tiot.  ;D

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #9 le: 31 décembre 2016 à 19:18:11 »
Hoy !!!

Salut les copains !
Ma bonne résolution pour 2017 c'est d'être plus souvent permis vous. Comme je vois qu'ici l'année a déjà débuté, j'en profite.
Et je lui suis tellement gré ...
Je te le fais remarquer gentiment avant que Luke-O ne te le dise de façon moqueuse : on n'est pas gré envers quelqu'un mais on se sait gré. À part ça super, excellent thème. J'ai déjà une idée.

@Arnal : Ben tu ne peux pas le renier le petiot ! Par contre, faudrait qu'il la révise encore un peu sa poésie. Qu'il fasse vite, la rentrée c'est Mardi.

@Saig : Tu fais comme tu veux du moment que t'oublie pas de régler tes droits d'entrée au jeu de 200 euros. Pour l'ordre du chèque tu mets Te Ppopaa Iti.  :D

@Ricoo : J'ai pas rasé, j'ai pas lavé, j'ai pas brosser les dents et j'ai tout baveux. Tu veux un bec Tata ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #10 le: 31 décembre 2016 à 19:20:15 »
on fait comment pour jouer a votre jeu ? moi je veux bien faire une chanson, mais dois je la choisir sur votre thème ou est ce que c'est vous qui me la proposez
Tout est dans le post introductif de Parrain Xavier  ;)
et Ici... sous l'intertitre Les participations.
Bienvenue dans le jeu,  Saig ! ^^
« Modifié: 31 décembre 2016 à 19:23:39 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #11 le: 31 décembre 2016 à 23:29:19 »
Ma bonne résolution pour 2017 c'est d'être plus souvent permis vous. Comme je vois qu'ici l'année a déjà débuté, j'en profite.Je te le fais remarquer gentiment avant que Luke-O ne te le dise de façon moqueuse : on n'est pas gré envers quelqu'un mais on se sait gré. À part ça super, excellent thème. J'ai déjà une idée.

@Arnal : Ben tu ne peux pas le renier le petiot ! Par contre, faudrait qu'il la révise encore un peu sa poésie. Qu'il fasse vite, la rentrée c'est Mardi.

@Saig : Tu fais comme tu veux du moment que t'oublie pas de régler tes droits d'entrée au jeu de 200 euros. Pour l'ordre du chèque tu mets Te Ppopaa Iti.  :D

@Ricoo : J'ai pas rasé, j'ai pas lavé, j'ai pas brosser les dents et j'ai tout baveux. Tu veux un bec Tata ?
Hoy ! Contente de te revoir parmi nous,  Popaa, c'est une résolution qui nous fait bien plaisir ^^
Mais sinon, je me permets  de te dire gentiment que tu as 3 fautes dans ton commentaire  :P (hormis l'erreur de frappe dans ton pseudo)

Hihi c'est juste du tac-au-tac hein, paskeu mettre le doigt sur chacune d'entre elles (les fautes) sur cette page ou ailleurs, c'est pas ce pour quoi je suis ici, avec vous   ^-^

J'ai  adoré les premières prestations.
 Arnal, parce que très touchante cette révision de poésie en musique/père et fils. C'est un devoir acccompli d'agréable manière et dont il se souviendra toujours.
Ricoo, parce que ta gentillesse transparaît une nouvelle fois au travers de cette vidéo. Et tu m'as fait rire,
d'autant plus que, quand j'ai lu ton intro, je croyais vraiment qu'on allait assister à une véritable réunion de famille en musique, hihi  ^-^

Bonne année à tous  :-* :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #12 le: 01 janvier 2017 à 00:16:11 »
Une chanson emplie de nostalgie qui me semble bien en phase avec le moment présent...

Grand-père, de Georges Moustaki.


Pour ceux qui ont du mal à lire les liens imbriqués :
https://app.box.com/s/hylulp1iw22onh0uedi7ehjv3wdny1yx

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #13 le: 01 janvier 2017 à 00:57:59 »
(PS : Le premier qui m'appelle Tata est viré...sauf Luke-O bien sur)
Non mais pour qui elle me prend celle-là ? C'est à la limite de me traiter d'homophobe.

Et puis y'a aussi les animaux dedans.
Zoophile en plus... Mais que fait Christine Boutin ? C'est quand la prochaine manif pour touz' ?




Je te le fais remarquer gentiment avant que Luke-O ne te le dise de façon moqueuse : on n'est pas gré envers quelqu'un mais on se sait gré.
Est-ce que je te donne des leçons pour tailler la pelouse, moi ? Espèce de petit con.

Bon sinon, je trouve le thème du mois de janvier très bon, comme le précédent (qui nous a évité deux cents vidéos de Valéry par jour). Il faut aller vers le restrictif, le clair, l'essence. Dégraissons le Mahmoud.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #14 le: 01 janvier 2017 à 02:09:06 »
bravo pour l'intro!